THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorens TD115
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etiboug

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015, 22:11    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

Bonsoir à tous, quelques nouvelles du front!
Je me suis donc procuré ladite courroie, je l'ai mise en place.
Un cable d'alimentation retrouvé au grenier plus tard, et des embouts RCA connectés plus tard, j'ai fait un petit essai. Le son (mais je ne suis vraiment pas un expert là dessus) semble agréable, par contre la fonction "start" ne déclenche plus rien : c'est comme si la platine était tout le temps sur "M" (comme Manuel j'imagine), mais du coup, à la fin du disque, le bras ne remonte pas tout seul et continue à tourner sur la partie centrale du disque (avec le bruit désagréable qui s'ensuit). Normal?
Pour les supravox, je guette sur LBC en attendant d'avoir les sous pour en faire remenbraner juste un. Voilà voilà, ça progresse doucement Smile 

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015, 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 20:14    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

Salut Etienne!
Je n'ai pas l'expérience de cette platine ,  il faut donc attendre les réponses qui viendront certainement.
Cela étant, s'il n'y a que ça qui cloche c'est plutôt bien. Cela n'empêche pas de s'en servir (je n'ai que des platines qu'il faut aller arrêter en fin de disque Razz )

Pour les Supravox je suis informé de ce qui se présente sur ebay et je pense que le mieux est de faire réparer , le moment venu.

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015, 20:05    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

Star hors circuit, relevage hors circuit cela ne sent pas bon à moins qu'un petit malin n'ai déconnecter tout simplement la nappe de liaison de l'arrêt auto qui va du bras au circuit principal et du sélecteur star au même circuit.

De toutes façons on peut facilement retrouver cette carte sur la toile pour peux de frais.
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 00:57    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

Là Serge je crois qu'il va falloir que tu détailles un peu la chose ....

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 09:57    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

J'ai déjà vu cette panne sur une 115, don la personne se servait en tout-manuel... peut-être une panne classique?

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 17:06    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

Comme sur les 145 (magnétique) et autre 320MKII (optique), l'arrêt en fin de disque et le relevage du bras se fait en fonction de la détection du positionnement du bras en fin de lecture donc il y a une liaison filaire qui part du détecteur placé au niveau du bras et qui se raccorde sur le circuit de la logique de commande d'arrêt du moteur et de relevage du bras.
Si il y a rupture de la liaison filaire, il y a donc rupture de l'information de reconnaissance du positionnement du bras donc pas de départ et pas de relevage du bras mais comme cette platine comporte tout de même une position manuelle, elle peut se lancer, enfin normalement.

Ceci dit, je suis à distance et quelque chose d'autre est tout à fait susceptible de m'échapper. Wink
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 21:49    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

des pistes de recherche  Okay

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015, 23:51    Sujet du message: Thorens TD115 Répondre en citant

J'ai le même problème sur une TD 115 MK II.

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Thorens TD115

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Un conseil ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates