Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 23:16 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Une petite mosaïque d'un modèle peu répandu à base de TD 135 MkI et d'une électronique à lampes au look assez classe et compact ( fin ).

--- Lilian --- |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 23:16 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 12:02 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Ah ouais effectivement ça claque !
C'est du stéréo ? Il fait quelle puissance l'ampli ?
Par contre ça doit pas être fait pour être transporté, il n'y a pas de poignée !
@+ |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 12:19 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Pour l'instant c'est une enchère que je suis sur ebay, si ça ne monte pas trop haut et que je la remporte, je vous raconterai 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 12:30 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
C'est tout ce que je te souhaite.
Bonne chance !  |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 12:46 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
au fait l'ampli est donné pour 2x10watts par le vendeur, ce qui tombe bien, je crois que j'ai une paire de vieilles encientes diy à base d'audax divers et variés qui lui irait comme un gant (à condition que je les rénove un peu...) 
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:27 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
A mon avis c'est la version Les Gémeaux prévue pour rester en salon. Elle figure bien dans un visuel sur une affiche ou brochure d'époque. On voit cette brochure dans l'annonce de la baie mais surtout dans le livre Swiss Precision.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:39 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Peut-être, mais 2 x 10W ?
Si c'est vrai, l'ampli est donc un push-pull et non un petit SE comme sur le modèle Les Gémeaux. Avec 2 x 10W, on remue déjà pas mal d'enceintes pas trop gourmandes.
Patrice |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:55 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Apparemment il y a 4 ecl 86 à l'intérieur, sans dooute un pp et la puissance annoncée de 2x10w ne me paraît pas déconnante. En pré, je ne sais pas, et je ne sais pas si la partie phono est prévue pour cellule piézo comme sur certains intégrés thorens ou pour cellule mm.
Le fonctionnement n'est pas garanti par le vendeur...qui n'a rien vendu depuis 5 ans mais qui met en vente une grosse douzaine d'objets en même temps (dont des lp de la tétralogie qui ont l'air bien sympa). Donc à suivre, on verra bien, paypal est accepté.
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:58 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Oui, il y a bien une photo sur la baie mais trop incomplète pour voir le nombre de tubes.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Diafan .
Localisation: Rennes  Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 15:07 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Bébert a écrit: | Apparemment il y a 4 ecl 86 à l'intérieur, sans dooute un pp et la puissance annoncée de 2x10w ne me paraît pas déconnante. En pré, je ne sais pas, et je ne sais pas si la partie phono est prévue pour cellule piézo comme sur certains intégrés thorens ou pour cellule mm.
Le fonctionnement n'est pas garanti par le vendeur...qui n'a rien vendu depuis 5 ans mais qui met en vente une grosse douzaine d'objets en même temps (dont des lp de la tétralogie qui ont l'air bien sympa). Donc à suivre, on verra bien, paypal est accepté. |
Effectivement. Je viens de terminer un petit ampli push-pull d'ECL86 qui sort pratiquement 10 watts efficaces par canal. L'ECL86 est quasiment une EL84 + une demi ECC83 dans le même tube.
S'il n'y a que ces 4 tubes ECL86, c'est un peu short pour avoir une entrée phono MM. Avec une ou deux ECC83 en plus, c'est jouable.
patrice |
|
|
 |
Bébert .
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 15:33 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
On ne voit pas s'il y a d'autres tubes...
Il y a aussi pleines de vieux condos sur la photo 
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 19:36 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Oh , c'est vraiment chouette !!
Tu l'as eu "Bebert" ?
J'aimerai bien la voir de plus près..
Diafan a écrit: |
Peut-être, mais 2 x 10W ?
Si c'est vrai, l'ampli est donc un push-pull et non un petit SE comme sur le modèle Les Gémeaux. Avec 2 x 10W, on remue déjà pas mal d'enceintes pas trop gourmandes.
Patrice
|
Patrice, il faudrait quoi pour "remuer" des p'tites chéries de sensibilité 86.0 db ? (2,83 V/1 m- j'ai mis ses valeurs car j'ai deja lu d'autre valeur concernant la sensibilité)
EDIT: 4 ohms..
Merci 
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro-
Dernière édition par TTg le Sam 26 Nov 2011, 19:42; édité 2 fois |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 19:40 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Il faut du jus !!!
--- Lilian --- |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 19:41 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
m'vla bien avancé..
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
Diafan .
|
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 10:17 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Lilian a raison.
86 dB, c'est effrayant!
C'est la sensibilité des (très) petites enceintes bibliothèque qui me servent depuis 30 ans dans mon atelier pour faire les premiers tests des amplis avant les essais en vraie grandeur sur mes grosses enceintes.
A 50 cm ou 1 m des HP, c'est parfait quelque soit l'ampli, mais pas question de sonoriser correctement une pièce de 25 m2 avec des enceintes de 86 dB sans avoir un ampli puissant. A transistors, de préférence. Le tube n'est pas fait pour ce genre de HP. A la limite, un push-pull de KT88 de 50 watts, mais pas moins.
Et bien-sûr, un ampli qui accepte une impédance de charge de 4 ohms.
Rappel: un ampli de 50W avec des enceintes de 86 dB fera le "même bruit" qu'un ampli de 6W avec des enceintes de 95 dB.
Patrice |
|
|
 |
TTg .
|
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 10:56 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Salut Patrice,
MP 
____________________________________________________________________________________________________ "Tain, Ta gueule" -Zorro- |
|
|
 |
Newstalgia Invité
|
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 14:20 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
Et je rajouterai une couche : 86db sur un HP de 10cm, ça se conçoit au quotidien, les amplis traditionnels les drivant sans trop de soucis. Avec un HP de 16 ou 20 cm c'est beaucoup moins évident, surtout si le système est multi voies, chaque HP augmentant la charge de l'ampli. Il faudra alors puissance et alimentation de fou. Le ratio entre le coût des enceintes et celui de l'amplification sera un peu disproportionné.
POur en revenir à ce combiné TD + ampli, l'alim restant souvent modeste, une paire de biblios 2 voies avec des 16.5 au rendement confortable ( 91/92 db ) pourra s'avérer un choix judicieux. Elles sont généralement en bass reflex.
--- Lilian --- |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:54 Sujet du message: Thorens TD 135 PRK20 |
|
|
|
|
|