Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 7 Sep 2015, 10:55 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Lun 7 Sep 2015, 12:41 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
En fouinant j'ai trouvé cela:
http://www.audioasylum.com/cgi/t.mpl?f=vinyl&m=616931
Assez instructif -et plutôt positif- sur la question. Je pencherais plus vers l'ADC dont j'ai un bon souvenir pour en avoir eu un sur une Mitchel dans les années 80, époque des cellules à forte compliance. (je sais ou il est encore mais sans doute pas à vendre).
D'autres suggestions ?
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
JAC46 .
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 7 Sep 2015, 23:45 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Hello,
A mon avis trop cher le ADC, le Grace je ne connais pas...
Le mayware ici un tout beau tout propre http://www.ebay.co.uk/itm/Mayware-Formula-IV-TONEARM-/351485733301
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mar 8 Sep 2015, 15:05 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Un peu cher en effet Jac le LMF2, surtout vendu sans le câble (mini din 5 pins).
Les unipivots je crains un peu pour une Denon (déjà qu'elles aiment moyennement les SME ...)
J'ai peut-être totalement tord. Qu'en pensez-vous ? Le Mayware me tente.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
|
|
|
ThierryN .
|
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mar 8 Sep 2015, 16:10 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Ce que je lis du Mayware sur le vert est l'inverse de ma modeste expérience : " Re: Bras Mayware #6 par 807se » 11 Jan 2011 à 19:26 La différence entre ces bras je ne peux te le dire, par contre si tu mets le formula à la place du SME sur la Kenwood KD500 tu auras une écoute tout à fait différente et pas comparative. Le SME est monté sur couteau tandis que le Mayware est un unipivot amorti par ajout de graisse, c'est un bras léger qui se marie très bien avec une platine suspendue. J'ai moi même un formula IV monté sur une TD 150 avec une audio-technica DST 17 qui est inconnue sur les datas, l'écoute est dynamique et timbrée avec des basses articulées, une belle aération entre les notes et les instruments. "
Je trouve que l'association d'un unipivot avec une suspendue c'est un peu comme se balader en DS sur un chemin de halage.
Les mouvement de ton estomac t'empêchent d'apprécier le paysage... (j'ai personnellement testé sur une td150 et AT440).
Sur une Lenco, c'est mieux. Et je l'utilise sans le damping silicone. A sec c'est plus performant. La Denon n'est pas suspendue. Et pour ce qui est d'une utilisation avec une MC, je ne sais pas. La masselotte variable du Mayware peut améliorer le liant stylet/surface du disque.
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Mar 8 Sep 2015, 19:51 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
j'aime d'amour fred (conrad) mais le coup de la ds sur le chemin de halage , bien que je trouve la métaphore gouteuse , je m'inscris en faux ...
j'ai l'evo au bout sur une de mes .... transformations (conrad , tu avais parlé de phase IV en des termes un rien moqueur !!!) suspendue .... je ne vomis pas
le V m'attire à mort
ps : j'utilise à sec aussi et il me semble que quelqu'un avait posé la question il y a longtemps quant à la différence ???? |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mar 8 Sep 2015, 20:19 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
La question du "à sec" ou pas avait en tous cas été abordée à propos des Jelco.
Et je me souviens avoir argumenté "pour amortissement" car s'il me semble bien qu'à sec l'impression est "plus de dynamique" , avec l'amortissement conseillé c'est "plus plein" . Un critère peut en cacher un autre et le premier n'est pas toujours le bon . Avec le Jelco on fait le test en direct, sans interrompre la lecture, pour moi c'est net. Avec un entrainement par galet en tous cas.
|
|
|
conrad29 .
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle Ampli: oui Enceintes: oui
|
Posté le: Mer 9 Sep 2015, 08:08 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Il se dit sur certains fora, que les cellules actuelles peuvent s’exonérer d'amortissement de l'unipivot.
Il s'avère d'ailleurs que c'est un Formula V qui est monté sur ma deuxième Lenco. Je l'avait acheté pour un IV, car pas grand chose ne les distingue hormis la longueur effective. (223mm pour le IV et 229mm pour le V.) Le IV a tellement de versions différentes qu'il est difficile de s'y retrouver...
Dans les pubs de l'époque on vantait des types différents de cellules en accord avec le Formula IV... Un témoignage évoque une Ortofon MC20 :
Thierry, si tu veux tester, tu me laisses le temps de le démonter de l'emballer et de te le poster... Et tu le garde le temps qu'il faut. (c.a.d. entre 1 an et ... ans...)
J'ai une notion de temps très personnelle, Car J'ai plus de bras que d'oreilles...
D'après moi, le Mayware IV sur EBay à 250 livres (+ 20 de frais de port) est trop cher... Ça le fait à 370€... Pour ce prix, j'ai un carton de Saint Joseph...
Petit HS (il en faut bien un, Fred ne serait pas Fred...) Jacques je ne me souviens pas avoir moqué ton projet, mais la piètre qualité de ce film de Saul Bass...
Et je le répète, à mon humble avis une suspendue (très suspendue comme la TD-150) et un unipivot c'est pas folichon... (sans aller jusqu'à évoquer des effets gyroscopiques... Pas de smileys)
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Mer 9 Sep 2015, 10:27 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Merci beaucoup Conrad ! C'est une proposition qui me tente car pouvoir essayer c'est exceptionnel . Je mets de l'ordre dans mes envies (un peu dans tous les sens en ce moment) et je reviens vers toi.
|
|
|
conrad29 .
|
Posté le: Mer 9 Sep 2015, 11:34 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Ok,
Si tu me laisses un tout petit peu de temps c'est parfait !
Ce MAYWAYRE a pour défauts, l'absence d'un flacon de damping fluid (tu feras des tests avec différents silicones si tu le veux, mais inutile selon moi), il n'y a pas d'ergot de fixation de la masselotte entre le feutre de celle-ci et la surface du bras (un bout de cure dent ou de rognure d'ongle fera l'affaire), le précédent proprio a marqué comme un gougnafier la couronne de fixation du fût (pas grave on ne la voit pas).....
Ce bras n'est pas très intuitif à l'équilibrage. (c'est toujours plus simple qu'un Lurné AMHA) Heureusement que le contrepoids excentré permet de contrebalancer le défaut d'azimut inhérent à l'unipivot. Une petite image : (c'est un IV MK...)
Tu ne fais pas une affaire !!
____________________________________________________________________________________________________ Knockers step forward
Dernière édition par conrad29 le Jeu 24 Sep 2015, 14:45; édité 2 fois |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 22:29 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Merci pour ces précisions. L'azimutage, je vois , c'est comme mon pseudo schroeder, quand on règle la force d'appui on dérègle l'azimutage et vice versa.....
Le pseudo Sch. je vais le remettre en service sous peu, le fil tressé s'était un peu cisaillé et il prenait 1 gr par semaine ; et le fil neuf sera le début d'un nouveau rodage, le temps qu'il se stabilise .
Ces trucs sophistiqués sont fantastiques quand ils fonctionnent comme prévu . Faut avoir le temps. Comme disait Shroeder : une bonne copie fera un excellent bras , pas un des miens. J'ai donc un excellent bras
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015, 08:58 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
ThierryN a écrit: | Comme disait Shroeder : une bonne copie fera un excellent bras , pas un des miens. |
Héhé, ça va le Monsieur Shroeder il doit avoir des chevilles fines non ? |
|
|
|
ThierryN .
|
Posté le: Ven 11 Sep 2015, 11:48 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Honnêtement je pense qu'il dit vrai. Cela ne retire rien au mérite de la copie que j'ai mais elle m'a couté entre 3 et 4 fois moins cher. Disons un peu plus qu'un SME 3012.
Un budget cohérent minimum platine + bras + cellule pour un client Schroeder tourne facilement autour de 12000€
Moi c'est TD124 et DL S1 ....
|
|
|
Gabi .
Localisation: Caussade 82 Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Mar 15 Sep 2015, 09:27 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
Ah oui effectivement les tarifs sont plutôt conséquent ! A même temps ça a intérêt de faire de la musique vu les prix demandés ... Je pense que peu de personnes peuvent (veulent ?) se payer un ensemble original et préfèrent plutôt passer sur une copie.
Après c'est juste la réflexion du monsieur qui me faisait bien marrer. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Mar 15 Sep 2015, 23:15 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
J'aime bien le Mayware formula IV. J'ai monté dessus une Dynavector Karat qui lui convient très bien.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:17 Sujet du message: Bras GRACE G707 / ADC LMF2 |
|
|
|
|
|
|