THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens TD 135 PRK20

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 23:16    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Une petite mosaïque d'un modèle peu répandu à base de TD 135 MkI et d'une électronique à lampes au look assez classe et compact ( fin ).



--- Lilian ---
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 12:02    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Ah ouais effectivement ça claque !  Shocked   Okay

C'est du stéréo ? Il fait quelle puissance l'ampli ?

Par contre ça doit pas être fait pour être transporté, il n'y a pas de poignée ! Mr. Green

@+
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 12:19    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Pour l'instant c'est une enchère que je suis sur ebay, si ça ne monte pas trop haut et que je la remporte, je vous raconterai Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 12:30    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

C'est tout ce que je te souhaite.

Bonne chance ! Okay
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 12:46    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

au fait l'ampli est donné pour 2x10watts par le vendeur, ce qui tombe bien, je crois que j'ai une paire de vieilles encientes diy à base d'audax divers et variés qui lui irait comme un gant (à condition que je les rénove un peu...) Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 14:27    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

A mon avis c'est la version Les Gémeaux prévue pour rester en salon.
Elle figure bien dans un visuel sur une affiche ou brochure d'époque. On voit cette brochure dans l'annonce de la baie mais surtout dans le livre Swiss Precision.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 14:39    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Peut-être, mais 2 x 10W ?

Si c'est vrai, l'ampli est donc un push-pull et non un petit SE comme sur le modèle Les Gémeaux.
Avec 2 x 10W, on remue déjà pas mal d'enceintes pas trop gourmandes.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 14:55    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Apparemment il y a 4 ecl 86 à l'intérieur, sans dooute un pp et la puissance annoncée de 2x10w ne me paraît pas déconnante. En pré, je ne sais pas, et je ne sais pas si la partie phono est prévue pour cellule piézo comme sur certains intégrés thorens ou pour cellule mm.

Le fonctionnement n'est pas garanti par le vendeur...qui n'a rien vendu depuis 5 ans mais qui met en vente une grosse douzaine d'objets en même temps (dont des lp de la tétralogie qui ont l'air bien sympa). Donc à suivre, on verra bien, paypal est accepté.






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 14:58    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Oui, il y a bien une photo sur la baie mais trop incomplète pour voir le nombre de tubes.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 15:07    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Bébert a écrit:
Apparemment il y a 4 ecl 86 à l'intérieur, sans dooute un pp et la puissance annoncée de 2x10w ne me paraît pas déconnante. En pré, je ne sais pas, et je ne sais pas si la partie phono est prévue pour cellule piézo comme sur certains intégrés thorens ou pour cellule mm.

Le fonctionnement n'est pas garanti par le vendeur...qui n'a rien vendu depuis 5 ans mais qui met en vente une grosse douzaine d'objets en même temps (dont des lp de la tétralogie qui ont l'air bien sympa). Donc à suivre, on verra bien, paypal est accepté.

Effectivement.
Je viens de terminer un petit ampli push-pull d'ECL86 qui sort pratiquement 10 watts efficaces par canal.
L'ECL86 est quasiment une EL84 + une demi ECC83 dans le même tube.

S'il n'y a que ces 4 tubes ECL86, c'est un peu short pour avoir une entrée phono MM.
Avec une ou deux ECC83 en plus, c'est jouable.

patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 15:33    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

On ne voit pas s'il y a d'autres tubes...

Il y a aussi pleines de vieux condos sur la photo Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 19:36    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Oh Shocked , c'est vraiment chouette !!

Tu l'as eu "Bebert" ?

J'aimerai bien la voir de plus près.. Embarassed


Diafan a écrit:





Peut-être, mais 2 x 10W ?

Si c'est vrai, l'ampli est donc un push-pull et non un petit SE comme sur le modèle Les Gémeaux.
Avec 2 x 10W, on remue déjà pas mal d'enceintes pas trop gourmandes.

Patrice





Patrice, il faudrait quoi pour "remuer" des p'tites chéries de sensibilité 86.0 db ? (2,83 V/1 m- j'ai mis ses valeurs car j'ai deja lu d'autre valeur concernant la sensibilité)

EDIT: 4 ohms..  Embarassed

Merci Wink






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Dernière édition par TTg le Sam 26 Nov 2011, 19:42; édité 2 fois

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 19:40    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Il faut du jus !!!

--- Lilian ---
Revenir en haut
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 19:41    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire


m'vla bien avancé..






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Diafan
.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 1 151
Localisation: Rennes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 10:17    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Lilian a raison.

86 dB, c'est effrayant!

C'est la sensibilité des (très) petites enceintes bibliothèque qui me servent depuis 30 ans dans mon atelier pour faire les premiers tests
des amplis avant les essais en vraie grandeur sur mes grosses enceintes.

A 50 cm ou 1 m des HP, c'est parfait quelque soit l'ampli, mais pas question de sonoriser correctement une pièce de 25 m2 avec des enceintes
de 86 dB sans avoir un ampli puissant.
A transistors, de préférence. Le tube n'est pas fait pour ce genre de HP.
A la limite, un push-pull de KT88 de 50 watts, mais pas moins.

Et bien-sûr, un ampli qui accepte une impédance de charge de 4 ohms.

Rappel: un ampli de 50W avec des enceintes de 86 dB fera le "même bruit" qu'un ampli de 6W avec des enceintes de 95 dB.

Patrice
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
TTg
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 3 324
Localisation: RP
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 10:56    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Salut Patrice,

MP Wink






____________________________________________________________________________________________________
"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 14:20    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 Répondre en citant

Et je rajouterai une couche : 86db sur un HP de 10cm, ça se conçoit au quotidien, les amplis traditionnels les drivant sans trop de soucis.
Avec un HP de 16 ou 20 cm c'est beaucoup moins évident, surtout si le système est multi voies, chaque HP augmentant la charge de l'ampli.
Il faudra alors puissance et alimentation de fou.
Le ratio entre le coût des enceintes et celui de l'amplification sera un peu disproportionné.

POur en revenir à ce combiné TD + ampli, l'alim restant souvent modeste, une paire de biblios 2 voies avec des 16.5 au rendement confortable ( 91/92 db ) pourra s'avérer un choix judicieux. Elles sont généralement en bass reflex.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> LES ELECTROPHONES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com