THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Garrard 4SP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 13:43    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Je viens de recevoir à l'instant une Garrard 4SP en provenance UK et je ne résiste pas à la joie de vous faire part du déballage.

Peu importe ce que vous pouvez penser de ce genre de "platine", moi je l'adore Laughing

Payée 5£ + fdp.
Bien emballée (merci Ann !).

C'est un modèle en mallette siglée Master Audio avec un petit ampli à lampe (si Patrice, passe par ici ...).

Cette 4SP date d'environ 1958/59, entrainement à galet, bras en bakélite ainsi que le "châssis" si on peut le dire ainsi.

Plateau acier, cellule GC8 et 4 vitesses.

Place aux photos:















Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 13:49    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

suite ...

















Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 13:58    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Comme vous pouvez le constater sur l'une des photos, un petit morceau de la base du bras s'est cassé.
C'est vraiment dommage, ça m'embête, mais je n'ai rien à reprocher à l'emballage.
Après c'est de la bakélite, c'est très vieux et très fragile.

Ce sera très facilement réparé, en l'état ça ne gène pas, et ça se remarque à peine, donc une fois recollé, ça sera invisible.
De toute façon, je n'avais pas l'intention de me contenter d'une seule 4SP ... Rolling Eyes

Cet électrophone, son habillage, a une touche so british.
Les électrophones, ça m'embête toujours, c'est la platine qui m'intéresse (je veux la mettre sur un socle, mais ça m'ennuie toujours d'altérer un tel objet ...

Je vous met une photo de la mécanique prise sur le net, car en 5 min, je n'ai pas réussi à enlever le plateau, je verrai ça plus en détail, avec le service manual, plus tard.

Je ne sais de toute façon pas quand je vais m'occuper de cette 4SP (elle est déjà partie dans un carton ...) ... pas trop le temps en ce moment.



@+
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015, 15:39    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Merci pour cette présentation. Okay
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 09:56    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Pareil, je ne connaissais pas ! Okay

5£ d'investissement, pas cher pour tester, et puis comme tu dis : So British touch ! Wink
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015, 15:03    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

... Wink

Ca fait longtemps que je "chasse" cette 4SP, malheureusement, depuis un certain temps, c'est surcoté à partir du moment où c'est écrit Garrard dessus, et puis il faut leur faire traverser la manche à ces petites bêtes ...

La 4SP fait partie d'un triptyque contemporain à la 301, avec entrainement similaire.
Les Garrards vont toujours par trois .

Ce triptyque comprends la 4HF, la T /A et donc la 4SP (les manuelles) à contrario des RC 88/98/121 (les changeurs).

Ce sont de très bonne platines mono (et plus si affinité).
La 4HF est le haut du panier de ce lot, la T a un entrainement mixte et la 4SP c'est l'entry-level.
On peut considérer que la 4SP et la T sont desservies par leur bras, contrairement au très bon TPA 12 de la 4HF (qui elle commence à devenir inaccessible); mais il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque, et en utilisation mono, voir stéréo avec une celule céramique (et pourquoi pas une MM dite DJ) ça doit être sympa.

Il me manque la T pour finaliser ce triptyque.

Une amélioration a été apportées aux T (/B) et 4SP (MKII) avec une nouvelle génération de bras par la suite, sans pour autant transcender les performances.

Machine Sympa la 4SP, oui, que l'on ne peut pas comparer à la 301 (triptyque 201/301/401), car non positionné sur la même cible d'achat, mais il y a comme un gène en commun.
Ca reste quand même pour moi un "must have".

Je vais fouiller, j'ai une veille pub d'époque qui présente la gamme.

@+
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 08:55    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

j'aime bien la forme de sa base avec juste un angle sortant du plateau pour y poser un bras.

Je la verrai bien avec un bras moderne sur une plinthe en bois.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 17:48    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus, belle trouvaille Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2015, 22:59    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Et j'oubliai, bravo et merci pour le compte rendu détaillé, l'historique et le plein de "détail en photo"  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015, 03:18    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Ca me fait plaisir de montrer des Garrards ... Mr. Green

Je vais peut être en sortir une autre demain si j'arrive à terminer la sansui en route depuis quelques temps (j'ai bien avancé sur celle ci aujourd'hui).

J'ai pas encore retrouvé la pub à laquelle je pensais, mais en voici une autre (bon, ok, la 4SP est pas dessus, car c'est une pub US).

Regardez tout en bas, il y a une partie de la gamme.
Mon rêve c'est de rassembler tout ce petit monde un jour, je suis encore loin du compte ... Crying or Very sad

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015, 08:03    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Super  Okay Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015, 08:21    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

Pierrot ... je te rachète ta 301 au prix du neuf ... dixit la pub d'époque.
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015, 08:24    Sujet du message: Garrard 4SP Répondre en citant

EUUHH !!!!!! on va attendre un peu.... beaucoup....  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Garrard 4SP

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com