THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bras Koetsu SA-1100-D MKII

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 19:18    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous avais parlé, lors de l'achat de ma Koetsu Black Gold Line, du bras Koetsu avec lequel ces cellules fonctionnaient particulièrement bien et qui en fait était manufacturé par Jelco mais dont le prix, à l'époque, était très élevé.
J'ai retrouvé le modèle sur la toile pour la modique somme de 1200 Euros en occasion.
Le modèle est toujours disponible sous sa marque d'origine sous la référence Jelco SA-250 et pour la somme de 499 Euros en neuf.

De construction tout métal et monté sur un ensemble à cardan utilisant des mico-roulements à billes, il fait 9" et est amorti par un lève bras plongé dans de la graisse silicone.
Le réglage du VTA s'effectue au moyen d'un support qui fige le fût du bras par deux vis BTR.
Sa masse effective est d'environ 14g sans la cellule ce qui lui permet de pouvoir jouer des cellules MC donc à faible compliance.
L'équilibrage et la pression de l'aiguille se règlent en faisant tourner le contrepoids qui est équipé d'une échelle de valeur mobile de pression d'aiguille allant jusqu'à trois grammes.
Le réglage de l'anti-skting se règle au moyen d'une molette placée à la droite du cardan et qui agit sur un ressort.
Le porte cellule est au standard SME et peut recevoir ainsi une pléiade de cellules.

Ce bras se décline sous différentes marques mais celui qui reste, et de loin, le plus abordable reste le modèle proposé par son fabricant, Jelco donc pour ne pas le nommer.

Il est aussi disponible aussi en version 10 et 12".

Les photos:













Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 23:23    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

Hello Serge,

Jolie pièce mais cependant, différent d'un Jelco de base surtout au niveau de l'embase qui est plus massive et surtout , il me semble que la masse effective n'est pas identique mais je peux me tromper... Wink






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 23:29    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

joli bras en tout cas.
mais c'est vraiment trop cher Embarassed
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 00:02    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

En fait l'embase de celui qui est présenté est muni d'un système de réglage de VTA plus pratique avec un levier se chargeant de figer le fût du bras, il y a eu d'autres versions avec différents fûts même, j'avais omis cette caractéristique.

Un lien présentant le nouveau Koestu qui n'est autre que le Jelco 750-D mais là le prix devient astronomique, incroyable:

http://www.consound.it/52217-koetsu-sa1100-mkvii-tonearm.html
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 00:05    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

Oui alors là c'est du grand n'importe quoi !!
Sont fous ces italiens Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 00:16    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

Non ce n'est pas eux, c'est bien les prix pratiqués par Koetsu! Wink
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 00:22    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

Et ben....






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
JLC24
.

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 463
Localisation: Dordogne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk II - TD125 - L75 - Garrard 301
Ampli: MC30 - MC252 / C220
Enceintes: CABASSE GALION 7

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 20:32    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

Koetsu ou pas, à ce prix on doit faire mieux sans effort. Un bras d'honneur par exemple  Smile






____________________________________________________________________________________________________
Jean-Louis

Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent.

Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 21:43    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Bras Koetsu SA-1100-D MKII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com