Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bébert .
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:30 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
TTg a écrit: | Dites moi les gars, c'est quoi cette histoire de "baffle plan"? Sinon et j'ai aussi la solution toute trouvé.., lors de mes échanges avec le fumier de serpent venimeux (type cobra royal en plus.. ) nous avons évoquer le rajout d'une prise casque !!! Pour moi idéal pour ce type de système, surtout si elle reste en valoche car la un système complétement autonome, nomade et qui quelque soit l'endroit, ne casse les c...... à personne! Bah oui, a defauts d'une pièce dédié..
| Un "baffle plan" consiste à prendre une planche de bonne dimension, à faire une trou dedans adapté à la taille du HP, d'y mettre le HP, et ensuite (après y avoir relié un ampli et une source) à écouter. Selon certains, et avec certains HP, c'est très bon. En lisant la brochure que Mitch avait mis en ligne, je crois comprendre qu'il y a en fait deux HP par enceintes, un twitter et un medium grave, je suis persuadé qu'on peut en faire un truc bien, soit dans une boîte de même volume que tes HP si tu ne veux pas garder l'habillage, soit autrement!
Edit: Newstalgia a mieux répondu avant moi...
ben j'étais pas loin
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
|
|
TTg a écrit: | El-Mitch a écrit: |
TTg a écrit: |
Mitch, vieux fumier.. merci de m'avoir mis dans cette merde..
|
Mais tout le plaisir est pour toi
|
bah tu m'étonnes, toujours prêt a enfoncer rendre service..
Par contre, j'ai l'impression qu'y a un problème .., ca fais 24 heures que j'ai pas entendu le fred auvergnat.. |
Normand, pas auvergnat Il doit bosser ... oui oui, ça arrive aussi aux gens biens
--- Lilian --- |
|
|
|
TTg .
|
|
|
merci a vous !!
pour Fred, il est peut etre Normand mais j'ai l'impression qu'il a le Q entre 2 chaise.. p'tain son retour va faire mal.., ca va devenir sa taverne..
bon faut que j'y retourne..
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:46 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Une petite photo du baffle plan fourni avec la valise de ma 135 :
Au mois, l'accès aux HP n'est pas difficile A noter que normalement il y a un tissus pour les dissimuler.
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:15 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
on parle de moi, les filles? je vous manque?
Yes, beaucoup de taf... désolé les filles, j'y retourne. |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:17 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Au taf ma louloutte
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:21 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
yes, d'ailleurs, vous devriez en faire autant! |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:35 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Que veux tu, les vacances, ça se mérite Je reprends lundi ... dur dur
--- Lilian --- |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:59 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
courage, il te reste du temps!!!! ne pense pas à Lundi, sinon, ca le fera revenir encore plus vite... |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:04 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Pour la prise casque, je suis mitigé.
C'est une bonne idée, mais je vous rappelle - ou je vous apprends selon le cas - que le filtrage de l'alimentation haute tension de la valise est quand même assez rudimentaire. En fait, c'est le strict minimum pour que la ronflette ne soit pas gênante sur les hauts parleurs fournis. Au casque, on risque ne ne plus entendre que ça.
Il y a moyen de diminuer l'ondulation résiduelle, et donc la ronflette, en ajoutant une petite self de filtrage et en augmentant la valeur du condensateur chimique qui sera placé derrière cette self. Il faut ajouter ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p807_Hammond-Choke-157L.html . Ce n'est pas hors de prix, faut voir...
Patrice |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:12 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Diafan a écrit: | En fait, c'est le strict minimum pour que la ronflette ne soit pas gênante sur les hauts parleurs fournis.
|
Tu veux dire que des enceintes pas adaptées peuvent accroître la ronflette ? |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:16 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Au casque, on entend tout, alors une ronflette ... Tes B&W agissent peut-être comme un gros casque.
Tu as essayé avec les Ditton ?
--- Lilian --- |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 18:50 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Newstalgia a écrit: |
Tu as essayé avec les Ditton ?
|
t'as vu les meubles que c'est ??? à mon avis c'est plus de la ronflette mais un train qui passe dans le salon !
Je vais tenter avec les 'tites Kef....pour voir |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 18:54 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Pas vu les meubles non justement. En plus il y a plusieurs versions donc très difficile de se faire une idée des objets.
--- Lilian --- |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 18:56 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
El-Mitch a écrit: | Tu veux dire que des enceintes pas adaptées peuvent accroître la ronflette ? |
Plus les hauts parleurs sont sensibles (haut rendement) et moins le bruit de fond est masqué.
Les HP de la valise tournent sans doute au niveau ou au dessus de 90 à 94dB/1W/1m de sensibilité. Sur une enceinte de 86dB, on n'entendra pas la ronflette (sauf problème sur l'ampli), mais sur des enceintes à haut rendement (95 à 100 dB), ce sera très gênant.
Il me semble d'ailleurs que je t'avais conseillé de monter une self dans le genre de celle que j'ai mise en lien.
Patrice |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 19:01 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Diafan a écrit: |
Il me semble d'ailleurs que je t'avais conseillé de monter une self dans le genre de celle que j'ai mise en lien.
Patrice
|
oui complètement, mais le temps à manqué, et la place dispo dans la boite risque d'être pas suffisante... si il y a peut-être une option rapide et sans mettre les mains dedans....je tente le coup |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 19:04 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Cette self ne peut-êlle pas se mettre en amont de l'alim ou est-ce cette dernière, de qualité sans doute modeste, qui provoque cette ronflette ?
--- Lilian --- |
|
|
|
Diafan .
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 20:10 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Newstalgia a écrit: | Cette self ne peut-êlle pas se mettre en amont de l'alim ou est-ce cette dernière, de qualité sans doute modeste, qui provoque cette ronflette ?
--- Lilian --- |
Oui, la ronflette vient de l'ondulation qui reste sur la haute tension à la sortie de l'alimentation.
Pour diminuer cette ondulation, il suffit d'augmenter la valeur des condensateurs de filtrage de l'alimentation (gros condo alu double 2 x 50µF). Sauf que la valve EZ80, comme toutes les valves à vide, d'ailleurs, ne supporte pas de débiter dans une capa de valeur trop forte. 50 µF sont un maximum pour ce tube.
La solution est alors de mettre une self derrière cette capa de 50µF et de mettre une capa plus forte derrière la self pour lisser davantage la HT. La self sert alors à deux choses: lisser l'ondulation, bien mieux que la simple résistance qui est souvent utilisée, et isoler la valve du gros condensateur en aval.
On peut facilement monter la valeur de la seconde capa à 220 ou 470µF sans forcer sur la valve EZ80, et là, plus de ronflette (du moins si son origine était le mauvais filtrage de la HT).
Patrice |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 20:16 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Merci pour cette explication
--- Lilian --- |
|
|
|
TTg .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 19:12 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
Alors les mouettes, on attend que la mer monte..
ils sont ou les 2 Auvergnats et demie..
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:49 Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. |
|
|
|
|
|
|