THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pro-Ject X-Tension 10 EVO
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 16:06    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Bravo Bravo music   Superbe tout ça.  music Bravo Bravo

Surtout si le reste est (mais il me semble bien  à la hauteur Mr. Green )

La graisse céramique, ça existe, et elle est souvent blanch (atr) e


Quand à la perfection, bon courage Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 16:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 17:46    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Merci. Wink
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 19:33    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

J'ai reporté au début du fil un petit compte rendu de cette belle platine. Wink
Revenir en haut
antaresbluespirit
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 13
Localisation: Blois
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124II,TD 135II,L75en pièces
Ampli: Beard C35P35,CJ MV60se,PV8,PV1
Enceintes: Confluence ,Odyssee,Pastorale

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 20:14    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Je te répond sur le post consacré à ta présentation

Effectivement elle regroupe une synthèse des acquis avec cette suspension magnétique originale qui me rappelle la toute première platine équipée d'un aimant de répulsion du plateau par Stanton dans les années 70,bras carbone, volume de masse par agglomération de billes multiples..

le prix n'est pas délirant compte tenu de la technologie employée et puis elle est superbe au premier coup d'œil...

Voilà je vais essayer de l'écouter quelque part bien que je rechigne à visiter les boutiques de revendeur aujourd'hui , une bonne idée!






____________________________________________________________________________________________________
Raymond

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015, 20:42    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Le regretté Verdier a été l'un des précurseur de l'utilisation de la répulsion magnétique, il a avec grand succès "démocratisé" Mr. Green ce principe.

L'écoute de la Pro-Ject est à ne pas louper et le visuel perçu correspond bien à la réalité de la bête. Wink
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 09:45    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

J'ai monté la cellule Sumiko Blue Point EVOIII dont la compliance est plutôt moyenne, je donne ses caractéristique en fin de poste, afin de me rendre compte, avec une autre cellule, des qualités de cette platine.
C'est une cellule MC à haut niveau de sortie et au rapport "qualité" prix assez remarquable en regard de ses prestations.

Le rendu évolue de façon très significative car le haut médium s'équilibre avec une présence moins acide, moins prégnante qu'avec la Denon DL160 mais toujours aussi fouillé.

Sur le disque d'Isao Suzuki (String Band avec Hanks Jones, Ron Carter, Roy Haynes String Quartet) sur le dernier morceau de la face b (Sheila's Song) la reproduction de la contrebasse est franchement très crédible, je dirais même assez physique mais sans exagération avec un grave qui pourrait par exemple devenir trop envahissant artificiellement, ce n'est donc pas le cas ici.

Le nouveau double LP de Manu Katché, enregistrement de 2014 au New Morning, Live in Concert avec Luca Aquino, Tore Brunborg et Jim Watson, sonne d'une manière "très prise de son en direct", c'est à dire que l'ambiance du club me semble bien reproduite car on est assez loin d'un enregistrement en studio qui peut parfois trop "décortiquer" l'expression des musiciens, en fait on sent une intimité de bon aloi mais sans être collé aux instruments.

Avec Miles Davis "Ascenseur Pour L'Echafaud" dans une nouvelle édition de chez WaxTime "Édition apparemment limité", très surprenante il faut le dire, tellement l'adjectif clarté a tout son lieu d'être par rapport à ce que j'ai déjà écouté, à moins que là aussi l'ensemble de lecture est une influence telle que j'ai tout de même l'impression de découvrir ce disque.
Tout semble assez facile à entendre, décontracté et l'on ressent un plaisir que je qualifierai de propre.

En général, avec cette Sumiko Blue Point EVOIII, j'ai gagné sur tous les plans, elle est en fait moins fatigante que la Denon DL160, plus naturelle et il me semble que le bras de cette platine s'adapte donc très bien avec une cellule de compliance moyenne, il en serait sûrement autrement avec la Koetsu, qui passera tout de même dessus un de ces jours pour "voir", étant donné sa compliance très faible mais pour celle-ci, le Jelco de la Transrotor lui convient très bien. Wink


Spécifications techniques: 

Bande passante: 12 Hz - 50 kHz

Sortie: 2.5 mV

Séparation entre canaux: 35 dB

Déviation entre canaux: 0.5 dB

Amortissement dynamique: 12 x 10-6 cm/dyne

Type d'aimant: Elliptique, 0.3 x 0.7 mm

Impédance d'entrée: 47 kOhm

Force d'appui possible: 1.7 - 2.1 g

Force d'appui: 2 g

Poids: 8.3 g




Dernière édition par Tourne disque le Mer 26 Aoû 2015, 16:26; édité 1 fois
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 11:46    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Hello,

J'aime beaucoup le coté dépouillé, technologique, mécanique de cette cellule, on sent de la "technique" la dedans. Une bien jolie pièce.

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 11:57    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

C'est très fragile par contre, on a tôt fait de venir toucher les fils des bobines lors du montage de la cellule et aussi au moment de nettoyer la pointe, néanmoins ça marche bougrement bien! Wink
Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 12:47    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Le genre de compte-rendu qui ne te donne pas seulement envie d'acheter la cellule, mais aussi les disques !! Okay Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 12:54    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Super CR et trés instructif , j'avais envie d'écouter une EVO 3 , maintenant j'ai envie de me l'offrir  Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015, 16:25    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO Répondre en citant

Merci à vous collègues, il est vrai que c'est un grand plaisir! Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Pro-Ject X-Tension 10 EVO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com