THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 125 versus LP12
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 14:19    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Salut Vincent
Salut Jac

Je vais vous fâcher tous les deux. Mr. Green

Je connais la marque Linn depuis très longtemps.
J'ai toujours été sous le charme de leurs productions.
Mon constat est que cette marque est devenue trop élitiste.
Quand le magasin était rue du cherche midi, c'était un bonheur de
converser avec monsieur Bassaler et on pouvait commencer à acheter
un Linn intek par exemple pour un prix abordable et progresser par la suite.
J'ai adoré la série LK
Je suis moins convaincu par les nouvelles références.
Qui fonctionnent très bien.
Mais, bonjour les prix.
On ne peux plus commencer avec un petit système (comme un classik par exemple)
pour évoluer comme avant.

En effet la LP 12 est très bien mais c'est 3000 ou 4000 € la platine.

J'ai toujours acheté du Linn d’occasion avec grand plaisir,
mais en neuf, cela m'aurait été impossible.
Je possède
Un Kremlin à 29000 frs
Un Klout à 15000 frs
Un  Karik à 15000frs
Un Ikemi à 3200 €
Un Kolektor 5000 frs
Deux LK 240

Que je n'ai évidemment pas payé ces prix là.

____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 15:21    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Avec l'achat d'une LP12, votre portefeuilles gardera la LINN! Embarassed Arrow
philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 15:26    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Mort de Rire

____________________________________________________________________________________________________

Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 15:28    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Mr. Green

La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 19:58    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

oui ... on est d'accord sur le portefeuille 

vincent (maintenant que les présentations sont faites) , mes âneries , comme tu dis ... pourrais-tu stp les prendre un peu
plus en considération et avec un peu plus d'argumentation ; je ne te demande pas si tu sais régler une Linn ou si tu connais
l'historique du catalogue  : je te pose deux questions précises et je me fous de ton C.V.

un : un kit à 3000 ( explique moi pourquoi 3000 ; je demande juste de justifier les 3000)
deux : le même juste avec un changement d'emballage à 6000 du coup .....

cette politique de tarif relève bien de l'ânerie : mais qui est l'âne ?

je te donne les tarif de 2009 ? en détail ? 

merci pour ta réponse qui sera , je n'en doute pas compte tenu de ta grande expérience avec Linn ,
extrêmement argumentée

Jacques (puisque les présentations sont faites (re))
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 23:34    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

C'est quoi qui marche le mieux? M3 ou C63?

Assurément le C63, plus de chevaux.

Ouais bof..

le V8 AMG est plus rageux et beaucoup plus coupleux, c'est un fait, sans compter sur les options qui te font gagner encore .

Oui mais bon de toute façon elle est plus chère.., ..et puis MB est (re-) devenue trop élitiste.. ..et puis tu peux m'expliquer pourquoi et avec beaucoup d'argumentaire merci pourquoi MB prend 7000 euros juste pour le pack performance? C'est juste 30cv supplémentaire.., concrètement rien de plus.., ..et puis aussi pendant qu on y est les 3000 euros supplémentaires juste pour lever une bride électronique? Tu sais celle qui t’empêche de dépasser les 250 km/h? Surtout que lever cette "limitation" c'est moins de 2 minutes, c'est juste 2 clics sur un PC portable, je le sais, je m'étais renseigné, ..et puis j'ai la doc aussi, tu la veux?

C'était quoi la question? Rolling Eyes

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 13:04    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

je vois que tu es toujours aussi constructif 
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 15:07    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

le sujet prix est toujours délicats, c'est comme pour les câbles en or, ou les boitier ioniseur pour purifier le son, on aime ou on aime pas....

Disons que c'est le prix de la petite série, des conseils, des écoutes en auditoriums....
c'est sur qu'une platine de grande surface, scotché dans un carton, sans conseils, sans écoute, est à 100/300euro le kilo de plastique.

Combien couterai une 125 de nos jours? Shocked

C'est bien pour cela qu'on s'intéresse ici sur ce forum, au matériel ancien, il y a des perles à prix abordables!!

Bref, le sujet était sur les qualités et défauts des belles Wink

A bras équivalent, une écoute à l'aveugle serait intéressantes, et pas sur qu'il y ai beaucoup d'écarts audibles

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 15:50    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Pourquoi toujours a l'aveugle, c'est discriminatoire !

Vivement des tests à la sourd

Bon OK , nul, pas constructif, facile, voire débile ... mais tout réfléchi, je reste encore un peu Mr. Green

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 01:45    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Mort de Rire

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 21:25    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

le test en sourd (dingue) , je suis pour .... les aveugles verront mieux du coup !

MERCI VINCENT POUR CES INFOS TRES CONSTRUCTIVES ; je vais vendre mes alim plus chères du coup ...
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 13:33    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

le bleu a écrit:

A bras équivalent, une écoute à l'aveugle serait intéressantes, et pas sur qu'il y ai beaucoup d'écarts audibles

Arrête de raconter des conneries plus grosses que toi ... zinzin

Mr. Green

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 23:04    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Je vais chercher pour en trouver d'autres.....   Mr. Green

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 23:06    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Ça c'est une reponse !

Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015, 23:55    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

en même temps, vu le poids de notre ben national (45 kg, mais vraiment pas plus), facile d'en trouver des plus grosses que lui. Je suis sûr qu'il possède des amplis qui font 2 fois son poids.... Rolling Eyes
philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 00:03    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

des Xindak, par exemple. Mr. Green

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015, 09:42    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Ils sont assez lourds, il est vrai (je parle des amplis cités par philihifi bien-sûr!) Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: TD 125 versus LP12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates