THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

polir le palier sur TD124
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:43    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

j'ai pas de pince à rivets mais bon les vis c'est bon aussi!

et pour régler le centrage du rotor comment fais-tu?

le palier ou repose le rotor est pratiquement fix,le second celui du haut à un jeu et se balade dans la capsule est-ce normal?

allez allez dis moi tout Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:44    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:45    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Okay






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:46    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Faudrait ouvrir un tuto ici sur les moteurs.
Ca m'intéresse, j'en ai 3 à refaire Mr. Green

--- Lilian ---
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:47    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

j'ai mis des liens sur le vintage tu peux les mettre ici?






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:50    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

J'avais déjà mis le lien pour le site japonais ( mais en anglais ) que j'ai par ailleurs en marque page depuis un moment.

--- Lilian ---
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:58    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

sinon il y a mon post sur le vintage faudrait remettre la souris dessus!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 11:00    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Normalement ça ne devrait pas partir en vrille ici Mr. Green
De mémoire il y avait eu quelques accrochages là bas.

--- Lilian ---
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 11:26    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Sinon, sur cette page il y a aussi des infos intéressantes sur l'entretien:

http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=33&t=188&p=16845…






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 12:21    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Je suis en train de lire le topic sur la MkII là bas justement Okay

--- Lilian ---
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 12:58    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

j'ai lu aussi il y a de bonne explications mais il oublie certaines étapes!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 13:06    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Oui, le changement des feutres entre autre, et un éventuel nettoyage en profondeur des paliers moteur + recharge ( à chaud au four ).
Garder les feutres crados ... ouais, c'est comme cirer des pompes sales.

--- Lilian ---
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 13:25    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

exact Wink

sinon je suis inscrit sur le forum audio vintage depuis un an,j'y apprécie bcps les tutos qui sont en post-it!

et pour l'entretien des lecteurs cd vintage il y a un modo qui fait du travail hallucinant et pas avar de conseils!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 02:05    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

J'ai moi aussi beaucoup lu le tuto audiovintage, mais c'est vrai que cette restau n'est pas faite dans les règles de l'art...
Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 11:31    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

D'ailleur mon CD104 je l'ai refait moitié avec le tuto d'audiovintage moitié avec lampizator (pour le non OS)






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 11:04    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Cirederf3 a écrit:
J'ai moi aussi beaucoup lu le tuto audiovintage, mais c'est vrai que cette restau n'est pas faite dans les règles de l'art...



Je ne dirai pas ça, mais juste qu'ils ont évité le démontage complet du moteur qui suppose de faire sauter les rivets pour les remplacer par quelque chose d'autre (rivets ou vis). Pour le reste, on apprend tout de même des choses.  






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 11:28    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

ca c'est sur!
Mais comme le dit Lilian, c'est cirer des pompes sales.
Il existe également une manière de laver les feutres sans démonter les rivets, en plongeant les carter rivetés dans l'acétone... ca marche parfaitement, vous pouvez me croire.
Revenir en haut
bidibout
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2011
Messages: 1 002

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 11:33    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

Sauf que ce n'est pas les feutres qui ont le plus besoin d'un nettoyage mais surtout les paliers, sans les chauffer impossible de les dégraisser et de leurs faire absorber de l'huile.

L'acétone ça me paraît assez hard Shocked Surtout que les feutres sont durs généralement.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 11:38    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

c'est ce que je peux témoigner de ma première 124, traitée de la sorte par son ancien proprio...
Pas de surchauffe, pas de bruit, pas de vibration... et vitesse atteinte en... 4 secondes! et pourtant, elle venait de très loin cette 124... Okay
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 12:07    Sujet du message: polir le palier sur TD124 Répondre en citant

bidibout a écrit:
Sauf que ce n'est pas les feutres qui ont le plus besoin d'un nettoyage mais surtout les paliers, sans les chauffer impossible de les dégraisser et de leurs faire absorber de l'huile.

L'acétone ça me paraît assez hard Shocked Surtout que les feutres sont durs généralement.


tu peux essayer le pétrole ou le Kerdane qui est un extrait de pétrole.
J'utilise ça pour dégraisser mes plaques d'acier, ça n'attaque que les huiles et graisses, sans bouffer la matière.



.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: polir le palier sur TD124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com