THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amplifification pour 8 HP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo92
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Thorens TD124
Ampli: Alcyon PR3003
Enceintes: Tannoy Monitor Red 15.L

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 11:40    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Bonjours,

Hier soir, en buvant des coups et en faisant la fête dans une école de parapente   , j'ai remarqué qu'ils alimentaient leur 8 HP avec cet ampli : un HK 3270 RDS.

Le problème est que cet ampli à tendance à surchauffer et à s'éteindre surtout quand on pousse un peu le volume (sans compter que le son n'est vraiment pas top à volume élever--> saturation). J'ai dis que j'allais regarder pour installer un meilleur système.

Je pense que le montage à été fait en parallèle pour les 4 HP qui donnent à l'extérieur, de même pour les 4 qui sont à l'intérieur. Je ne sais pas leur impédance (je dois encore regarder). J'aurai donc quelques questions:

1) Un montage en parallèle ou en série divise bien la puissance du canal par le nbr de HP? (Sans tenir compte de l'impépdance, c'est jute pour savoir si mon hypothèse de base est juste)

2) Qu'est ce que vous me conseilleriez comme "système bon marché"  qui donne un "son de bonne qualité" à volume élever. 

PS: l'ampli tourne toute la journée pour mettre une musique d'arrière fond, c'est juste en soirée ou il est poussé à son maximum et à tendance à lâcher. De plus le système doit être commutable, c'est a dire qu'il doit pouvoir alimenter les 8HP en même temps, soit les 4 intérieur ou les 4 extérieurs. Je précise que tous les HP ne sont pas très éloigner de l'amplificateur, le plus loin est a 10 mètre.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 12:52    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Si ils sont tous en parallèle l'impédance diminue,
donc l'ampli est quasi en court circuit.

____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 13:21    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

très bien dit , Philou !

pour approcher tes questions au plus près , j'ajouterais :

1) un montage en parallèle ou en série ne divise ou ne multiplie aucune puissance : tu ne peux pas raisonner ainsi ; 
la puissance de ton amplificateur est (pour simplifier) principalement fixée par l'alimentation et les caractéristiques des
transistors de puissance (de sortie) pour une électronique en composants discrets : elle n'est modulable qu'entre zéro et
le maximum que l'alim peut débiter et que les transistors sont capables d'accepter : c'est pour cette raison que tu ne peux
pas t'affranchir de l'impédance de charge : celle des enceintes ; en règle générale , les impédances moyennes des charges
se situent entre 4 et 8 ohms de nos jours  ; celles acceptées par les sorties d'ampli acceptent ses données 

mais 8 en parallèle avec 8 donne l'équivalent de 4
en série , cela donne 16

ton ampli par conception acceptera les deux 

mais 8 en parallèle avec 8 et 8 et 8 donne 2 ohms : tu surchauffes les transistors de sortie (et s'il y a une protection thermique
sur les radiateurs , ça coupe) et tu mets à genou ton alim (elle ne sait plus fournir le courant appelé

2) la meilleure des solutions consiste à vérifier les impédances moyennes des enceintes (en espérant qu'elles soient de 8 ohms)
et d'alimenter par deux paires d'enceintes groupées sur un ampli disposant de sorties à deux groupes d'enceintes (A+B) donc
deux amplis pour 4 paires

il y d'autres solutions mais c'est plus compliqué

Dernière édition par JAC46 le Lun 25 Mai 2015, 13:29; édité 1 fois
philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 13:28    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Il faut combiner série et parallèle pour conserver l'impédance. 

____________________________________________________________________________________________________

philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 13:29    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

salut Jac  Okay

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 13:30    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

salut philou !
philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015, 13:32    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

j'ai ouvert un sujet sur l'électricité
qui semble être bienvenu.

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 14:23    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Est-ce qu'un ampli Home cinéma ne permettrait pas d'avoir de multiples sorties?
Et aussi de multiple réglage de volume?

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 21:20    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

(il s'en fout le mec ... et tu confonds gain et niveau  Mr. Green )
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 23:07    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

j'ai pas parlé de gain, ni de niveau  Mr. Green

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 18:43    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

(euh .... j'ai mis (je me suis violé en fait) un smilie gris avec un sourire à la con pour te faire comprendre que c'était une
boutade .... raté ! tu vois bien que ça ne sert à rien ces bestioles ...)

je ne connais pas beaucoup (voire très peu) ces amplis : on y règle le niveau des canaux auxiliaires et les retards ? non ?
à partir d'un niveau général ? 

pourquoi pas donc ... si les amplis de chaque canaux sont identiques et que l'accord des niveaux est possible avec un retard égal à zéro (ce qui se discute d'ailleurs en fonction des emplacements auditeur / enceintes) , c'est une idée mais toujours gaffe aux impédances de charge lors des mises en parallèle ; les gains en tensions sont équivalents aux gains en puissance si il y a adaptation
d'impédance 

maintenant ... je pense à la vieille loi physique pour un bon ampli mono : le poids donne une très bonne idée de la qualité de
l'ampli en question (en première approche)  ; donc un 7+1 (on oublie donc le 1) devrait pesait quatorze fois le poids d'un mono ...
si les amplis sont de même qualité 

à considérer loprs de vos achats ....
lolo92
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 21:49    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Merci pour vos explications.
Cet ampli (HK 3270 RDS)  à  2 sorties pour HP droites et 2 pour les sorties gauches (4 canaux) donc 2 ampli en 1?
Il faudra que j'aille vérifier l'impédance des HP. 
Cet ampli remplis déjà les critères que j'ai mentionné plus-haut(réglage son pour extérieur et intérieur séparer).  Il faut juste que je vérifie s'il surchauffe du à l'impédance (voir aussi comment les HP sont câblés). Sinon, je vais voir pour en acheter un autre qui donne plus...
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015, 22:41    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Hello,

Cet ampli est un receiver, soir un ampli-tuner.

Sauf erreur, c'est un ampli qui a en interne est, un seul ampli avec voie droite et voie gauche.

Comme beaucoup d'ampli on peut le commuter vers voie A ou vers voie B, mais c'est le même ampli à l'intérieur, il y a juste un sélecteur pour cela.
Si le sélecteur permet de faire A + B, alors les hauts parleurs droits sont en parallèle et les HP gauches le sont aussi.

As-tu un Fader ou une autre option du genre pour régler le volume de voie A différemment du volume de voie B?

lolo92
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015, 13:02    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Bon, je confirme que ce sont des enceintes de 8 Ohm, elles sont toute monté en parallèle. L'ampli est donc en quasi court-circuit.Je vais vais essayer de combiner série/parallèle pour arriver à une impédance de 4 ohm (tolérer par l'ampli) quand A et B fonctionnent et de 8 ohm lorsque A ou B foncitonne. 

@le bleu: Non, il n'a absolument rien, il a juste cet ampli. 
philihifi
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015, 00:03    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Tu m'as écouté Okay

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015, 19:10    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

je suis d'accord sur le principe résistif de la chose ; nettement moins sur une assimilation globale d'une impédance 
à une résistance pure (ce serait bien trop facile) ; les inductances et les capacités induisent des décalages de phase
entre tension et courant ; au sein d'une enceinte , entre Hp et filtre , on gère l'ensemble en câblages courts ;
sur une installation de ce type , la longueur des connexions entre enceintes ajoutent un retard qui se "superposent" aux
déphasage ; la cohérence de l'ensemble me semble incontrôlable 

(mais je viens de voir que Patrice était là ; il va s'en doute corriger mes erreurs ; bonsoir Patrice !)
Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015, 18:48    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

JAC46 a écrit:
(mais je viens de voir que Patrice était là ; il va s'en doute corriger mes erreurs ; bonsoir Patrice !)

Bonsoir, Jacques!

Non, rien à ajouter ni à soustraire. Comme souvent dans tes interventions, d'ailleurs.

Patrice
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015, 23:54    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Rien à soustraire chez JAC? Patrice: tu es retourné en Provence et tu as abusé du rosé! Mr. Green
Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015, 12:14    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

Le Cidre a écrit:
Rien à soustraire chez JAC? Patrice: tu es retourné en Provence et tu as abusé du rosé! Mr. Green

Very Happy

Mais non, je ne vois pas ce qu'il faudrait soustraire!
Jacques, on le prend en entier ou pas du tout Exclamation

Bonjour à toi, Fred

Patrice
Visiter le site web du posteur
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015, 19:33    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP Répondre en citant

on le prend en entier ou pas du tout

je crois Patrice que c'est le fondement du mot "amitié"

je fais la même chose avec autrui autour de moi , ce qui bien entendu induit un certain nettoyage ...

mais ... ce qui reste est d'une qualité exceptionnelle , avec les atomes crochus qui ne demandent que l'accroche
pour laquelle ils sont concus ...

et l'hérésie supposée de certaines jonctions reflètent bien les côtés inattendus des sentiments humains qui peuvent parfois
se mélanger de façons surprenantes !

je suis extrêtement joyeux de recevoir ton compliment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Amplifification pour 8 HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates