Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:43 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
j'ai pas de pince à rivets mais bon les vis c'est bon aussi!
et pour régler le centrage du rotor comment fais-tu?
le palier ou repose le rotor est pratiquement fix,le second celui du haut à un jeu et se balade dans la capsule est-ce normal?
allez allez dis moi tout
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:43 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:44 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Je t'envoie un mp |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:45 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:46 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Faudrait ouvrir un tuto ici sur les moteurs. Ca m'intéresse, j'en ai 3 à refaire
--- Lilian --- |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:47 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
j'ai mis des liens sur le vintage tu peux les mettre ici?
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:50 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
J'avais déjà mis le lien pour le site japonais ( mais en anglais ) que j'ai par ailleurs en marque page depuis un moment.
--- Lilian --- |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:58 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
sinon il y a mon post sur le vintage faudrait remettre la souris dessus!
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 11:00 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Normalement ça ne devrait pas partir en vrille ici De mémoire il y avait eu quelques accrochages là bas.
--- Lilian --- |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 11:26 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Sinon, sur cette page il y a aussi des infos intéressantes sur l'entretien:
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=33&t=188&p=16845…
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 12:21 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Je suis en train de lire le topic sur la MkII là bas justement
--- Lilian --- |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 12:58 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
j'ai lu aussi il y a de bonne explications mais il oublie certaines étapes!
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 13:06 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Oui, le changement des feutres entre autre, et un éventuel nettoyage en profondeur des paliers moteur + recharge ( à chaud au four ). Garder les feutres crados ... ouais, c'est comme cirer des pompes sales. --- Lilian --- |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 13:25 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
exact
sinon je suis inscrit sur le forum audio vintage depuis un an,j'y apprécie bcps les tutos qui sont en post-it!
et pour l'entretien des lecteurs cd vintage il y a un modo qui fait du travail hallucinant et pas avar de conseils!
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 02:05 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
J'ai moi aussi beaucoup lu le tuto audiovintage, mais c'est vrai que cette restau n'est pas faite dans les règles de l'art... |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Dim 27 Nov 2011, 11:31 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
D'ailleur mon CD104 je l'ai refait moitié avec le tuto d'audiovintage moitié avec lampizator (pour le non OS)
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 11:04 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Cirederf3 a écrit: | J'ai moi aussi beaucoup lu le tuto audiovintage, mais c'est vrai que cette restau n'est pas faite dans les règles de l'art...
|
Je ne dirai pas ça, mais juste qu'ils ont évité le démontage complet du moteur qui suppose de faire sauter les rivets pour les remplacer par quelque chose d'autre (rivets ou vis). Pour le reste, on apprend tout de même des choses.
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 11:28 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
ca c'est sur! Mais comme le dit Lilian, c'est cirer des pompes sales. Il existe également une manière de laver les feutres sans démonter les rivets, en plongeant les carter rivetés dans l'acétone... ca marche parfaitement, vous pouvez me croire. |
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 11:33 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Sauf que ce n'est pas les feutres qui ont le plus besoin d'un nettoyage mais surtout les paliers, sans les chauffer impossible de les dégraisser et de leurs faire absorber de l'huile.
L'acétone ça me paraît assez hard Surtout que les feutres sont durs généralement. |
|
|
|
Le Cidre Administrateur
|
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 11:38 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
c'est ce que je peux témoigner de ma première 124, traitée de la sorte par son ancien proprio... Pas de surchauffe, pas de bruit, pas de vibration... et vitesse atteinte en... 4 secondes! et pourtant, elle venait de très loin cette 124... |
|
|
|
El-Mitch Invité
|
Posté le: Lun 28 Nov 2011, 12:07 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
bidibout a écrit: | Sauf que ce n'est pas les feutres qui ont le plus besoin d'un nettoyage mais surtout les paliers, sans les chauffer impossible de les dégraisser et de leurs faire absorber de l'huile.
L'acétone ça me paraît assez hard Surtout que les feutres sont durs généralement. |
tu peux essayer le pétrole ou le Kerdane qui est un extrait de pétrole. J'utilise ça pour dégraisser mes plaques d'acier, ça n'attaque que les huiles et graisses, sans bouffer la matière.
. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:01 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
|
|
|