THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 00:42    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Hello,


Voici mes dernieres trouvailles, hier en brocante enterrée sous un tas de Merde, j'ai failli passé à côté sans la voir si une dame n'avait pas retourné le tas de vêtements... En pétant au passage un des supports tige de contrepoids... pfff  Bannir


Sinon le capot est aussi décédé, mais pour 50 balles on peut pas tout avoir... Au moins elle tourne !


Vu l'absence de capot et la pièce cassée, revente impossible, par contre moi pas de soucis je vais l'intégrer dans un de mes meubles ni vu ni connu... j'ai regardé déjà pour changer de bras, et la... thé claque !!! Y en a un à 150 balles sur leboncoin... c'est bon, je répare !!!
Visiblement il est de bon ton de changer le bras pour un plus stable mais le prix me rebute. Je préfère acheter une bonne cellule.
Ci joint la photo avec ma TD 165.









Ensuite voici ma seconde acquisition, un combiné vintage Garrard / Schneider avec ses 2 enceintes bois...
Platine Garrard model 40B dans chassis Schneider Age 45... 
Si quelqu'un a des infos, bye...


http://thorens.idler.vraiforum.com/image/110/4/1/5/p_20150921_175854-4cd2ec…


Dernière édition par gillesdu54 le Dim 27 Sep 2015, 22:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 00:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 18:02    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 18:12    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Superbe ...

As-tu pensé a demander l'avis de Gr...on
Bon ici c'est plus les thorens à galet (mépakeu). Tu a visité Thorens vintage ?

Tu n'as pas pu récupérér le morceaux ? De toute façon tu as le modèle à côté, Gr...on te le confirmeras avec plaisir






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 18:47    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Je vois que tu as suivi la fessée que j'ai prise sur Audiovintage, j'en ai encore la peau du fion toute rouge, lol... Bref


non le morceau a été perdu corps et bien...


Sinon je n'ai pas encore présentée ma merveille sur le Thorens vintage non, j'y vais justement de ce pas. 


Par contre, je pense vendre certaines de mes platoches, et me payer une Thorens Galet car j'en rêve, avec une Dual 1019, une 1228, une 1219, une Lenco L70 et 2 Thorens 165 et 166 plus tout le reste, Akai AP 002, Philips GA 212 electronic, une Garrard SP25 mkii, et en mettant au bout, je pense que je peux trouver un joli quelque chose entrée de gamme vintage sans être obligé d’hypothéquer la baraque...


Déja en enceintes j'ai une paire de Jmlab db19 qui me vont très bien, reste à trouver l'ampli qui va bien, impératif bois et alu + vu mètres si possible, et donc une Thorens correcte, objectif plaisir des oreilles mais aussi des yeux !


Car pour moi c'est indissociable, par exemple j'ai un ampli sanyo JA excellent, le clone des fameux grundig 1700 etc... Mais d'une laideur à tomber raide !!! Et bien c'est un gros soucis pour moi, je ne peux pas intégrer ce truc moche dans mon intérieur, il est condamné au garage... Et pourtant, je vous jure qu'il sonne mieux que certains ampli réputés super chers... 


Vive la musique !!!
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 21:53    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Salut,
la 40A ... à vrai dire, je ne connais pas ... ça serai pas 40B ?

normalement, les 40 sont dérivées des SP25 de leur époque (basiquement une SP25 à changeur) -> as tu les spindles avec cette platine.

Je connais la 40 MKII de 1966 basée sur la SP25 MKII, habituellement connue sous le nom de 50 aux USA.




et la 40B basée sur la SP25 MKIII de 1972 (plus certain de la date, je vérifierai si besoin).




A ma connaissance, je ne connais pas tout, il n'y a pas de 40A.
La 40 MKII se nomme ainsi en référence à la SP25 MKII, il n'y a pas de 40 MKI.
La 40B se nomme ainsi car elle fait suite à la 40MKII.


Tu as de belles platines, un beau panel je trouve, si un jour tu vends, réserve nous la primeur.
Cependant je pense que tu pourras trouver une thorens galet sans vendre ta collection.

Plaisir des yeux ... oui, je te rejoint aussi sur ce point, très important pour moi aussi.

Juste une remarque pour taquiner l'assemblée.
Thorens n'est pas forcément le Graal, j'en ai, et j'écoute la musique sur du Garrard ... Mr. Green

PS ... et pour l'ampli regarde du côté des sansui solid state ... c'est pas mal ... Wink
Revenir en haut
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 08:00    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Autant pour moi, bien évidemment c'est 40 B la référence, je ne sais pas pourquoi j'ai tapé A.... Bref, c'est rectifié...


J'ai adoré le design général et le fait que l'engin arrive des débuts seventies, niveau écoute bon, ça ne va pas casser trois pattes à un canard mais quand même, c'est bien, on est très loin des système à base de platine, ampli séparé et enceintes de qualité mais c'est normal c'est un intégré et de toute façon il n'a jamais été question de mettre ce système en concurrence, juste d'avoir ce bel objet, rare puisque je n'en ai jamais vu un autre. 
Si vous avez des infos sur le châssis Schneider Age 45 je suis preneur...
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 11:36    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

yapasdemal ! ... c'est juste que si c'était une 40A, j'aurai voulu la voir de près.

- les SP25 et dérivés sont de très bonnes platines (milieu de gamme).
- mon intérêt personnel s'arrête à la SP25 MII, design 60'S et un peu plus qualitative (Plessey n'a pas encore coupé les vannes).
- se monter un système à base de SP25, c'est pas cher fiable et ça sonne.

le châssis ?
C'est un truc assez commun des 70's.
Je possède un SP20 montée sur le même châssis avec un grand capot, le tout récupéré le jour des encombrants.

C'est un ampli à transistor basique, de nombreux intégrateurs s'en sont servis pour monter des ensembles abordables (ferguson, thorn ... donc radiola aussi ... mais y'en a d'autres).
On retrouve généralement des garrards SP20/25/dérivés dessus, mais aussi des BSR, et je crois avoir déjà vu des ITT dans lbc.

Personnellement, je n'ai jamais testé le mien, et je ne m'attends à rien d'extraordinaire, si ce sont les enceintes de l'ensemble que tu as, c'est de ce côté que je m'inquiéterai le plus ... juste bon pour sonoriser l'atelier, à mon avis.

La 40B sur un socle perso ne serait pas ridicule pour un système secondaire Wink

Quelle cellule sur la 40B ?
et les spindles ?

Photos de mon ensemble pour info (marque Bellini, je crois):








PS: on est pas loin ... Okay ... dommage que tu sois nanceyiiien ... Mr. Green
Revenir en haut
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 19:55    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Je suis Nanceiiiiiiiiiiien par obligation, je viens d'ailleurs...  Mr. Green


Voici une photo de la cellule, pour les splinter, c'est pas dur, je n'ai rien eu avec... Mais j'en ai tellement plein partout...
J'ai aussi 2 autre Garrard, une SP25 mkIV et une MK2 que je trouve superbe !!!


Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 00:20    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Acos GP93 ... je dois en avoir aussi ... céramique, non ?

J'ai vu en effet que tu avais un peu de matos (dans ton garage ?) ... Mr. Green ... attention, la collectionite, ça vient vite !

Il te faut le spindle pour la 40B (je milite pour le retour en grâce des [bons] changeurs).
Celui qu'il te faut est facilement trouvable.

Oui, la SP25 MKII, c'est la plus belle, je n'en ai pas encore, j'en cherche une mint, faut que je me dépêche, la cote monte.
Si t'aime les Garrards, on va être un peu copain ... même si t'es un 54 de ... Mr. Green ... enfin d'après ce que tu dis, ce n'est pas de ta faute.

Il y a pas mal de modèles Garrard fort intéressants, si tu rêves d'une 401/301 et que tu veux pas banquer, il y a moyen de s'approcher (un peu) des qualités de ces dernières, si tu aimes les galets, avec Garrard tu es servis, c'est le plus gros catalogue de platines à galet.

@+
Revenir en haut
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 07:55    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

J'aime tous les beaux objets et en terme de platine ceux qui sont beaux et qui sonnent bien, par exemple je viens d'acheter une AKAI AP002 qui est injustement méconnue et pourtant très bonne, car il n'y a pas que les marques réputées, d'ailleurs réputées par qui????....

Mon petit faible va à Dual, j'aime le style, mais ce sont des machines compliquées...


Garrard j'adore aussi, ma petite SP25 mk2 m'enchante !


Reste à trouver une Thorens à galet dans l'immediat...
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 09:07    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Oui pour Akaî ... j'ai l'AKAI AP005 sur ma liste.
Chez les japonaises, il y a un paquet qui sont bien construites: Sansui, Panasonic, Toshiba, MS, CEC, Sony ...

Justement, tu possèdes une 1019 et une 1219 ... ton avis ?
Je cherche à réunir les "grandes" dual pour les confronter (à la recherche des 1219/29 en ce moment).


En Galet:

A voir aussi chez les allemands ELAC, certainement les allemandes les mieux construites (bien supérieur à Dual en terme de fiabilité et de technicité) et PE surtout les premières.

Chez Garrard, les platines d'avant 1965 manuelles (4HF/TA/4SP) et changeur RC80/88/98/110/121, les laboratory Type A/A70/Lab 80.

Les US 50hz webster, collaro, RCA ...

Les autres anglaises BSR (oui !), connoisseur ...

Les Thorens, le problème c'est que le catalogue à galet est petit et hyper côté 124/135/184/134.
Basiquement les 3 dernières sont identiques (mis à part le plateau et le bras).
Pour avoir une 135 et deux 184, je peux te dire que la 184 malgré sont petit plateau et son BL104 sonne comme la 135 (différence minime) ... et je trouve qu'elles sont surcotées, il y a moins cher pour aussi bien, voir mieux !

Donc à trouver une 184/134 à faible prix, comme je l'ai fait il y a quelques années, ça vaut vraiment le coup.
Mais mettre 300 euros ou presque dans une 184/134, non, à ce prix, il faut chercher une 135.
Visuellement, la 135 est plus flatteuse, il faut l'avouer.
J'ai eu la chance de chercher et de trouver ces platines à faible prix, au moment où les "audiophiles" ne voyaient que la 124, mais maintenant, c'est plus compliqué, si occasion il y a, il faut sauter dessus ou se rabattre sur une benco.

Il y en a d'autres que je n'ai pas exploré (Philips/radiola, Accord, les italiennes, les suédoises ...).

Je ne sais pas comment c'est du côté de chez toi dans les brocantes, mais par ici (aux alentours des Sierck les Bains), c'est le désert niveau HiFi, tout passe dans lbc et la baie ... dur de faire des "affaires" ... Rolling Eyes
Revenir en haut
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 09:19    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

En fait ici c'est comme partout, c'est la guerre !!! Après 6h du mat, il ne reste plus que les pelures d'oignons en brocante... Mais comme je suis lève très tôt, j'arrive à trouver des choses, toujours ! Pour preuve ma derniere Thorens 166, ou un ampli tuner JVC VR 5515 L de toute beauté, pour 15 euros !!! Si beau que je l'ai mis dans le salon, finalement tout le monde se paluche sur des trucs monstrueux plein de watts et très chers, moi je privilegie le coup de coeur et finalement, je n'écoute jamais à fond, donc très largement suffisant des petits ampli pour moi.


En Thorens, j'ai déjà 2 platoches, alors on verra mais si je constate que c'est trop compliqué et spéculatif je lacherai l'affaire, j'ai déjà bien des belles platines, j'ai d'ailleurs une jolie Elac miracord 16 que j'adore ! Ma Lenco aussi... Bref, c'est pas facile tous les jours... 
Revenir en haut
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015, 23:41    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Bonsoir,
et bien voici une nouvelle prise aujourd'hui, retour de brocante avec une Thorens TD 160 justement le modèle que je cherchais...

Vu à 7h du mat, négociée sans succès, l'homme en voulais 150... Bon, pas pour moi à ce prix, je repars mais j'ai senti que mes arguments avaient porté... Je repasse donc le soir en fin de broc vers 17h et la, elle est encore là !

Bon, négociation apre avec madame, et finalement, je l'emporte pour 60 euros, ce qui je pense est un excellent prix pour une td160 en bon état et fonctionnelle !
Je l'ai essayé de suite en arrivant et tout est ok, je suis tout content, je vais l'installer en principale et revendre mes 2 autres.
Je vais lui faire une révision totale, changer les cables et fiches RCA qui me semblent bas de gamme, et voir la cellule. C'est une Grado ZCE + 1 que je ne connais pas du tout, et vous?...

Cool j'ai une 160 !!!




Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 21:53    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

je n'aime pas les brocanteurs spéculateurs:

http://www.ebay.fr/sch/victoandol/m.html?item=121772607973&hash=item1c5…
Revenir en haut
gillesdu54
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 18
Localisation: nancy
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 22:14    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Et moi je n'aime pas qu'on s'occupe du cul du voisin ! J'achète, je revends, pour avoir du meilleur matériel, parce que j'aime les beaux objets, et que j'adore chiner, par contre j'ai un stock assez important qui ne vient pas du tout de brocante aussi, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule ! ça te pose un soucis? Qu'est ce que ça peut te foutre ce que je fais ou comment je le fait? Putain mais merde à la fin...
zinzin   
Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 22:21    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

bonne soirée ... Wink
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 09:12    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

gillesdu54 a écrit:

Et moi je n'aime pas qu'on s'occupe du cul du voisin ! J'achète, je revends, pour avoir du meilleur matériel, parce que j'aime les beaux objets, et que j'adore chiner, par contre j'ai un stock assez important qui ne vient pas du tout de brocante aussi, quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule ! ça te pose un soucis? Qu'est ce que ça peut te foutre ce que je fais ou comment je le fait? Putain mais merde à la fin...
zinzin   
C' est toi le vendeur d' Ebay cité par Cynos ? Si c' est le cas, je vois pas ce qu' il y a de mal à s' occuper du cul du voisin quand le cul du voisin est en danger !  C' est plutôt altruiste et sympa non ?
Trois ventes et déjà en note négative ???... c' est fortiche ! Shocked Je comprends pas qu' Ebay réagisse pas !
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 11:44    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

A ouai quand même
On va donc éviter Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 12:07    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Attention aux jugements trop hâtifs...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 12:22    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B Répondre en citant

Bon ... je pensais pas en remettre une couche ...

Quand j'ai mis le lien vers ses ventes, je l'ai fait sur le coup de la colère.
Car quand j'ai mis le lien, il y avait environ 25 annonces de vente, la moitié des platines à prix assez élevé et du matériel de brocanteur.

Chacun est libre d'écumer les brocantes et de revendre, pas de problème.
Mais moi je me suis senti trahi, car il s'est présenté comme un passionné sur ce forum, il est venu pêcher des infos, tout ça pour faire monter la mousse et revendre.

Je trouve que ça le fait pas.
Il aurait du se présenter comme vendeur.
En plus, il nous raconte ces marchandages, que c'est trop cher en brocante, et il revend trois ou quatre fois le prix d'achat.

Ce n'est pas une attitude de passionné, il se contente de passer un coup de chiffon et de faire des photos pour ebay ou lbc.


Citation:
Attention aux jugements trop hâtifs..


quoi ? ... trois ventes, 3 éval négative, en plus il est pas sérieux dans son "métier".

... c'est d'ailleurs le métier de certains, et il payent une patente pour être brocanteur ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Brocante, Thorens TD 166 et TD 160, Garrard 40 B

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com