THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 23:26    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Bonsoir,


Des photos de la lampe (Keystrobe) montée sur ma 301 - Ca rend le plateau stroboscopique opérationnel en permanence, et puis ça ne dégrade pas le chassis puisque ça se monte à la place d'un des boulons de fixation.













____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 23:37    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

C'est un socle en MDF haute densité DIY (à moitié car j'ai fait faire la découpe au laser pour la planchette amovible qui supporte le bras). C'est peint de 9 couches d'apprêt et de peinture (noir platine ! ça ne s'invente pas !). Les pieds (amortisseurs sphériques en sorbothane), capot plexiglas et les charnières viennent de chez SMD en Angleterre








____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 23:37    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

bien jolie cette 301 
pas con le petit stroboscope Okay

comment que ça chante une Quintet ?






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 23:42    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

t'as le lien pour SMD , je trouve pas  Laughing






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 23:48    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Bonsoir Sylvain,


Les accessoires SMD sont en vente au travers de PeakHifi:
http://www.peakhifi.co.uk/cgi-bin/ecom.cgi?Command=ListProducts&db_scid…


Fred Hifi en France peut te livrer tout ce que tu veux.


La Quintet Black est récente et pas encore rodée - elle me ravit déjà - c'est charnu comme une SPU mais en même temps plus analytique et j'ai l'impression que les registres sont plus séparés. Sur du Blues c'est fameux - j'attends quelques dizaines d'heures d'utilisation pour en dire plus. Bonne musique à toi






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 23:52    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Sylvain si tu veux le site de SMD lui même tape "SMD acoustic " dans Google.






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 00:25    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

SUperbe platine...!!

et le noir platine lui va bien. Sur les photo on pourrai croire que le socle est en granite noir.

Ni connaissant rien, c'est une quoi ta Gérard? oui 301, mais année modèle....
Tu l'as toute refaite?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 00:48    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Connaissant l'animal, c'est pas du DIY c'est du DIPLA (Do It Par Les Autres) .

A part pour construire des avions il a 2 mains gauches et 10 pouces Mr. Green

Ah non, c'est pas gentil. JG tu déconnes. Vilain camarade !


En dehors de ça, elle est superbe, petit cachotier ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 07:06    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Superbe et bravo pour la lampe. Okay
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 08:12    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

La découpe laser tu l'as faite faire où?






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 08:41    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

T'as copié mon idée Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  Elle est tès belle Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 09:08    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Merci Jean Louis

Ben voila ce que c'est de pas mettre de copyright mon Pierrot






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 09:22    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Pierrot t'as raison j'ai presque tout copié  Very Happy Very Happy Very Happy  sauf ...........






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 09:51    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

JG c'est bien pire que ça ..... Figures toi que j'ai une compagne exceptionnelle. Je m'envoie en l'air ...... elle s'envoie en l'air ...... (non c'est pas ce à quoi tu penses, et gardes pour toi tes remarques lubriques  Mr. Green ....), je restaure une 124, elle m'offre une 301 restaurée par Fred Hifi
(cadeau de Noël surprise). 
Que veux tu, je pouvais quand même pas refuser! !  homme faible que je suis .. Shocked  Après j'ai fait de l'intégration ... c'est comme ça qu'on doit dire dans ce monde hypocrite  Embarassed


C'est une huile, numéro de série 53647 - le chassis a été repeint en gris hammertone. C'est du super boulot que j'aurais été bien incapable de faire.


Au fait pour la plinthe non pas de découpe laser ( dès que l'on parle de JG j'ai tendance à faire une association d'idée.... allez savoir pourquoi ?) j'ai voulu dire découpe sur un banc à cde numérique - Ca permet d'un coup de fraise de ne dégager que la moitié de l'épaisseur de la planche en MDF pour pouvoir visser la planchette amovible (dans des inserts) et de faire un truc propre dans les virages ....






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 10:05    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

"Au fait pour la plinthe non pas de découpe laser ( dès que l'on parle de JG j'ai tendance à faire une association d'idée.... allez savoir pourquoi ?) j'ai voulu dire découpe sur un banc à cde numérique - Ca permet d'un coup de fraise de ne dégager que la moitié de l'épaisseur de la planche en MDF pour pouvoir visser la planchette amovible (dans des inserts) et de faire un truc propre dans les virages ...."

Je l'ai fait à la défonceuse, scie sauteuse et la scie circulaire du combiné , mais j'avoue que c'est pas de la tarte !!!!


"Pierrot t'as raison j'ai presque tout copié 
 sauf ..........."


LA COULEUR Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 10:07    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Si j'ai l'occase je monterai certainement ce sytème stobo , et là j'aurai copié Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 10:53    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Le système strobo est constitué du boulon percé avec la diode et du boîtier d'alimentation. Le boîtier d'alim en l'état est branché directement sur une prise 220V - donc ça rajoute un câble et une prise à celle de la platine et pour bien faire il faut alors rajouter aussi un inter pour le strobe. Pour faire plus simple j'ai coupé le fil d'alim du boîtier et je l'ai raccordé dans le coffret d'alimentation du moteur de la 301 , après l'interrupteur mécanique. Comme ça ca s'allume en même temps que l'on met en marche. Idea






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 13:08    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Belle bête !

J'aime beaucoup le style, elle est magnifique !
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 16:54    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 22:57    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres) Répondre en citant

[HS]Je cherche à faire de la découpe laser pour retailler des filtres cinéma à une taille compatible Cokin[/HS]






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Lampe Stroboscopique pour Garrard 301 (ou autres)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com