Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
JAC46 .
|
Posté le: Lun 13 Avr 2015, 19:35 Sujet du message: Mettre un pre pre MC sur batteries (?) |
|
|
mais il y a 4 batteries et seulement 2 chargeurs
bein oui ! quel con je suis ! d'un autre côté avec la multiplication dans le temps des achats , je ne manque pas de chargeurs ; ceux sont les batteries qui partent au recyclable
je n'ai fait des montages qu'avec une ou deux batteries : pas quatre ...
mais tu trouveras en cherchant : je te rappelle que le fond du propos est d'attirer ton attention sur le fait que les batteries de dernière génération sont bien plus performantes et bien moins encombrantes et bien moins dangeureuses
ex : http://toolguyd.com/dewalt-20v-4ah-battery-dcb204/
je travaille (enfin , j'achète pour qui travaille) du hilti et du makita
quelques fein également ; dewalt jouit d'une excellente réputation
perso pour le test j'aurais gardé les dix piles : ta mesure se fait hors charge (le multimètre ne consomme rien)
en charge tu peux tabler sur une chute de 10% et en plus les piles vont se mettre à genou très vite générant une chute de tension immédiate
c'est de courant que le pré a besoin (sous une certaine tension , certes mais c'est bien le courant appellé qui va mettre les piles out)
il ne faut jamais l'oublier |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 13 Avr 2015, 19:35 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 13 Avr 2015, 20:00 Sujet du message: Mettre un pre pre MC sur batteries (?) |
|
|
Bonjour Jac, Essai: le voyant s'allume, un relai s'enclenche mais pas de modulation. Le second relai ne s'enclenche pas.
Photo:
Le gros couleur jaune , à droite des 4 condensateurs, sous la tringle d'inversion MC/MM, s'enclenche. Le noir carré , à gauche ne s'enclenche pas. C'est celui-là qui normalement s'enclenche quelques secondes après mise sous tension. Avec ses 4 contacts je suppose que c'est lui qui fait partie du muting (c'est d'ailleurs lui qui m'a parfois posé problème de mauvais contact ce qui coupait la modulation, comme s'il n'était pas enclenché) Donc il semble que le circuit de muting ne se désactive pas avec l'alimentation par piles.
Je vais réessayer avec les 10 piles en série (le -20 est déjà descendu à -18.5 au cours de l'essai; le + reste encore à 19.9) Mais je crois que c'est échec
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 13 Avr 2015, 20:36 Sujet du message: Mettre un pre pre MC sur batteries (?) |
|
|
Hé non, le relai s'en fout que ce soit un peu plus élevé.
Et puis il peut y avoir d'autres choses ; si Denon avait conçu le truc pour secteur OU batteries ils l'auraient signalé je présume....
Bon, c'était intéressant mais heureusement que je n'ai pas de compte à rendre sur la futilité de mes occupations.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 13 Avr 2015, 20:44 Sujet du message: Mettre un pre pre MC sur batteries (?) |
|
|
je vais te faire une réponse approximative ; la journée a été intellectuellement épuisante ; entre trigo et autres fonctions , j'ai tout recalculé le nouveau programme de découpe numérique est faux ; à 150 e par mois ....
bon , d'abord je dis : il fallait les dix piles
tu vas recommencer en ajoutant les huit anciennes piles au deux neuves ?
trop tard ... il te faut huit nouvelles piles pour avoir un résultat analysable ; les batteries en série doivent toutes être de même caractéristiques et même âge ....
mais là ... ceux sont des piles : elles donnent et l'opération n'est pas réversible contrairement aux batteries
donc : dix dans le même état : à 300 mA supposé de conso , ça ne déconne pas
de plus , il semblerait que la conso ne soit pas la même dans la symétrie ; pas bon
et il reste le doute concernant les condo de filtrage dans l'alim face aux régulateurs d'entrée du pré
achète des piles |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Lun 13 Avr 2015, 20:48 Sujet du message: Mettre un pre pre MC sur batteries (?) |
|
|
si Denon avait conçu le truc pour secteur OU batteries ils l'auraient signalé je présume
non !
des tensions , tu en fais ce que tu veux ; de l'alternatif pour faire du continu , rien de plus simple et de compliqué (la sinusoïde à faire disparaître pour les circuits qui n'aiment pas ; d'autres s'en foutent)
faire de l'alternatif avec du continu .... là , c'est un défi pour les circuits sensibles |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:18 Sujet du message: Mettre un pre pre MC sur batteries (?) |
|
|
|
|
|
|
|