THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incontournable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015, 21:48    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Reçu ce midi:







____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015, 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015, 22:54    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

là je crois qu'il faut que tu en dises plus.....    Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 01:08    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Est-ce nécessaire ? 
Disque incontournable pour ceux qui aiment le son d'un piano par un des plus grands instrumentistes du 20ème siècle.
Point.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 02:04    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

thanks Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 16:04    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Ramené ça:
Chopin: les deux Concertos pour piano (Bolet/Orch. Symph. Montréal/Dutoit)
Decca Digital 
Mint de chez Mint !







C' est vrai qu' il est bien délicat pour les oeuvres Romantiques. Liszt doit bien lui aller aussi !
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015, 13:57    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Enfin un homme de gout.
Note je le savais déjà.
J'ai failli le prendre aussi mais j'ai opté pour celui ci:



A propos Cyril des 2 Charlin j'ai écouté le Couperin: superbe. Et je n'avais aucun enregistrement de clavecin par André.
L'Ingelbrecht ce sera pour ce soir...






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 17:58    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Wink



Dans mes dernières trouvailles, une autre incontournable: Rosalyn Tureck  (qui a débuté en jouant du thérémine !    ), un peu oubliée de nos jours je crois, Gould la vénérait. Et ça se comprend, ils ont un jeu très percussif tous les deux. Difficile d' en trouver (c' est mon premier et mon seul.) Si tu en vois en brocantes, ne pas laisser passer. 




Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015, 01:02    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Gould percussif ...  ou percutant ?
Theremine, mais ouiiii ! l'inventeur aussi du Terpsitone , instrument aussi incontrôlable que Gould sans doute.

(j'avoue que je ne connaissais même pas le mot Mr. Green avant d'aller chercher sur google)

Bon, Ok, si je croise un LP de Rosalyn je fonce.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 00:13    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Trouvée dans mes farfouilles pour le sujet "Pin up & Hifi": Miss Rosalyn Tureck encore, au moog , ça change !  Shocked


Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 00:31    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Charming!

Et c'est un thérémine ce croisement bretzel de standard téléphonique 1950 et d'harmonium ?






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 01:52    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Non, rien à voir, le Thérémine, n'a pas de clavier (contrairement aux ondes Martenot!)
J' ai déjà eu l' occasion d' en jouer chez un ami (ou plutôt de faire mumuse avec, pour être plus juste !) C' est extra !  Razz


https://www.youtube.com/watch?v=w5qf9O6c20o
Revenir en haut
alaix
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 222
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 08:29    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

Tim Blake (de Gong) est un grand amateur de cet instrument. Je l'ai vu en jouer à un concert il y a quelques années avec le groupe français Turzi. C'est parfait pour le rock psychédélique ou le space rock. Mais je crois qu'il a renommé l'instrument en "air guitar" ou un truc comme ça... plus rock'n'roll !  Laughing
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 10:54    Sujet du message: Incontournable Répondre en citant

bien plus que tim blake .... beaucoup plus


même Jimmy (Page) qui ne faisait pas avec Led dans le space rock , pas plus que Magma
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Incontournable

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> MUSIQUE -> Vos galettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com