THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Gémeaux de Linda..
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:30    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

TTg a écrit:
Dites moi les gars, c'est quoi cette histoire de "baffle plan"? Sinon et j'ai aussi la solution toute trouvé.., lors de mes échanges avec le fumier de serpent venimeux (type cobra royal en plus.. Mr. Green ) nous avons évoquer le rajout d'une prise casque !!! Pour moi idéal pour ce type de système, surtout si elle reste en valoche car la un système complétement autonome, nomade et qui quelque soit l'endroit, ne casse les c...... à personne! Bah oui, a defauts d'une pièce dédié..



Un "baffle plan" consiste à prendre une planche de bonne dimension, à faire une trou dedans adapté à la taille du HP, d'y mettre le HP, et ensuite (après y avoir relié un ampli et une source) à écouter. Selon certains, et avec certains HP, c'est très bon.
En lisant la brochure que Mitch avait mis en ligne, je crois comprendre qu'il y a en fait deux HP par enceintes, un twitter et un medium grave, je suis persuadé qu'on peut en faire un truc bien, soit dans une boîte de même volume que tes HP si tu ne veux pas garder l'habillage, soit autrement!

Edit: Newstalgia a mieux répondu avant moi... Wink


El-Mitch a écrit:
4,5W par canal.....
il faut lire les gars, tout est là : http://thorens.idler.xooit.fr/t230-Super-electrophones-THORENS-Brochure-n-1…





ben j'étais pas loin Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:30    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

TTg a écrit:
El-Mitch a écrit:

TTg a écrit:



Mitch, vieux fumier.. merci de m'avoir mis dans cette merde.. 





Mais tout le plaisir est pour toi  Laughing


bah tu m'étonnes, toujours prêt a enfoncer rendre service..  Laughing

Par contre, j'ai l'impression qu'y a un problème .., ca fais 24 heures que j'ai pas entendu le fred auvergnat.. Mort de Rire Mort de Rire


Normand, pas auvergnat Mr. Green
Il doit bosser ... oui oui, ça arrive aussi aux gens biens Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:30    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

merci a vous !!

pour Fred, il est peut etre Normand mais j'ai l'impression qu'il a le Q entre 2 chaise.. Mort de Rire
p'tain son retour va faire mal.., ca va devenir sa taverne.. Mort de Rire

bon faut que j'y retourne..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:46    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Une petite photo du baffle plan fourni avec la valise de ma 135 :



Au mois, l'accès aux HP n'est pas difficile Mr. Green
A noter que normalement il y a un tissus pour les dissimuler.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:15    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

on parle de moi, les filles? je vous manque? Mr. Green

Yes, beaucoup de taf... désolé les filles, j'y retourne. Okay
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:17    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Au taf ma louloutte Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:21    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

yes, d'ailleurs, vous devriez en faire autant! Mr. Green
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:35    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Que veux tu, les vacances, ça se mérite Mr. Green
Je reprends lundi ... dur dur Rolling Eyes

--- Lilian ---
Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 16:59    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

courage, il te reste du temps!!!! ne pense pas à Lundi, sinon, ca le fera revenir encore plus vite...
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:04    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Pour la prise casque, je suis mitigé.

C'est une bonne idée, mais je vous rappelle - ou je vous apprends selon le cas - que le filtrage de l'alimentation haute tension de la valise est quand même assez rudimentaire.
En fait, c'est le strict minimum pour que la ronflette ne soit pas gênante sur les hauts parleurs fournis.
Au casque, on risque ne ne plus entendre que ça.

Il y a moyen de diminuer l'ondulation résiduelle, et donc la ronflette, en ajoutant une petite self de filtrage et en augmentant la valeur du condensateur chimique qui sera placé derrière cette self.
Il faut ajouter ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p807_Hammond-Choke-157L.html .
Ce n'est pas hors de prix, faut voir...

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:12    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Diafan a écrit:
En fait, c'est le strict minimum pour que la ronflette ne soit pas gênante sur les hauts parleurs fournis.





Tu veux dire que des enceintes pas adaptées peuvent accroître la ronflette ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 17:16    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Au casque, on entend tout, alors une ronflette ...
Tes B&W agissent peut-être comme un gros casque.

Tu as essayé avec les Ditton ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 18:50    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Newstalgia a écrit:


Tu as essayé avec les Ditton ?




Shocked  t'as vu les meubles que c'est ???  à mon avis c'est plus de la ronflette mais un train qui passe dans le salon !


Je vais tenter avec les 'tites Kef....pour voir
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 18:54    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Pas vu les meubles non justement. En plus il y a plusieurs versions donc très difficile de se faire une idée des objets.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 18:56    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Tu veux dire que des enceintes pas adaptées peuvent accroître la ronflette ?

Plus les hauts parleurs sont sensibles (haut rendement) et moins le bruit de fond est masqué.

Les HP de la valise tournent sans doute au niveau ou au dessus de 90 à 94dB/1W/1m de sensibilité.
Sur une enceinte de 86dB, on n'entendra pas la ronflette (sauf problème sur l'ampli), mais sur des enceintes à haut rendement (95 à 100 dB), ce sera très gênant.

Il me semble d'ailleurs que je t'avais conseillé de monter une self dans le genre de celle que j'ai mise en lien.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 19:01    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Diafan a écrit:
El-Mitch a écrit:





Il me semble d'ailleurs que je t'avais conseillé de monter une self dans le genre de celle que j'ai mise en lien.

Patrice


oui complètement,  mais le temps à manqué, et la place dispo dans la boite risque d'être pas suffisante...
si il y a peut-être une option rapide et sans mettre les mains dedans....je tente le coup  Embarassed
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 19:04    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Cette self ne peut-êlle pas se mettre en amont de l'alim ou est-ce cette dernière, de qualité sans doute modeste, qui provoque cette ronflette ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 20:10    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Newstalgia a écrit:
Cette self ne peut-êlle pas se mettre en amont de l'alim ou est-ce cette dernière, de qualité sans doute modeste, qui provoque cette ronflette ?

--- Lilian ---

Oui, la ronflette vient de l'ondulation qui reste sur la haute tension à la sortie de l'alimentation.

Pour diminuer cette ondulation, il suffit d'augmenter la valeur des condensateurs de filtrage de l'alimentation (gros condo alu double 2 x 50µF).
Sauf que la valve EZ80, comme toutes les valves à vide, d'ailleurs, ne supporte pas de débiter dans une capa de valeur trop forte.
50 µF sont un maximum pour ce tube.

La solution est alors de mettre une self derrière cette capa de 50µF et de mettre une capa plus forte derrière la self pour lisser davantage la HT.
La self sert alors à deux choses: lisser l'ondulation, bien mieux que la simple résistance qui est souvent utilisée, et isoler la valve du gros condensateur en aval.

On peut facilement monter la valeur de la seconde capa à 220 ou 470µF sans forcer sur la valve EZ80, et là, plus de ronflette (du moins si son origine était le mauvais filtrage de la HT).

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 20:16    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Merci pour cette explication Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 19:12    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Alors les mouettes, on attend que la mer monte..  Mr. Green

ils sont ou les 2 Auvergnats et demie..  Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49    Sujet du message: La Gémeaux de Linda..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com