THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joaquim
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Nice
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Marrantz 1530, Nad M3
Enceintes: KEF 201.2, Cabasse 311

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 22:33    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

"Qui est dénué de bon sens, qui va contre la raison ; stupide, inepte" Pfffff mes bricolages peuvent aller beaucoup plus loin ! Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
le violon, de deux choses l'une, tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas vraiment le choix, je joue tzigane

Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 22:47    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

joaquim a écrit:

"Qui est dénué de bon sens, qui va contre la raison ; stupide, inepte" ............................. Embarassed

Bin, un mec normale quoi!!!  bien venu sur le forum     
  :banana:






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 23:33    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

joaquim a écrit:
"Qui est dénué de bon sens, qui va contre la raison ; stupide, inepte" Pfffff mes bricolages peuvent aller beaucoup plus loin ! Embarassed


j'avais juste quoté car j'appréciais la formulation ...

sinon, il te reste la solution du BL104 pour avoir une 134 ... Mr. Green
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 23:36    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

joaquim a écrit:

"Qui est dénué de bon sens, qui va contre la raison


ça me fait surtout penser à quelqu'un qui fait tourner des bencos ... Arrow
Revenir en haut
joaquim
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Nice
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Marrantz 1530, Nad M3
Enceintes: KEF 201.2, Cabasse 311

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 16:42    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

Ça y est j'ai reçu un bras BTD 12 S avec sont contrepoids.
J'ai installé le contrepoids sur bras d'origine de la TD 135.
Je pense revendre le reste du bras en pièces...A voir...

J'ai un peu galéré pour faire un réglage du bras sans laisser trop de mou verticalement qui risque de faire perdre les billes. Je crois que j'y suis pas mal arrivé, le bras me semble bouger latéralement de manière souple. J'ai remarqué que quand le bras n'est pas lesté par le contrepoids et le porte cellule, il n'est pas totalement libre de ses mouvement latéraux. Avec le contrepoids et le porte cellule, on pèse sur la tige qui possède un ressort et le mouvement se libère. Merci d'avance si quelqu'un peut me confirmer ça ou si je délire complètement.

J'avais envisagé d'installer le bras que je viens de recevoir à la place de celui d'origine.
J'ai remarqué que le bras que j'ai acheté a la partie arrière qui penche vers le bas. J'ai vu les post sur le sujet. Idéalement, il faudrait changer le tube en caoutchouc...  En revanche cette partie arrière qui penche  n'a aucun jeu.

Au contraire, sur le bras d'origine de ma TD 135, l'arrière de bras est à peu près dans l'alignement du tube (pas 100% droit mais pas loin), ça ne penche pas, mais il y a un léger jeu. Je préfèrerais garder mon bras d'origine plutôt que d'installer le nouveau et mettre un point de colle pour bloquer le jeu. Cela m'éviterait de changer de bras ( pas de soudure...) et surtout cela m'éviterais de changer le tube caoutchouc comme cela est montré sur certains post.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner un avis vaut-il mieux le bras d'origine avec l'arrière bien droit mais un peu de jeu (éventuellement bloqué par un point de colle). Ou devrais-je plutôt installer le nouveau bras, qui n'a pas de jeu mais qui penche.

Dernier point, maintenant que tout est à peu près réglé, je me rends compte que l'axe vertical du bras a un léger jeu. Pourtant, il me semble bien ne pas avoir oublié de rondelle et toutes les billes (9 en haut et 9 en bas) sont en place. Est-ce normal ? Je ne me rappelle pas qu'il y avait du jeu avant que je bricole le bras, mais je n'en suis pas sûr; sans le contrepoids, le jeu ne s sentait peut-être pas...


En tous cas, merci de votre aide si vous avez 2 minutes pour aider un béotien... Embarassed
Je mets une photo du bras  d'origine équipé de son contrepoids.


 






____________________________________________________________________________________________________
le violon, de deux choses l'une, tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas vraiment le choix, je joue tzigane

Revenir en haut
Skype
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 16:59    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

joaquim a écrit:
Avec le contrepoids et le porte cellule, on pèse sur la tige qui possède un ressort et le mouvement se libère. Merci d'avance si quelqu'un peut me confirmer ça ou si je délire complètement.


J'avais déjà vu aussi ce petit ressort et je me demandais à quoi il servait.
Maintenant que j'y pense ça peut en effet être normal.

joaquim a écrit:
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner un avis vaut-il mieux le bras d'origine avec l'arrière bien droit mais un peu de jeu (éventuellement bloqué par un point de colle). Ou devrais-je plutôt installer le nouveau bras, qui n'a pas de jeu mais qui penche.


As-tu bien serré la vis à l'arrière du tube du contre-poids ?

joaquim a écrit:
Dernier point, maintenant que tout est à peu près réglé, je me rends compte que l'axe vertical du bras a un léger jeu. Pourtant, il me semble bien ne pas avoir oublié de rondelle et toutes les billes (9 en haut et 9 en bas) sont en place. Est-ce normal ? Je ne me rappelle pas qu'il y avait du jeu avant que je bricole le bras, mais je n'en suis pas sûr; sans le contrepoids, le jeu ne s sentait peut-être pas...


Il n'y a pas une bague sous le bras sur son axe ? Peut-être laisse t-elle trop de jeu au bras, essaye de la resserrer.
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 18:03    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Mieux vaut un peu de jeu que des cuvettes marquées par un serrage trop important.
As-tu graissé l'ensemble des billes et si oui avec quoi?

PS: Elle est bien belle ta platine comme cela! Okay
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015, 19:54    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

oui, de mémoire il y a un réglage de cuvette... mais pas facile d'avoir un jeu de fonctionnement sans avoir trop de jeu, je me souviens avoir galéré sur une 135...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
joaquim
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Nice
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Marrantz 1530, Nad M3
Enceintes: KEF 201.2, Cabasse 311

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015, 15:25    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Tourne disque et Le Bleu,

Désolé de répondre tardivement à vos interventions...C'est pas poli de demander de l'aide et de ne pas se manifester quand on vous en donne : MDH (ça existait pas je crois, je viens l'inventer, ça veut dire mort de honte... Embarassed )

Sérieusement, je n'ai pas reçu de mail m'informant des réponses. J'ai dû me désinscrire du fil sans faire exprès...
Tourne disque, en effet, après plusieurs essais (j'en reviens encore il y a pas pas 5 minutes...) j'ai réussi à laisser un peu de jeu mais pas trop et le bras bouge très librement.
Pour répondre à la question de l'huile, j'ai rien mis du tout ! je me suis dit que sur des billes du gras risquait de devenir visqueux et de bloquer. Que me conseilles-tu ? Il me reste un peu d'huile moteur d'un Kit de Fred Hi-fi, sinon j'ai de la WD 40 ??

Le bleu, tu me rassures, je suis "normal" en quelque sorte avec un peu de jeu et un bras très fluide... Honnêtement, j'ai fait 2 ou 3 écoutes, le jeu ne s'entend pas...
Enfin, au stade actuel de ma TD 135.

Parce que maintenant que le bras est à peu près OK, j'ai des préoccupations moteur, poulie, galet, axe...Enfin du très classique d'après les post que j'ai pu lire.

J'ose pas encore demander de l'aide...Là j'ai une liste...Bon j'ose quand même... Embarassed J'ai même des numéros...

1) Le moteur tourne bien et il est silencieux. Mais s'il n'a pas tourné depuis un jour ou 2, il est lent à démarrer. De plus, si je le stoppe il ne met que 2 ou 3 secondes à s'arrêter, alors que j'ai lu sur les post qu'il devrait tourner librement pendant encore 30 secondes après coupure...Je l'ai laissé tourner sans courroie pendant quelques heures, le résultat s'améliore un peu. J'ai bien compris le diagnostic : le moteur doit être nettoyé !
Mais voilà, j'en suis incapable ! Si je le fais ça va être une boucherie !
D'où ma question : y-a-t-il un moyen de décrasser le moteur sans l'ouvrir ? Je pensais à de la bombe à air puis à de la bombe contact dans les trous ???

2) La vitesse est trop lente. Je n'ai pas de stroboscope, mais au chrono, ça tourne environ à 32 T/M. Je suppose qu'il y a plusieurs raisons : moteur (le point numéro 1) mais aussi poulie à étages et galet et puis axe/palier...
Après nettoyage de ce qui est en rotation : poulie moteur, poulie à étages et galet à l'acétone, j'ai un petit mieux. mais imperceptible...(au fait la courroie est neuve, c'est une générique à bas prix. Je verrai par la suite s'il faut investir plus). J'espère que c'est pas une co....   ânerie de nettoyer le galet avec de l'acétone ?
J'ai un peu reculé l'aimant, mais cela n'a rien changé. Je suppose que l'aimant ne se sert qu'au final pour un réglage à la marge...
Alors la question 2 c'est comment démonter et graisser sans risque l'axe de la poulie à étage et du galet ? J'ose pas trop y aller au hasard...

3) Le bruit : le moteur tourne en silence, avec la courroie et la poulie à étages, ça fait un peu de bruit, mais rien de catastrophique (faut dire que ma 125 m'a mal habitué Mr. Green !). Quand je mets le plateau, ça fait beaucoup plus de bruit. Comment dire ?... démarrage d'une Peugeot 404 des années 70 par grand froid...(je plaisante, mais ça fait quand même me semble-t-il un peu trop de bruit).
C'est ma question numéro 3, le bruit d'une 135, c'est toujours un peu "diésel" ?
Et si on veut diminuer le bruit, à votre avis, c'est plutôt une question de réglage du galet ou un problème d'axe/Palier ?

4) et puis voilà en conséquence ma question 4 ! Le plateau n'est pas au top. 45 seconde d'autonomie seulement si je le lance en 33 tours, c'est pas beaucoup et la bille reste collée sur le fond de l'axe. Faut-il la décoller et comment ?
Comment puis-je améliorer la rotation ? Passer l'axe au Miror bonne ou mauvaise idée ? Comment nettoyer le palier Miror ou autre chose ? Je sais qu'il y a les kits de Fred Hifi, mais je n'ai pas besoin de tout ce qu'il y met...

A part ça le reste va bien ! pas de ploc dans les enceintes à l'allumage, le démarrage et l'arrêt sont bien réglés...
Pour l'instant je la laisse tourner à vide...Je me dis que ça décrassera toujours un peu...

Mais entre nous , c'est toujours comme ça une Thorens à Galet ???






____________________________________________________________________________________________________
le violon, de deux choses l'une, tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas vraiment le choix, je joue tzigane

Revenir en haut
Skype
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015, 16:03    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

hello,

pour répondre rapidement à ce que je peux...

1) pour faire simple, huilage du moteur se fait de qqs goutes en haut sur l'axe, faire tourner, puis en remettre. Et se fait aussi par le bas, par un trou sur le coté, avec une seringue et une aiguille, pour apporter de l'huile sur l'axe juste au dessus du palier. Cela évite d'ouvrir le moteur. C'est pas de la restauration, c'est juste de l'entretien/lubrification. Utiliser de l'huile spécifique, pas autre chose.
OBS : le moteur à vide, courant coupé, ne tourne que qqs secondes...
Et sinon ouvrir (ou faire ouvrir par un passionné qui ne serait pas loin)

2) vitesse trop lente. Tu as un réglage sur le dessus du bouton de changement de vitesse Wink (avec un disque stroboscopique c'est plus facile)
Huile aussi tous les axes en rotation.... y compris le palier du plateau (1cl)

3) oui toujours un peu de bruit... il faut tout huiler pour effacer au maximum les bruits, faut que ton galet soit souple, sinon il est bruyant....

4) oui nettoyer polischer l'axe, mais pas le palier. Et remettre 1cl d'une spécifique.

AU BOULOT



Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
joaquim
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Nice
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Marrantz 1530, Nad M3
Enceintes: KEF 201.2, Cabasse 311

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015, 18:13    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !
J'ai tout de suite mis en œuvre tes conseils !
J'ai mis de l'huile pour axe de moteur qui me restait d'un kit de Fred Hi fi sur l'axe du moteur par le haut et j'ai trouvé le trou qui m'a permis avec la seringue d'aller huiler l'axe par le bas. J'ai mis juste une goutte ou 2...
Puis je me suis lancé à démonter la poulie à étages et le galet (beaucoup plus facile que je le croyais !) j'ai bien nettoyé les axes et avec la même huile j'ai lubrifiés les axes (poulie et galet).
J'ai passé au Miror l'axe du plateau et j'ai nettoyé le palier (je l'avais déjà fait, mais j'en ai remis un coup...).
J'ai mis de l'huile dans le palier et sur l'axe su plateau. Je n'ai plus d'huile spéciale, j'ai mis de l'huile de vaseline, je mettrai de l'huile spéciale quand tout sera réglé.

1) Le bruit SUPER !!! Okay Quand je mets la courroie et qu'elle entraine le galet, très très peu de bruit. Quand je mets le plateau, il y a encore un peu de bruit, mais rien à voir avec avant !  Le galet me parait souple et il n'a pas de méplat.  Merci !!!

2) merci de l'info du réglage sur le bouton de vitesse, je l'ignorais. J'ai tourné à fond mais la vitesse reste toujours faible. Je n'ai pratiquement rien gagné. Toujours environ 32 T/M... Je n'ai pas de disque stroboscopique. Je vais en télécharger un sur Vinyl Engine pour être plus précis, mais je suis sûr que c'est trop lent. Est-ce une bonne idée de d'éloigner l'aimant ? J'ai vu ça sur un poste pour la 124, est-ce la même chose sur la 135  ?

3) l'inertie du plateau, après le polissage au Miror et l'huile...C'est pas terrible... 30 secondes à partir d'un vitesse de 33 tours. Y-a-t-il trop d'huile, ou pas assez, ou pas la bonne ? Ou ai-je fait des poussières dans le palier en le nettoyant ?
Je n'ai pas mesuré la quantité d'huile j'y suis allé au pif. Tant que je bricole sur la platine, je reste assez vague puisque je perds une bonne partie de l'huile quand je la retourne.
C'est vrai que le plateau descend encore assez vite après le plein d'huile J'ai vu des plateaux de platine qui prenaient des longues minutes pour descendre. Il faut que j'essaye avec un peu plus d'huile.

En tous cas merci encore, j'avance et dans le bons sens !






____________________________________________________________________________________________________
le violon, de deux choses l'une, tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas vraiment le choix, je joue tzigane

Revenir en haut
Skype
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015, 21:17    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

L'inertie du plateau, le temps qu'il met pour s'arrêter cad 30 sec me parait ok pour le petit plateau ... Wink
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015, 21:48    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

idem  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2015, 22:40    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Trop d'huile peut ralentir le plateau.
Le galet Thorens même en BE est moins silencieux qu'un italien.
Ta mesure de 32 t/mn au chronomètre  peut contenir une erreur car me parait bien proche du 33t 1/3 au stroboscope.
Est-ce mesuré avec le frein à zéro ? Si oui tu devrais dépasser le 33 1/3 (le frein est à zéro lorsque la pièce de métal sous la poulie à étages est à l'opposé de l'aimant, reculer l'aimant réduit l'efficacité du frein et l'amplitude de réglage)
Imprime un strobe (attention à l'échelle d'impression)






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
joaquim
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Nice
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Marrantz 1530, Nad M3
Enceintes: KEF 201.2, Cabasse 311

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 00:18    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Cynos, Le Bleu merci de me rassurer pour l'inertie de plateau.

Thierry,
En fait je crois même que le plateau a déjà fait un peu mieux : de l'ordre de 45 secondes avec moins d'huile, ce qui conforte ton message.

As-tu une idée de prix du galet italien ? (pas sûr que j'y passe, mais on sait jamais...)

Pour la vitesse, je ne suis pas sur d'avoir compris, tu penses que je devrais remettre l'aimant comme avant et mettre le frein à zéro ?
Et si avec le frein à zéro la vitesse est trop lente d'éloigner l'aimant ?

J'ai téléchargé un strobo de vinyle engine, mais comme je ne suis pas sûr de mon imprimante, je ne m'y fierais pas trop. Je vais essayer d'en trouver un en métal. Je peux aussi me fier à la tonalité sur un disque que je connais avec le piano à côté. C'est pas précis au poil près, mais ça donne une bonne idée.

En tous cas le moteur à l'air de bien tourner, il est silencieux et pas facile à ralentir à la main...
J'écoute pas beaucoup de musique avec ma TD 135 (en fait pas du tout), mais quel plaisir de la dorloter ! Que je vais être malheureux quand tout sera nickel. Tiens je vais déjà prévoir LE disque qui sera en première écoute...

Merci, bonne nuit et bon dimanche






____________________________________________________________________________________________________
le violon, de deux choses l'une, tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas vraiment le choix, je joue tzigane

Revenir en haut
Skype
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 18:24    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/NEW-IDLER-WHEEL-PULEGGIA-THORENS-124-WITH-O-RING-TD1…

http://www.ebay.fr/itm/Stroboscope-vintage-platines-disques-vinyles-/271997…

http://www.ebay.fr/itm/disque-stroboscopique-metal-universel-pour-lenco-tho…






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 18:32    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Ca aussi c'est un bon accessoire:

http://www.ebay.fr/itm/CLAMP-465gr-STABILIZZATORE-in-OTTONE-x-GIRADISCHI-HI…

Le pb de celui ci c'est que le vendeur a rectifié son annonce: moi en aout je l'ai eu à 29€ .... Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
joaquim
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Nice
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Marrantz 1530, Nad M3
Enceintes: KEF 201.2, Cabasse 311

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015, 19:21    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Merci pour les liens ! J'ai de quoi m'occuper et upgrader...
J'ai pigé comment marche le frein ! Mais ma vitesse est toujours lente après multiples bidouilles. colère

Sinon ben... c'est un peu comme la musique baroque faut s'habituer à un diapason 1/2 ton en dessous ! Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
le violon, de deux choses l'une, tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas vraiment le choix, je joue tzigane

Revenir en haut
Skype
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 09:19    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Sans stroboscope difficile de faire des réglages précis.
Et puis au bout de 1/2 heure voire une heure, la vitesse de rotation sur une 135 ou une 124 peut être complètement différente.
Je pense que le mieux est d'attendre d'avoir un stroboscope et de commencer les réglages de vitesse en la laissant tourner au moins une heure après un démontage.
Et si tu n'arrives pas à la bonne vitesse refait les réglages de l'aimant et recommence.
Après une courroie usée peut aussi jouer sur la vitesse du plateau.
Revenir en haut
joaquim
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 41
Localisation: Nice
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Marrantz 1530, Nad M3
Enceintes: KEF 201.2, Cabasse 311

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015, 10:52    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S Répondre en citant

Merci Gabi pour tes sages conseils.
Je vais les suivre et ne pas me prendre la tête !






____________________________________________________________________________________________________
le violon, de deux choses l'une, tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas vraiment le choix, je joue tzigane

Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: besoin d'aide pour ma nouvelle TD 135 et bras BTD 12 S

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com