THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AT 150 MLX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 15:27    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Comme je sais, qu'un jour, mes DL160 auront atteint l'âge de la retraite inactive, je cherche des remplaçantes, en restant a un niveau de qualité correct, si on peut dire équivalent.

J'avais pensé a mettre un Jico SAS sur ma V15 type 5,
J'ai bien regardé ce qui existe, les avis des uns ou des autres, et vous savez mieux que moi comme il est difficile de donner des avis et conseils sur ce sujet, compte tenu du nombre de variables, je ne souhaite pas mettre une somme illimité dans ma cellule (l'entretien des mes Ferraris et de mon 3800S, me bouffe une partie non négligeable de mon argent de poche quotidien).

Je voulais continuer (a torts ou a raisons, ce n'est pas le sujet) à me passer, pour l'instant, d'un set-up ou d'un prépré
Compte tenu des tarif, je me suis jeté sur l'AT 150 MLX.

je reste dans un budget quasi équivalent, pour un MM, y compris ce que je peux estimer que serait aujourd'hui le PdV d'une DL160.

Achetée chez Hifi Phone House, avec les quels je n'ai jamais eu le moindre PB, Mr Christophe LOUIT fournit un devis  avec remise forum et FDPI. (je n'ai pas trouvé moins cher)


Reçue puis montée sur le Micro Seiki.

Il est évoqué qu'il vaut bien veiller à la qualité des réglage.

1.25 g plus tard, roule ma poule.

Que du bonheur.

Au moins aussi fine et détaillée que les Denon , surtout la 160,
Aigus Okay
Mediums Okay
Plus de présence sur les basses.

Un peu moins chirurgicale, toujours de la finesse mais un peu plus d'âme.

Une écoute sans fatigue, confortable (capital, à mon avis), et dans la logique des performance de mon ensemble

Rapport qualité prix Okay

Une peur : la très grande finesse du stylet en boron qui ne doit pas aimer les erreures de manip.

Mais que celui qui n'a jamais cassé de stylet me jette le premier LP de Chantal Goya. En vérité je vous le dis.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 23:24    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

C'est surement une très bonne cellule
à l’instar de ma 155 LC. (mais avec un diamant 140 LC)






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 23:46    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Le diamant de cette cellule semble se monter sur les 440. Upgrade possible (pas a 100% car il y a quelques autres différences et pas gratuite non plus Sad )






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 23:52    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Je ne comprend pas
peux tu développer.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 00:20    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Et bien que les 440 et 150 sont de conception ou d'architecture identiques, tu peux monter l'équipage mobile de la 150, un peu plus performant, sur la 440, comme c'est le cas pour certaines Ortofon. Ils ont la même taille de diam (microline), mais un stylet plus mince..

Mais les différences ne arrêtent pas au diamant, il y en a aussi au niveau du corps de ces 2 cellules, ce qui fait que tu n'auras pas le résultat d'une 150 avec le corps de la 440 plus le diam 150 (selon les commentaires sur certains sites .


je cite ; " I'd be a little scared if the suspension dropped out on mine because logic would tell me the vta is off at the contact surface. I've heard that the AT150MLX stylus fitted into the 440MLA body is glorious.. The 440, in my opinion, is a musical, well balanced cart while the 150 is analytical and will just give you whatever is there, for better or worse. Getting that line contact tip onto the musical 440MLA body intrigues me, and I've been thinking about picking up a body just to see what the combo is like. "

Par exemple : y z'en causent dans ce post + comparatif 440 vs 150 (in english)






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 00:25    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

Ok!
Je ne sais pas pourquoi, mais la 440 ne m'inspire pas.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 00:55    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

elle boxerait plutôt dans la catégorie DL110, d'après ceux qui ont les 2.

Par rapport a mes commentaires, mon "historique" Shure V15 type V est bien loin, et mes dernières fréquentations assidues sont les DL 110 et 160, histoire de relativiser ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 01:14    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

ça ne me dit pas si la 150 est au même niveau que la 440.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 08:54    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

 Je n'ai que de la 150 en magasin . Je pense faire une balade chez J17 il abime ses disques à la 440. Seul point de repère, la 110 semble-t-il relativement proche de la 440.
Et pour moi 150 > 110 (normal, non ?  Mr. Green )

Je te laisse conclure. Okay






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 09:25    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

La 440 est une excellente cellule !!!!
La 150 à exactement la même signature sonore. En mieux sûrement.
Très sensibles au relevage ou affaissement de leurs p'tites fesses...Le spectre peut changer.

Officielement l'AT150 est meilleure... (avec l'option Boron...tout est bon...)
Pour moi, la limite dans les microline (c'est relatif..) AT 150mlx ou AT 440mla, c'est que les disques doivent être nickels.
Ils ne pardonnent rien et en  ce qui me concerne 80% de mes disque ont plus de trente ans...

Mon JG, pour avoir les deux L'AT 440 est à l'opposé de la Denon DL 110.
C'est d'ailleurs pour cela que sur la Thorens : DL110 (avant c'était la DL160) mesvieuxdisqueàmoiquej'aime, sur Lenco : AT 440 VinylsétatNeufvoiremêmeparfoisCDquis'use.

A noter mon AT 125lc  NOS explose littéralement ces deux jeunettes...(440 et 150)

Voila voila






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 10:03    Sujet du message: AT 150 MLX Répondre en citant

J'ai remarqué, en effet, faut pas lui donner de la daube a grignoter.
Même d'une plage a l'autre sur des disques hétérogènes, genre compile, la différence de qualité de prise de son, enregistrement ou pressage est flagrante.

OK pour la taille du diamant : les même.

et c'est aussi vrai que la différence est subtile, mais mon ressenti est plus fine et plus charnue en même temps (dur de faire passer ces sensations), comme il y a une différence entre la 110 et la 160 plus précise que sa petite sœur et même signature.

Je viens de recevoir un mail d'un vieux pote, monsieur de La Palisse. En substances : " ... et s'il n'y avait que la cellule, dans une chaîne, ce serait à peine plus simple ..."






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: AT 150 MLX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com