JLC24 .
Hors ligne
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 463
Localisation: Dordogne Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301 Ampli: MC30 - MC252 / C220 Enceintes: CABASSE GALION 7
|
Posté le: Mar 14 Avr 2015, 09:48 Sujet du message: DVD pour les amateurs de Blues. |
|
|
Bonjour,
Je rentre de trois jours de Blues chez Jacques Morgantini, pendant lesquels j'ai pu visionner en ''avant première'' les 2 x DVD décrits ci après (texte Hot Club de France) C'est tout simplement fabuleux et constitue un document de référence truffé d'anecdotes et de vidéos des grands bluesmen - je vous le conseille sans réserve, outre la valeur de ces témoignages, vous passerez des moments passionnant en les regardant.
La souscription est de 25 euros hors fdp pour l'ensemble des 2 x DVD et je vous incite amicalement à passer commande sans tarder pour une livraison à l'automne. Le faire aujourd'hui aidera à la production de cet ouvrage qui restera unique.
Le contact de Jacques Morgantini est : morgantini.jacques@neuf.fr
Si vous voulez je peux aussi faire le relais
24/03/2015 - MEMOIRE DE BLUES (Documentaire) - SOUSCRIPTION Mémoire de Blues est un documentaire long, en deux parties, consacré à l’œuvre de Jacques et Marcelle Morgantini : leur rencontre avec les artistes de cette musique de référence. Photos, films super8, enregistrements inédits, illustrent l’aventure de ces deux pionniers de la connaissance du Blues en France.
Bon nombre de ces archives visuelles et sonores ont été captées en Aquitaine par Jacques Morgantini, ainsi qu’à Chicago par Marcelle Morgantini, lors de ses séances d’enregistrements.
Réalisées au cours des années 70, dans les Clubs des quartiers noirs Southside et Westside - à la fin de la grande époque du Chicago Blues - ces séances d'enregistrement permirent de découvrir de nombreux bluesmen inconnus, ignorés, de les faire connaître, et de leur permettre de vivre, enfin, de leur Art. Tels furent les cas de Magic Slim, Jimmy Johnson, Willie Kent, Bobby King, Willie James Lyons, Joe Carter, Big Mojo Elem,… Elles permirent aussi et renforcer la popularité des Jimmy Dawkins, Big Voice Odom, The Aces avec Fred Below, John LittleJohn, Eddie Clearwater, Hip Lankchan, Luther Johnson Jr …
Avec Mémoire de Blues - De la genèse de cette passion à la French Connection - Jacques Morgantini, en formidable passeur de mémoire, nous conte l’histoire d’une trentaine d’artistes en particulier, nous livre son émotion pour la musique du diable et ses sentiments face à la discrimination et à l’injustice sociale ! Ce documentaire, truffé d’anecdotes, devrait faire date dans l’histoire de la musique noire américaine ! Mémoire de Blues paraîtra sous forme de deux DVD, d’une heure trente environ chacun !
Déjà en souscription à un prix avantageux!
SOUSCRIVEZ, dés maintenant, pour soutenir financièrement la production en série de ce Double DVD.
____________________________________________________________________________________________________ Jean-Louis
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent. |
|