THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dual 1019
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:37    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

reçu une Dual 1019 ce matin.

payée 20 euros + fdp
pas encore ouvert le carton car ma femme a réceptionné le colis et m'a regardé avec des gros yeux Laughing

je vais regarder ça se soir dès que j'ai un peu de temps.
@+
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 01:43    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Bon voilà, carton déballé ... un vrai petit miracle, la platine est quasiment intacte.

la voici dans son jus, au déballage:



et voilà tout ce qui se baladait dans le carton:



la cellule:



le support de bras endommagé:



la platine remontée, un test à la main, le mécanisme fonctionne !










Premier constat, c'est du lourd.
Un gros moteur et un lourd plateau.
Niveau design c'est la plus belle Dual à mon gout.
Certains la considère même comme la meilleure Dual jamais construite ... à voir, je n'ai pas encore eu une 1219/29 entre les mains pour comparer (seulement des 1224/25/26).

- Il me manque une vis de fixation du châssis (si ça traine dans un de vos tiroir ...).
- le repose bras est cassé, mais "bien" cassé, c'est facilement réparable, mais je vais plutôt essayer d'en trouver un sur la baie, cette platine le mérite.

@+
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 10:10    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Elle est belle mais il y a du taf, que du plaisir en quelque sorte! Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 11:37    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

jolie bête.

Je ne connais pas du tout, c'est un grand plateau? ou un format 78tr?

Bonne restoration






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:31    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

C'est du 27 cm pour 3,4 kg (quand même).
Toutes les duals à galet des séries 10xx/12xx ont un plateau de 27 cm, sauf le couple 1219/1229, je crois (s'il y a des dualistes ici, qu"ils se dénoncent et donnent des infos)... mais avec un plateau un peu moins lourd.

C'est la même taille de chassis que la 1010 Ben ... donc, ça fait un peu jouet Mr. Green
Mais il parait que c'est LA dual ... donc je voulais tester, surtout que ça y est, même le prix des duals flambe Rolling Eyes

D'autres diront que c'est la 1219/29 qu'il faut posséder ... c'est pour ça que je les cherche aussi en ce moment, et puis une 1009 et une 1209 pour parfaire la collection, et pour comparer.

J'ai trop de platines sur le feu en ce moment, donc je ne sais pas si je vais la tester prochainement, mais je vais quand même prendre des autres photos pour vous montrer le moteur, il est énorme comparé au châssis.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:36    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

merci  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:41    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:58    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

t'as bien bosser !!!!!
Sa claque!!






Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:05    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

ouais ouais, j'ai fait ça en dilettante quand même ... j'avais juste 5 min à perdre ... Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:19    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

si t'as encore quelques moments de 5min à perdre, je peux te poster des platines?  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:23    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

oui, oui, tu peux poster une partie de ton hangar, j'ai une grange pour stocker.
Toi t'es pas pressé de toute façon ... je m'appliquerai, comme toi avec une certaine 301, je crois ... mais poste, poste, je réceptionnerai avec plaisir !
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:26    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Je vais réfléchir.....  pensif






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:18    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 12:01    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Ce serait l'idéal pour se faire un ch'ti système mono dédié aux 78 trs  Okay

La 1019 est effectivement une dual réputée. Jamais eu à la maison....ceci dit, j'ai une PE34 à réviser (affreux rumble), faudra bien que je lui trouve une utilité Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 12:43    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

rumble ? ... sans doute le galet (bien nettoyer le bord int du plateau aussi).

à ce propos la quasi totalité des duals encore sur terre ont ce problème de galet bien dur.
je pense tenter l'ajout d'un joint à double lèvre pour y remédier ... de toute façon, le diamètre ne change rien, c'est des galets "suiveur".
à voir ...
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 13:07    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Oui, sur ma Pe, le galet est sec, je n'ai pas encore fait l'effort de m'y intéresser, et de même l'arrêt auto ne fonctionne plus, mais c'est HS...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 13:21    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

ça doit pas être grand chose l'arret auto HS.
Je n'ai pas encore de PE33/34, mais ça viendra, c'est sur ma liste.

Quand j'en aurai une je penserai à toi.
Sinon, fais un post, on regarde ensemble, il y a peut être du monde qui connait ces PE.

Wink
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 16:47    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Quand j'écrivais HS, je voulais dire hors sujet... Mr. Green

Je crois que dans les profondeurs du forum, il doit y avoir quelques photos de ma vénérable PE 34, que mon père avait acheté juste après (ou avant?) mai 68 Very Happy

Elle tourne précisément à la bonne vitesse, il y a juste ce rumble et ce problème d'arrêt auto...d’ailleurs je songe bien à terme à me faire un petit système 78trs avec (manque la cellule et l'égaliseur ad hoc si je veux la brancher sur le système principal, mais j'ai des solutions pour cela)






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 17:29    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

ici une PE34 (rebadgé) http://thorens.idler.vraiforum.com/t131-une-PE-rebadge-Telefunken-la-grande…

Pour le joint à lèvre, j'avais un peu cherché mais rien trouvé... si tu as des pistes on se MP ;-)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 17:57    Sujet du message: Dual 1019 Répondre en citant

Et la mienne (qui dort à la cave depuis)...

http://thorens.idler.vraiforum.com/t194-PE-34-familiale.htm

J'avais vu une boîte italienne qui proposait des galets sur mesure il me semble, faudrait que je retrouve...






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: Dual 1019

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Dual Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com