Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
etiboug
|
Posté le: Lun 9 Nov 2015, 22:11 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
Bonsoir à tous, quelques nouvelles du front! Je me suis donc procuré ladite courroie, je l'ai mise en place. Un cable d'alimentation retrouvé au grenier plus tard, et des embouts RCA connectés plus tard, j'ai fait un petit essai. Le son (mais je ne suis vraiment pas un expert là dessus) semble agréable, par contre la fonction "start" ne déclenche plus rien : c'est comme si la platine était tout le temps sur "M" (comme Manuel j'imagine), mais du coup, à la fin du disque, le bras ne remonte pas tout seul et continue à tourner sur la partie centrale du disque (avec le bruit désagréable qui s'ensuit). Normal? Pour les supravox, je guette sur LBC en attendant d'avoir les sous pour en faire remenbraner juste un. Voilà voilà, ça progresse doucement
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 9 Nov 2015, 22:11 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Mar 10 Nov 2015, 20:14 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
Salut Etienne! Je n'ai pas l'expérience de cette platine , il faut donc attendre les réponses qui viendront certainement. Cela étant, s'il n'y a que ça qui cloche c'est plutôt bien. Cela n'empêche pas de s'en servir (je n'ai que des platines qu'il faut aller arrêter en fin de disque )
Pour les Supravox je suis informé de ce qui se présente sur ebay et je pense que le mieux est de faire réparer , le moment venu.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Mer 11 Nov 2015, 20:05 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
Star hors circuit, relevage hors circuit cela ne sent pas bon à moins qu'un petit malin n'ai déconnecter tout simplement la nappe de liaison de l'arrêt auto qui va du bras au circuit principal et du sélecteur star au même circuit.
De toutes façons on peut facilement retrouver cette carte sur la toile pour peux de frais. |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 00:57 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
Là Serge je crois qu'il va falloir que tu détailles un peu la chose ....
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 09:57 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
J'ai déjà vu cette panne sur une 115, don la personne se servait en tout-manuel... peut-être une panne classique?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 17:06 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
Comme sur les 145 (magnétique) et autre 320MKII (optique), l'arrêt en fin de disque et le relevage du bras se fait en fonction de la détection du positionnement du bras en fin de lecture donc il y a une liaison filaire qui part du détecteur placé au niveau du bras et qui se raccorde sur le circuit de la logique de commande d'arrêt du moteur et de relevage du bras. Si il y a rupture de la liaison filaire, il y a donc rupture de l'information de reconnaissance du positionnement du bras donc pas de départ et pas de relevage du bras mais comme cette platine comporte tout de même une position manuelle, elle peut se lancer, enfin normalement.
Ceci dit, je suis à distance et quelque chose d'autre est tout à fait susceptible de m'échapper. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 21:49 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
des pistes de recherche
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mer 18 Nov 2015, 23:51 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
J'ai le même problème sur une TD 115 MK II.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:17 Sujet du message: Thorens TD115 |
|
|
|
|
|
|