THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens td166 mk2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drspock
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2015
Messages: 23
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 166 mk2
Ampli: scott A417
Enceintes: Wharfedale XP2

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 23:18    Sujet du message: Thorens td166 mk2 Répondre en citant

Je vous présente ma platine,



http://img110.xooimage.com/views/9/d/c/pa260824-4baffca.jpg/

elle m'a été offerte avec le bras cassé, le capot rayé et cassé

j ai repoli le capot au polish

j'ai remplacé l'axe par un nouveau taillé sur mesure car j ai trouvé que le jeu était excessif

j'ai réparé le bras a l'aide d'une tige en fibre de carbone de cerf volant

j'ai posé une cellule ortofon super OM 10

ajouté une petite poulie pour améliorer l'antiskating

elle fonctionne à merveille depuis une quinzaine d'années maintenant et a vu passer beaucoup de disques, je vais me lancer dans les réglages qui sont je pense, un peu dans les choux Smile

Album p

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Juin 2015, 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 08:55    Sujet du message: Thorens td166 mk2 Répondre en citant

Le bout de l'axe me semble un peu pointu!
Revenir en haut
drspock
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2015
Messages: 23
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 166 mk2
Ampli: scott A417
Enceintes: Wharfedale XP2

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 10:38    Sujet du message: Thorens td166 mk2 Répondre en citant

tu parles de la pointe qui supporte l ensemble


justement de quelle metiere est faite la piece au fond du trou?



j ai pensé que pointu donnerait moins de frottement, apres trop pointu peut degrader le fond, d'ou ma question
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 14:22    Sujet du message: Thorens td166 mk2 Répondre en citant

Normalement c'est du nytralon, un matériau de synthétique de couleur grise, remplaçable par une pastille en acier trempé.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015, 19:01    Sujet du message: Thorens td166 mk2 Répondre en citant

Je pense que c'est bon, peut-être un effet d'optique. Et ça semble pointu par rapport à une bille.
Pour le fond, en effet++, une rondelle en acier (mais plus doux que celui de l'axe) vaut largement la rondelle en nylatron.
plus doux car la pièce d'usure doit être la plus facile à remplacer.
En plus question usure tu auras le temps d'user tes vinyles avant ... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Thorens td166 mk2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com