Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:23 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
salut à tous
comme indiqué dans le titre je vais polir le palier de ma 124
et je me pose une question plutôt bête mais mieux vaut poser les questions avant de ne faire n'importe quoi
alors faut-il enlever le fond de palier?
existe-t-il une technique particulière?
A+
Alex
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 13:23 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 14:35 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Sur la 124, puisque c'est démontable ( palier, fond de palier), autant le faire, permettant de tout bien nettoyer.
--- Lilian --- |
|
|
|
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308 Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 17:22 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Xela si je puis me permettre tu es sur que c'est le titre approprier c'est un forum tout public ici
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 17:27 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
C'était pas marqué " palier " sur les premières vues ??? Je rétablis le bon ordre
--- Lilian --- |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 17:30 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
pfft mais que fait la police
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 17:37 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Dernier jour de vacances ... lundi c'est la reprise.
Pour le polissage du palier, une idée des produits à utiliser ? Fred vend un kit, mais est-il compatible avec tous les paliers ?
--- Lilian --- |
|
|
|
xela .
Localisation: 62 Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 18:06 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
salut j'ai fait une connerie dans mon titre
je sais plus
oui mieux vaut démonter mais au risque d'en mettre partout car l'utilisation de la perceuse, mais bon vais bien m'en sortir hein!
je pense que le kit est le même pour les palier de nos grand mères seul l'outil peut changer (cylindre en bois avec mepla) selon le diamètre du palier!
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 19:08 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
j'en ai aucune idée pour le kit de fred mais vus que c'est censer faire un micropolissage il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur la 124 il faudrait lui demander pour le titre j'avais lâchement changer par "polir le poireau" je ne le ferai plus promis
|
|
|
Newstalgia Invité
|
Posté le: Ven 25 Nov 2011, 19:29 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Il me semblait bien aussi, et à part toi et Xela, personne ne pouvait le faire ( sauf moi )
T'es pardonné cousin
--- Lilian --- |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 00:30 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Zyggypop a écrit: | j'en ai aucune idée pour le kit de fred mais vus que c'est censer faire un micropolissage il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas sur la 124 il faudrait lui demander pour le titre j'avais lâchement changer par "polir le poireau" je ne le ferai plus promis
| le salopio
tu m'a fait douter! je me suis poser pleins de questions....
mon kit vient de Joel ça fait un an que je l'ai
j'ai fais l'entretien de mon moteur cet aprèm car j'ai remarqué qu'il mettait plus de temps à ce stabiliser, verdict plus de bruits
le remontage du moteur tient à rien ça passe ou ça casse vais devoir me creuser la tête pour trouver la solution et surtout trouver l'erreur!
au fait je cherche une courroie neuve personne à cela en stock?
|
|
|
Zyggypop .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 01:00 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Désolé pour ton moteur il faut être patient avec ces bêtes là j'ai pas de courroie en stock je suis meilleur pour trafiquer les message et dire des conneries que pour dépanner les potes
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 03:10 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Pour la courroie neuve si tu veux une Thorens, va de ma part voir Eric chez Sonor Plus à Lille
Si tu ne t'en sors pas avec ton moteur tu peux toujours passer avec, ça te fera venir au moins
edit : mais qu'est-ce que je viens faire ici moi ? |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 09:35 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
yep merci pour l'info et l'invit
actuellement sans emploi ni revenue et vue le prix du gazoil mes déplacements sont limité à la recherche d'emploi,je ne pourrais pas venir
encore merci une prochaine fois sans doute!
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 09:36 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
|
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 09:37 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
t'es déjà bidibout debout?
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 09:42 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Comme-ci je m'autorisais à dormir
|
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 09:44 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
tiens je viens de retrouver le liens sur l'entretien du moteur: http://homepage2.nifty.com/pantone/thorens/isolation_of_vibration.htm
la première photo il y a une bague sur l'axe du rotor, c'est d'origine?
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 09:48 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Cette bague n'est pas présente d'origine et ne doit pas l'être, ça semble être celle présente au dessus du galet, posée là par erreur ? |
|
|
|
xela .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 09:55 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
ok j'ai eu un gros doute là!
allez j'en profite pour te poser des questions sur le moteur:
tu sert les fis à fond?
edit: ya ya les fis à fond
|
|
|
bidibout .
|
Posté le: Sam 26 Nov 2011, 10:38 Sujet du message: polir le palier sur TD124 |
|
|
Ja ja yé sert bien à fond les fis.
Celles du bloc moteur hein car pour les capsules de palier je met des rivets. |
|
|