THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
126/184


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 8
Localisation: dijon
Masculin
Ampli: accuphase e 205
Enceintes: ml4 PEL

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 14:46    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

bonjour,

j'ai besoin de renseignements svp

j'ai une 126, tp 16, mk III, un accuphase E205, et je viens d'acheter une cellule mc, ortofon MC 25 E.

je voudrai savoir :

- ou trouver un gabarit pour regler l'avance de la cellule (il y a une marge possible sur le porte cellule)
- comment regler l'ampli (bouton MC LOAD, 10, 20, ou 30 ohms ????)

pour le moment j'ai fais comme je le pensais, et quelle difference !!!

epaisseur, relief, puissance ..... comparaison faite avec shure V 15, et oyster, et audio technica atp 5.

merci bcp !!






____________________________________________________________________________________________________
pour mieux entendre la gretsch l'Elvin....

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 18:00    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas recherché mais les MC Ortofon se chargent entre 10 et 30 ohms. Et tu dois trouver la charge conseillée sur la notice ou sur le net.
Ma MC20 est sur 10 (à plus elle manque de grave) Mais c'est aussi une question de gout .
Elles sont sensibles à l'angle de lecture ; perso je démarre le réglage cellule à l'horizontal sur le disque et je modifie à l'oreille.
Idem pour la force d'appui. Parfois ne pas chercher trop fin côté charge.

Gabarit : tu dois pouvoir trouver un protractor sur VE
Perso j'utilise un gabarit passe partout quand je n'ai pas mieux et cela va plutôt bien.
Une méthode empirique consiste à repérer la distance de montage de l'ancienne cellule (distance prise au diamant ) quant on en change, ou bien la distance sur un autre bras de même modèle supposé correctement monté ( de quelqu'un d'ici par ex.)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 18:17    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

Specifications
Weight: 10.5g
Body material: aluminium
Cantilever type: aluminium
Stylus: elliptical
Tip radius: 8 x 18 um
Frequency range: 20Hz to 25kHz
Output voltage: 500uV
Channel separation: >22dB
Channel balance: <2.0dB
Tracking force: 1.8 to 2.2g (optimum 2.0g)
Recommended load impedance: >20ohms


http://www.vinylengine.com/library/ortofon/mc25-e.shtml






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 19:10    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

Sous le couvre plateau Thorens Mat et à l'instar de celui équipant les EMT, il y a un "protactor" moulé avec, très pratique à tout dire.

126 MKIII= TP63 donc tu devrais trouver sur la toile sans trop de problème une boite porte cellule lui correspondant à moins qu'un collègue en ai une en rabe. Wink
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 15:38    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

Là tu m'en bouches un coin Serge!
Je ne l'avais jamais remarqué (sur EMT)

(Intérêt moyen sur EMT vu difficulté à mettre autre chose que EMT; Sauf que j'aurais ( bientôt (?) un PC EMT universel )






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Kalichejap
.

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 32
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 17:20    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

A toutes fins utiles

http://www.sendspace.com/file/jxh9of

PS: Ne faudrait il pas déplacer ce topique?
Pas de rapport avec une TD 184.
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 17:50    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

ThierryN a écrit:

Là tu m'en bouches un coin Serge!
Je ne l'avais jamais remarqué (sur EMT)

(Intérêt moyen sur EMT vu difficulté à mettre autre chose que EMT; Sauf que j'aurais ( bientôt (?) un PC EMT universel )
Les Denon DL103, 110 et 160 au moins ont le même dépassement. Wink

J'ai la flemme de faire une photo de mon couvre plateau Thorens Mat mais tu peux me croire sur parole. Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014, 23:53    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E Répondre en citant

(c'est déplacé Kali  Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: accuphase e 205 / td 126 mk III / mc 25 E

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com