THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Gémeaux de Linda..
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 00:34    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Donc comme convenu.. Laughing

Voici ma belle.., heu non pas vraiment Neutral !

Ma douce.., oui! Embarassed

Grace ou a cause d'un voyou.., je suis parti en exil dans le 02 (4 heures dont la moitié sur de la route a 4x4..) pour aller voir et chercher madame. Un couple de retraité qui vendaient leur maison de campagne et ils vidaient les lieux avant la vente. Pour la petite histoire qu'ils m'ont conté, ils ont acheté la valise en 1962 au retour d'Algérie du mari pour la somme de 100 000 francs.. Shocked (ancien Mr. Green )!!

La mémère aura 50 piges l'année prochaine.., un signe pour sa restauration.. (valise ou élément séparés..)



Merde, faute de frappe.., c'est pas la mienne Mr. Green

la photo d'annonce:



une autre avec le bras swiffer



 bras mal placé (qui tient plus) et qui surement du à colle et la chaleur de l'ampli en dessous ont fait sauté la peinture..



sous le capot..



en situation



coté ampli



Coté écoutes.., pour moi il est difficile de "juger" et mes propos sont a prendre avec modération car j'ai trop peu de recul en platine vinyle mais je peux comparer comme meme à une 145 mkII (avec shure m95ed) que j'ai aussi. 2 choses m'ont réellement marqué et ont modifié surement a jamais mes "standard":

                 _ La première est la "clarté", jamais entendu équivalent (pourtant j'ai comme meme plus du recul en comparaison d'ampli transistor moderne) mais la, l'ampli a lampe.. une belle tarte !! Et pourtant il tournait sur une voie de demi car j'avais une voie qui crachotait par moment voir disparaissait des fois (après nettoyage, il tourne plus que sur une voie.. Mr. Green mais vous comprendrez en voyant les photos, disons un p'tit probleme de lampe..)

                 _ La seconde est la "gestion de la vitesse, rythme..", je sais pas comment l'exprimer mais j'ai eu l'impression que la vitesse était mieux géré par rapport a la 145,  plus "stable", avec plus de "précision" et du coup une "meilleur" dynamique! La clairement je pense (je dis bien je pense) que c'est le galet qui cause et qui cause bien..!

Après, je n'ai pas été emporter pour les reste (détails, musicalité, ampleur, émotion..), la la 145 l'écrase completement  mais faut reconnaitre aussi que les enceintes sont aussi a prendre en compte (les 2 systèmes sont vraiment trop différent); et puis la cellule (pas identifié..), le bras.. ne m'ont pas botté sur le Q

En conclusion (ma), je dirai que j'ai été séduit par la mécanique (je précise que tout les automatismes fonctionnes) et le galet pour la parti 184 et par "le son ampli lampe", meme je pense qu'il y a beaucoup plus a en tirer..

des p'tites dernieres











____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Jeu 24 Nov 2011, 08:08; édité 2 fois

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 00:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 00:41    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Elle est bien belle cette mamie.
Ne lui reste plus que la voie qui déconne à rétablir.
Au fait, ça en est où de sa petite copine que tu lui avais trouvée ?

--- Lilian ---
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 09:15    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Merci Lilian

Pour sa restauration, ca va etre compliqué dans la mesure ou je n'ai quasi pas de temps libre.. et quand j'en ai, j'ai de façon aléatoire.

Pour la platine, la seul chose qui m'emmerde, c'est l’éclat de peinture car si je suis pas du métier mais j'imagine que pour que ca fasse propre, qu'une seule "retouche" ne suffirai pas, va falloir poncer pour faire un truc carré et tout désosser. Et la c'est pas a vous que je vais l’apprendre.. mais sous le capot, y a du monde! Après peut etre que je me met trop la pression mais j'aime le boulot proprement fait, les "rustines" c'est pas pour moi, du moins sur du matos que j'affectionne .. après peux y avoir un fossé entre ce qu'on veut et ce qu'on peut.. Laughing Neutral

Coté ampli, faut voir aussi car (pas la peine que j'en remette une couche sur mes disponibilités..) et la je vais rien vous apprendre non plus, c'est pas la meme "structure" que celui de El gringo donc a voir coté tarif car si y en a pour 100 balles, autant que jme les mette de coté et que jprenne un ticket car je fais parti des moult qui veulent acquérir un ampli fait des mains de Patrice. Un made by Patrice car c'est avant tout un camarade, qu'il a l'air extrêmement compétent, simple et "abordable" (quand je vois le coup de pompe que j'ai pris au Q avec un ampli  qui tournait sur 3 pattes datant de 50 ans..)

Pour sa copine, ca pas pus se faire car le gars avait pas l'air très règlo..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 10:41    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

c'est cool de la voir enfin ici  Okay


Platine :
t'as raison, l'éclat de peinture fait mal aux yeux. seule une peinture intégrale sauvera le coup.
faut démonter dessus, masquer dessous, poncer tout et repeindre. 
il faut du temps, de la place, et avoir déjà une expérience de la mécanique de ces "choses".
L'autre formule tu la connais déjà !


Les faiblesses du bras : ça se complique ! tu le changes ou lui colles un autre bras en plus.
C'est un sport national l'ajout d'un bras, on s'en fait un monde (à juste titre) mais pas besoin d'être technicien hautement qualifié pour ça. De la rigueur et du doigté suffisent.
Mais comme dirait l'autre bandido : L'autre formule tu la connais déjà !


Ampli :
Peut-être qu'en changeant juste la lampe cramée tu peux lui remettre un coup de jeune. Faut voir avec Patrice s'il pense que cette lampe a cramé à cause d'un composant bâtard en amont.
Sinon changer les condos n'est pas non plus compliqué (à part qu'il faut du temps, de la place.....)


Enceintes :
je crois qu'il ne faut pas se casser le Q avec ça, tu les vires au profit d'une paire de petites gueulardes vintage et roule ma poule.


Cellule :
Thorens montait des Shure en option sur ses électro, parfois des Ronette, dans le carton d'accessoires que tu avais avec la valise je crois me souvenir qu'il y avait une Ronette.....tente le coup.




.
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 11:02    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Salut, Steeve

Si tu n'es pas trop pressé, je peux te proposer quelque chose.

Tu démontes la platine pour la remettre à neuf et pendant ce temps là tu me confies la valise avec la partie ampli que je te remets en route en changeant les composants qu'il faut et seulement ceux là.

Je vais a Champs à Noël, je peux récupérer la Thorens à ce moment là.
Pour le retour, on verra: je vais voir ma fille tous les deux ou trois mois.

Evidemment, ça suppose que tu ne sois pas à cheval sur le délai.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 11:46    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Superbe proposition de Patrice!

Sinon, à mon avis, dans les enceintes, il y a du haut parleur large bande avec un beau rendement, ça vaut le coup d'essayer d'en faire quelque chose (essayer en baffle plan?)

Une paire d'el84 nos, ça doit se trouver tout de même, sinon, il y a des équivalents soviétiques nos et pas trop chers (équivalent d'el84 enforcés). Ton ampli qui doit être un se d'el84 doit sortir 3 ou 4 watt par canal...là je parle sous contrôle de Patrice Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 11:49    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

4,5W par canal.....


il faut lire les gars, tout est là : http://thorens.idler.xooit.fr/t230-Super-electrophones-THORENS-Brochure-n-1.htm#p7105
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 11:55    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

J'ai une paire d'AX7 et une EL84 en rab au besoin, mais sans garantie sur leur état.
Une remise à nouveau avec retubage peut valoir le coût.

Beau geste Patrice Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:21    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Avant de retuber, je contrôlerai les tubes.

Je me suis fait ça pour cet usage:



Sur l'ensemble Les Gemeaux que j'ai remis en route pour Elsa du forum Thorens Vintage, les tubes (Telefunken, comme ici) étaient en bon état. Tout dépend du nombre d'heures qu'ils ont tourné.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:36    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Bonjour a tous!!!!!

Merci a tous pour votre contribution.

Patrice.. , vraiment très gentil de ta part. Bien sur que j'accepte ta propo,  prend tout le temps que tu veux, 3/ 6/ 9 mois.., je ne court pas après le temps et vu le geste je n'aurai jamais l'audace de demander un délais!

Steeve.






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:44    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Magnifique ta vénérable mamie !

Un petit coup de polish, et il n'en paraîtra plus ! Mr. Green

Et ça fait toujours chaud au cœur de voir qu'on entretien ces vieilles mécaniques au lieu d'acheter du périssable à court terme, de consommer pour consommer.

Bravo ! Okay
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 12:55    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

TTg a écrit:

... Patrice.. , vraiment très gentil de ta part. Bien sur que j'accepte ta propo,  prend tout le temps que tu veux, 3/ 6/ 9 mois.., je ne court pas après le temps et vu le geste je n'aurai jamais l'audace de demander un délais!

Le délai, ce n'est pas pour vérifier l'ampli. Ça, j'en ai pour une demi journée au grand maximum.
Mais plutôt pour le transport.

Mais si une urgence apparaissait, il y a toujours la poste ou un transporteur.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 13:47    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

la seule urgence possible est mon insatiable impatience.., mais la pour le coup hors de question qu'elle me pourrisse !!! De l'humain, une rencontre, une bonne poignée de main surtout lorsque on me rend service!

Merci Lilian pour ta propo également  Okay

Ca me fais vraiment plaisir d'etre "la" et de "rencontrer" des gens comme vous, moi qui suit dans la vie de tout les jours "un vieil ours" en dehors de ma famille et de mes amis.. 

Mitch, vieux fumier.. merci de m'avoir mis dans cette merde.. 






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:15    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

TTg a écrit:


Mitch, vieux fumier.. merci de m'avoir mis dans cette merde.. 



Mais tout le plaisir est pour toi  Laughing
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:15    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Dites moi les gars, c'est quoi cette histoire de "baffle plan"?

Sinon et j'ai aussi la solution toute trouvé.., lors de mes échanges avec le fumier de serpent venimeux (type cobra royal en plus.. Mr. Green ) nous avons évoquer le rajout d'une prise casque !!! Pour moi idéal pour ce type de système, surtout si elle reste en valoche car la un système complétement autonome, nomade et qui quelque soit l'endroit, ne casse les c...... à personne! Bah oui, a defauts d'une pièce dédié..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:19    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

c'est pas mal de rester en valise, parce que ça :
TTg a écrit:







c'est encombrant, ça prend la poussière, faut des enceintes.....le merdier quoi !
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:21    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

TTg a écrit:



Mitch, vieux fumier.. merci de m'avoir mis dans cette merde.. 





Mais tout le plaisir est pour toi  Laughing


bah tu m'étonnes, toujours prêt a enfoncer rendre service..  Laughing

Par contre, j'ai l'impression qu'y a un problème .., ca fais 24 heures que j'ai pas entendu le fred auvergnat.. Mort de Rire Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:23    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

c'est pas mal de rester en valise, parce que ça :
TTg a écrit:











c'est encombrant, ça prend la poussière, faut des enceintes.....le merdier quoi !





salaud..  Wink Twisted Evil Twisted Evil






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:26    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Dis donc au lieu de me saper.., tu devais pas me rappeler ? Ou me donner de news.. Wink

mp ?






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:28    Sujet du message: La Gémeaux de Linda.. Répondre en citant

Les HP d'origine sont montés en partie en baffle plan, c'est à dire que le panneau supportant les HP ( le fameux baffle ) deviennent l'enceinte qui se retrouve sans panneau arrière, et donc ouverte.
Des côtés sont possibles pour réduire la largeur du baffle, celui-ci étant souvent imposant pour limiter le phénomène de court circuit acoustique ( l'onde arrière qui atténue, parasite voire annule celle émise en face avant ).
Ce type de montage, très simple à réaliser mais un peu moins à mettre en oeuvre, est généralement utilisé avec des HP de faible puissance mais bon rendement.
Sur la valise mono de ma 135, c'est ce type de montage qui a été utilisé.
C'est surtout la scène sonore qui se retrouve magnifiée par ce montage.

Une sortie casque ? Pourquoi pas, ça peut être intéressant si tu veux un système nomade et que tu as un casque en stock.

--- Lilian ---


Dernière édition par Newstalgia le Jeu 24 Nov 2011, 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49    Sujet du message: La Gémeaux de Linda..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 184 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com