THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TD 125 versus LP12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 16:31    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

C'est une question que me pose Juanjo ( cf plateau 125 convexe );
Il a donc mon ex-125 et après s'être intéressé à une 124 hors de prix, puis à une 401 hors de prix aussi, sans avoir donné suite, il me demande si une LP12 surclasse ou non une 125.
D'abord je n'ai jamais eu de Linn , ensuite il y a  LP12 basique et différentes autres LP12 .
D'autre part je dis qu'une 125 se complète avec une galet , pas avec une autre courroie.

Si le sujet vous inspire je lui dirais de venir le lire.

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 19:10    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

C'est une bonne question ca Thierry et que je me suis posé y a pas 2 jours Mr. Green

ThierryN a écrit:
D'autre part je dis qu'une 125 se complète avec une galet , pas avec une autre courroie.

Tu as déjà essayer?

Après ça semble compliqué quand même de comparer les 2, dans "l'idéal" et ce qui serait vraiment intéressant, ca serai de pouvoir comparer ses 2 TD d'origine puis 2 poussés aux taquets des améliorations possible.

____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015, 19:15    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Sinon y a bien la tête de cochon.. , parait qu' il fait la Messe depuis quelques années avec des LP12.

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 00:19    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Tu sais ce qu'il te dit la tête de cochon ? Mr. Green
De toute façon, la messe, ça fait bien longtemps que personne n'y va plus.
Cela dit, une lp12 bien affûtée sans partir dans des délires de prix, surclasse une 125 sans forcer.. Enfin ce que j'en dis...

La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 10:30    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Merci doc mais sur quel points la surclasse t elle exactement stp? Et sur des platines d origine?

Brandon  Mr. Green

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 11:13    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Quel casse couilles celui-là... Mr. Green Mr. Green

Y'a énormément de paramètres et ç'est long à expliquer. Ce matin j'ai pas le temps. 
Une lp12 bien réglée ( et ça ne concerne pas que les suspensions  ) avec un bras correct ça fait de la zique comme c'est pas permis.
Y'a un groove et un " foot taping" du diable. Une 160 MKII ou MK trucmuche peut s'en rapprocher mais il manquera toujours ce petit truc qui te fait rester devant les enceintes.  j'ai pu comparer pour rigoler y'a 3 semaines une 520 chassis long avec un 3012 et une DL304 .. et ben ça faisait pas un PET ( et je pèse mes mots ) de zique par rapport à une LP12 et même par rapport à une pauvre Rega 3   Mr. Green   jamais entendu un truc aussi chiant. 
Tu connais mon matos pour l'avoir écouté plusieurs fois et tu sais ce que je veux dire quand je parle de musique donc, J'AFFIRME , qu'une 125 est une brave platine mais que ça n'arrive pas au niveau d'une LP12 .
Ce qui est rigolo , c'est qu'a presque chaque fois qu'il y a des discussions de comparaison de platine, la LP12 revient toujours dans la discussion ... tu trouve pas ça étrange toi ? J'ai possédé une lp12 pendant 15 ans, je m'en suis séparé pour diverses raisons mais une chose est sûre, si je devais changer et virer ma 301, je reprendrais une linn sans hésitation .

Bon sur ce, je pars bosser.. pas joisse pas joisse

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 15:41    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Ce qui fait que la LP12 est au dessus, et bien c'est assez simple en fait, la qualité de fabrication, du moins les tolérances concernant les pièces en mouvement, c'est incomparable mais une Ariston RD80 SL fait aussi bien qu'une LP12 et pour beaucoup moins chère. Wink
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 15:44    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Pas d'accord... De plus, vas trouver des pieces neuves pour une RD80...

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 16:04    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

D'accord, pas d'accord, peut importe mais franchement que veux-tu qui s'use sur de telles constructions, allons, allons les amis!
De surcroit, j'ai restauré assez de Thorens de ces séries pour, coté mécanique, que j'en connaisse un petit rayon sur la qualité de fabrication car il suffit simplement d'ajuster le plateau sur le sous plateau et de constater le jeu "énorme" que l'on rencontre, ce n'est pas la cas sur une LP12 ni une RD80 SL, je ne parle même pas du silence de fonctionnement des moteurs Thorens!
Ce n'est pas rendre justice à un produit que d'oublier ces défauts, bien au contraire et pourtant ici vous savez que j'affectionne particulièrement cette marque mais jetez un petit coup d'oeil sur la fabrication d'une Dual CS601 de la même époque car même si cette platine ne s'adresse pas aux "audiophiles" purs et durs, il n'y a pas photo et je me targue de te le démonter sans aucun souci.
Il faut raison garder, d'ailleurs, joël, un ancien de chez Thorens, ne cachait pas ce fait, il nous l'avait indiqué déjà concernant la pingrerie Thorens en limitant l'axe de rotation du sous plateau au diamètre de 7,2mm en lieu et place de celui de 10mm, cela coûte moins chère!
J'ai bien d'autres exemple, comme ses caisses de platines peintes à moitié, la platine interne des 125 et 126 brute de tôlerie, au prix ou elles étaient vendues, un véritable scandale.

Je ne fait pas le procès de cette marque que, encore une fois j'adore, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, une lp12, à mon grand regret fonctionne mieux, pas point de vue de la conception mais bien en fonction de la qualité d'ajustage des pièces. Wink
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 16:36    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Arf..tu as raison.
Je viens encore de monter une linn neuve aujourd'hui et la qualité de construction est absolument parfaite. D'ailleurs, il est bien précisé qu'il ne faut en aucun cas engager le contre plateau dans la crapaudine sans huile sous peine de les bloquer l'un dans l'autre irrémédiablement Ce qui prouve bien la qualité de l'usinage et c'est effectivement un des paramètres qui font que la lp12 est musicalement excellente.

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 16:41    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Je n'ai pas raison de mon fait, c'est simplement mécanique et avoir raison je m'en moque très sincèrement, tu devrais me connaitre.
Ce que tu indiques à propos de la LP12 confirme les tolérances très serrées de fabrication et effectivement dans ce cadre, insérer sans lubrifier, bloque, comme en horlogerie l'ami! Wink
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 16:53    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Et pour en revenir à la question initiale: une linn met bien une branlée à une 125 Mr. Green

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 16:56    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Mort de Rire
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 17:52    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

d'ailleurs on l' appelle L'inébranlable

OK je ------>

Je peux t'appeler maintenant Vincent ?

Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 17:55    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Appelle moi mais pas longtemps Je bosse..

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015, 22:40    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Oui
Dans la vie tout est affaire de tolérance,
alors mets de l'huile. Mr. Green

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 20:01    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

la Linn est largement mieux construite (usinée) .... mais son prix est (reste) toujours bien trop injustifié (et ses modif d'alim
à pleurer de rire  , également au regard des brouzoufs)

j'en ai fréquenté beaucoup : la cellule reste l'échelon ultime à trouver en accord avec un bon bras 

le reste , c'est un moteur (alimenté si possible  Mr. Green ) un élastique et un plateau à faire tourner ... rien de plus 

ah si : en silence et sans bruit parasite qui pourrait perturber le spectre sonore audible 

beaucoup y arrive (même les Rega et autre brêle qui tournent chez moi ....)

j'aime les vieilles machines pour les souvenirs qu'elles font surgir de ma mémoire : mais pitié , restez réalistes (objectifs ?)

maintenant , une belle horlogerie à la Serge reste une belle horlogerie : j'aimerais savoir si les yeux bandés , Sergio
saurait reconnaître ces sources ... 
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 22:27    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

JAC46 a écrit:
mais son prix est (reste) toujours bien trop injustifié (et ses modif d'alim
à pleurer de rire  , également au regard des brouzoufs)

Ce qui est à pleurer de rire , c'est ça  ... 

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 13:36    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

bonjour monsieur que je ne connais pas

l'argument est short 

me justifier un kit radikal à 3000 euros serait plus intéressant

m'expliquer comment le même kit passe à 6000 euros parce que le boitier est en alu taillé dans la masse ( Mort de Rire )

maintenant il faut aussi savoir si vous avez fait du diy et si vous connaissez le prix des composants ou si vous
surfez juste sur le fil de votre propre beurre 

pas de polémique inutile et vaine
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 13:50    Sujet du message: TD 125 versus LP12 Répondre en citant

Bonjour Monsieur que je ne connais pas aussi.

Dans le fond je ne suis pas contre mais il y a un point à éclaircir :
Savez vous comment fonctionne un radikal ? Un lingo ? Avez vous déjà ecouté l'écart entre un radikal normal et un klimax ? Mmmm...??? Savez-vous regler une LP12 pour en tirer le maximum ? La connaissez vous par coeur et êtes vous capable de m'expliquer son fonctionnement ( j'entends par là ses astuces techniques) ?
Moi oui.
Il se trouve également que je fais du diy depuis au moins 20ans et que je connais extrêmement bien les produits linn..
Donc, effectivement, je ne veux pas polemiquer mais quand je lis des âneries, je reagis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: TD 125 versus LP12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates