Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:37 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
reçu une Dual 1019 ce matin.
payée 20 euros + fdp pas encore ouvert le carton car ma femme a réceptionné le colis et m'a regardé avec des gros yeux
je vais regarder ça se soir dès que j'ai un peu de temps. @+ |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2015, 19:37 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 01:43 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Bon voilà, carton déballé ... un vrai petit miracle, la platine est quasiment intacte.
la voici dans son jus, au déballage:
et voilà tout ce qui se baladait dans le carton:
la cellule:
le support de bras endommagé:
la platine remontée, un test à la main, le mécanisme fonctionne !
Premier constat, c'est du lourd. Un gros moteur et un lourd plateau. Niveau design c'est la plus belle Dual à mon gout. Certains la considère même comme la meilleure Dual jamais construite ... à voir, je n'ai pas encore eu une 1219/29 entre les mains pour comparer (seulement des 1224/25/26).
- Il me manque une vis de fixation du châssis (si ça traine dans un de vos tiroir ...). - le repose bras est cassé, mais "bien" cassé, c'est facilement réparable, mais je vais plutôt essayer d'en trouver un sur la baie, cette platine le mérite.
@+ |
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 10:10 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Elle est belle mais il y a du taf, que du plaisir en quelque sorte! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 11:37 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
jolie bête.
Je ne connais pas du tout, c'est un grand plateau? ou un format 78tr?
Bonne restoration
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:31 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
C'est du 27 cm pour 3,4 kg (quand même). Toutes les duals à galet des séries 10xx/12xx ont un plateau de 27 cm, sauf le couple 1219/1229, je crois (s'il y a des dualistes ici, qu"ils se dénoncent et donnent des infos)... mais avec un plateau un peu moins lourd.
C'est la même taille de chassis que la 1010 Ben ... donc, ça fait un peu jouet Mais il parait que c'est LA dual ... donc je voulais tester, surtout que ça y est, même le prix des duals flambe
D'autres diront que c'est la 1219/29 qu'il faut posséder ... c'est pour ça que je les cherche aussi en ce moment, et puis une 1009 et une 1209 pour parfaire la collection, et pour comparer.
J'ai trop de platines sur le feu en ce moment, donc je ne sais pas si je vais la tester prochainement, mais je vais quand même prendre des autres photos pour vous montrer le moteur, il est énorme comparé au châssis. |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:36 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
merci
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:41 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 22:58 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
t'as bien bosser !!!!! Sa claque!!
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:05 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
ouais ouais, j'ai fait ça en dilettante quand même ... j'avais juste 5 min à perdre ... |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:19 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
si t'as encore quelques moments de 5min à perdre, je peux te poster des platines?
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:23 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
oui, oui, tu peux poster une partie de ton hangar, j'ai une grange pour stocker. Toi t'es pas pressé de toute façon ... je m'appliquerai, comme toi avec une certaine 301, je crois ... mais poste, poste, je réceptionnerai avec plaisir ! |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2015, 23:26 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Je vais réfléchir.....
|
|
|
Tourne disque .
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 12:18 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
|
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 12:01 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Ce serait l'idéal pour se faire un ch'ti système mono dédié aux 78 trs
La 1019 est effectivement une dual réputée. Jamais eu à la maison....ceci dit, j'ai une PE34 à réviser (affreux rumble), faudra bien que je lui trouve une utilité
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 12:43 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
rumble ? ... sans doute le galet (bien nettoyer le bord int du plateau aussi).
à ce propos la quasi totalité des duals encore sur terre ont ce problème de galet bien dur. je pense tenter l'ajout d'un joint à double lèvre pour y remédier ... de toute façon, le diamètre ne change rien, c'est des galets "suiveur". à voir ... |
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 13:07 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Oui, sur ma Pe, le galet est sec, je n'ai pas encore fait l'effort de m'y intéresser, et de même l'arrêt auto ne fonctionne plus, mais c'est HS...
____________________________________________________________________________________________________ "je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier |
|
|
|
cynos .
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 13:21 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
ça doit pas être grand chose l'arret auto HS. Je n'ai pas encore de PE33/34, mais ça viendra, c'est sur ma liste.
Quand j'en aurai une je penserai à toi. Sinon, fais un post, on regarde ensemble, il y a peut être du monde qui connait ces PE.
|
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 16:47 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Quand j'écrivais HS, je voulais dire hors sujet...
Je crois que dans les profondeurs du forum, il doit y avoir quelques photos de ma vénérable PE 34, que mon père avait acheté juste après (ou avant?) mai 68
Elle tourne précisément à la bonne vitesse, il y a juste ce rumble et ce problème d'arrêt auto...d’ailleurs je songe bien à terme à me faire un petit système 78trs avec (manque la cellule et l'égaliseur ad hoc si je veux la brancher sur le système principal, mais j'ai des solutions pour cela)
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 17:29 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
ici une PE34 (rebadgé) http://thorens.idler.vraiforum.com/t131-une-PE-rebadge-Telefunken-la-grande…
Pour le joint à lèvre, j'avais un peu cherché mais rien trouvé... si tu as des pistes on se MP ;-)
|
|
|
Bébert .
|
Posté le: Ven 4 Sep 2015, 17:57 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
Et la mienne (qui dort à la cave depuis)...
http://thorens.idler.vraiforum.com/t194-PE-34-familiale.htm
J'avais vu une boîte italienne qui proposait des galets sur mesure il me semble, faudrait que je retrouve...
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:35 Sujet du message: Dual 1019 |
|
|
|
|
|
|