THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Schémas Duetto ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015, 18:49    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Bonjour à vous. Je viens de faire l'acquisition d'un Duetto (Je ne connais pas l'année). Il aurait bien besoin d'une bonne révision si quelqu'un peut me communiquer des informations relatives à ce modèle (fiche technique, notice, schéma), ça m'aiderait beaucoup.


Bien cordialement.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015, 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015, 08:41    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Bonjour,

J'en ai plusieurs de schémas de Duetto....

Par exemple :



ou






Par contre c'est un coda tronca ou coda longa ?
Perso, je préfère l'os de sèche (coda longa)...

M'enfin un forum comme Thorens idler n'est peut-être pas le lieu idéal pour parler restauration d'Italiennes...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 14:45    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Bonjour, il y a confusion je crois, c'est d'un Duetto Thorens dont je parlais et non Alfa roméo. Je vais mettre une photo en pj pour préciser. 


Merci quand même.


Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 14:51    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Bonjour Bilbeaud, et bienvenue ici.

La coutume exige une petite présentation en postant ici:
http://thorens.idler.vraiforum.com/f4-Des-galets-et-des-courroies.htm

Méfie toi, il y a des comiques ici! Okay
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2015, 23:09    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Des sacrés rigolos, oui.

Moi j'ai ça :



Mais il est vrais que les Alfa sont réputées pour le musicalité. (Bon choix Conrad Okay .






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 11:11    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

N'aies pas peur, Bilbeaud, là, tu tombes sur des vedettes du forum! Smile

Je ne pense pas que beaucoup de membre aient une duetto ici, mais fais nous des photos, explique chaque problème, il y a des stars de la mécanique ici. (je n'en fait pas partie).
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015, 13:26    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Salut,

Idem, il n'y a quasiment pas de schéma de ces machines, hélas :-(

Fais nous plutôt des grandes photo.
Qu'est ce qui ne marche pas?
L'as-tu ouvert?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 17:16    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Bonjour. Je l'ai allumé (je sais, ce n'est pas bien mais le vendeur m'avait certifié qu'il marchait parfaitement), ça avait l'air de fonctionner et passé le temps de chauffe, un ronflement énorme est sorti des hp. Oui je l'ai démonté. À part le bloc moteur qui était juste collé en trois points ??? et qui s'est décollé, donc le galet ne peut plus faire pression sur le plateau. Est ce que si je le recolle simplement ça suffit ? Je suis preneur si il y a une méthode plus efficace.  Je n'ai rien vu de suspect sinon.
Je poste les photos en suivant.








Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 22:02    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Hello,

Pas facile à distance, et en plus c'est un modèle que je ne connais pas...

Moteur décollé? il était collé, bizarre... Confused
Collé entre une pièce moteur et une autre pièce moteur? ou moteur collé au chassis de la platine? Normalement c'est vissé ou tenu via des silentblock.

Il y a des condensateurs qui vieillissent mal, et qui serait à changer. Connais-tu un électronicien dans ton entourage pour t'aider?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 22:43    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Oui, c'est étonnant, il est collé via 3 axes au châssis de la platine (dixit photo)



Oui, je connais un électronicien, mais j'aimerai essayé par moi-même. Je vais déjà changer le condensateur chimique à côté des lampes et les deux papiers qui sont fixés sous la platine. Vous me conseillez d'en remplacer d'autres ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 23:12    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Hello,

Sur la photo, on crois voir un axe noir ou gris. N'y a t-il pas une rainure dans l'axe pour y mettre un circlips? (qui aurait disparu)

Pour les condo, tous les chimiques, et peut-être aussi celui qui est près du moteur, le gros qui est en papier vernis (ou alors le tester)

Si tu as un ohm-mètre, vérifie toutes les résistances, car elles ressemble vraiment à des résistances carbone-aggloméré qui ont la fâcheuses idée de varier avec le temps.  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 09:28    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Merci. Vous parlez des résistances qui sont noires uniquement ? Ou également de celles avec code couleur?


Cordialement. 
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 10:10    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

les noires rondes, sont des condo (de visu il me semble...).

Faut toutes les vérifier,vu l'age, vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 11:49    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

D'accord, mais il n'y a aucune valeur d'indiqué dessus ??? Comment je peux savoir que c'est correct ?


Merci
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 12:52    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

pas simple.

Peut-être en refaisant le schéma proprement sur une feuille de papier et en le comparant aux "schémas du web/google", pour retrouver le montage le plus proche, car il n'y a pas 36 possibilités de valeur.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 14:01    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

D'accord, et par expérience, y a t'il un schéma d'un autre modèle qui vous vient à l'esprit sur lequel je pourrais m'appuyer ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 14:22    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Je crois lire sur tes tubes qu'il y a deux ECL86? donc un Push Pull.

Sur google image, cherche "schéma ampli PP ECL86"

Refais ton schéma en te basant sur la forme générale des schéma que tu vas trouver sur le net, tu pourras voir lequel est le plus proche (ou le même). Et donc trouver des valeurs des composants effacés....

(Pour le schéma du moteur, ne t'en occupe pas pour le moment, tu verras cela après.)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bilbeaud


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2015
Messages: 9
Localisation: Angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 14:44    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

Super. Merci. 
Revenir en haut
pedro
.

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 18:16    Sujet du message: Schémas Duetto ??? Répondre en citant

trouvé sur la toile (doctsf  ou radiomuseum ?? sais plus)





Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Schémas Duetto ???

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com