THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Mayware de Conrad
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 23:44    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Reçu (en prêt) ce midi; monté cet après midi .
Première monte sur une DP1200 disponible (j'avais une plaque percée pour un 3009) , avec ma plus petite Shure , une ML120HE diamant neuf (NOS):









Montage et réglages plus faciles que je pensais.
Manquait un frein pour la masselotte du tube: j'ai inséré un petit bout de plastique souple (5mm de fermeture de sachet à vis) et OK.

Je redécouvre cette petite Shure; c'est plein et aéré , bien sûr elle ne fait que ce qu'elle peut; c'est pourtant nettement mieux que ce que j'obtenais avec un 3009; appui réglé à 1.5 gr puis à 1 gr, cela lit sans distorsion (Milnes Davis "Night at the Blackhawk" vol 2) ,sans doute  la V15V fait-elle mieux et la DL S1 encore mieux mais le comparatif est étonnant. Ces deux autres cellule bénéficient des mécaniques 124, une dynamique supérieure à la Denon  . 

Je crains de m'y habituer .... je le verrais bien en second temps tenir la V15V  et pourquoi pas essayer un comparatif Mayware/pseudo Schroeder  avec la DLS1.

Va falloir en reparler Conrad pensif car d'ici que je te le rende ... Mr. Green
En tous cas Merci à toi !






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015, 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 08:25    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Thierry...

Tu ne perds pas de temps....
Mr. Green


Euhhhhhh
Le frein pour la masselotte de tube, en fait, et bien...C'est la bague en plastique noire que tu as placé en arrière du contre-poids...

(Je l'avais pourtant positionnée sur le bras près de cette masselotte avant envoi)



Sur ce bras j'ai testé avec plaisir Shure V15 III (stylet Ed Saunders et stylet nos), AT 125lc (stylet nos), AT 440 et rapidement At 15xe....
(Que des MM)
J'ai toujours beaucoup aimé ce bras libellule, très intuitif...
(Pas comparable techniquement, mais autrement plus convaincant qu'un 3009 à mon goût...)

Le fascicule Mayware joint à l'envoi, renseigne sur quelques cellules MC conseillées pour ce bras, tu dois pouvoir trouver des équivalents techniques dans tes cellules MC actuelles.

Et puis, tu peux varier les plaisirs (à sec ou lubrifié, mais là je passe mon tour, seul JG pourra te renseigner...) Embarassed   (J'ai un peu honte, en fait...)



Pour le reste...Je ne sais pas...
Ce n'est plus mon problème maintenant que je t'ai refilé le bébé...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 09:20    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Joli bras, très gracile ! Wink

Par contre ça ça l'est moins :
conrad29 a écrit:
Et puis, tu peux varier les plaisirs (à sec ou lubrifié, mais là je passe mon tour, seul JG pourra te renseigner...) Embarassed


Mort de Rire
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 13:39    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

conrad29 a écrit:

Thierry...

Tu ne perds pas de temps....

Le frein pour la masselotte de tube, en fait, et bien...C'est la bague en plastique noire que tu as placé en arrière du contre-poids...


Ce n'est plus mon problème maintenant que je t'ai refilé le bébé...



Je suis un rapide Razz (et comme la platine était prête....) mais c'est du provisoire. C'est "à sec" car pour manipuler de nouveau je pense que c'est plus facile. Et puis je n'ai pas de silicone.

La bague noire:  selon la notice elle ne sert pas à bloquer la masselotte (ce qu'elle ne ferait que dans un sens); elle doit être placée au niveau de la potence du lift.



Moi je l'avais mise derrière le contre-poids pour repérer sa position avant serrage. Et je l'y ai laissée car elle n'apporte rien au niveau du lift. Elle permet un ajustement de force d'appui au 100ème de gr.  Mr. Green . (je vois Jac se profiler avec un : " et tu entends une différence à + ou - 0.01 gr ? " , réponse : non, mais c'est intellectuellement satisfaisant) .

Le bébé , je l'adopterais bien au lieu de seulement l'héberger.

 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 14:11    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

J'ai eu ce bras sur une 125 après un 3009. Je l'ai bien aimé aussi mais pour mes grosses pattes de devant, il me faisait peur à chaque fois que je le manipulais...
C'est un bras très chouette, facile.
La bague noire, si je me souviens, sert d'appui sur le lift, rien d'autre.
La bague/poids sur le tube était montée serrée/coulissante.
Et en plus il a de la gueule Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 14:16    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Surtout sur une suspendue. Oui , vrai en plus qu'il a de la gueule. 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 14:33    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

"La bague noire:  selon la notice elle ne sert pas à bloquer la masselotte (ce qu'elle ne ferait que dans un sens)"

Suffit de la couper en deux...

"Le bébé , je l'adopterais bien au lieu de seulement l'héberger."

Tu fais comme tu le sens...


"... mais pour mes grosses pattes de devant, il me faisait peur à chaque fois que je le manipulais"

Tu peux uriner assis...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 16:16    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Gabi a écrit:

Joli bras, très gracile ! Wink


Voilà, gracile. C' est le mot que je cherchais ! Okay
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 19:32    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

conrad29 a écrit:


"... mais pour mes grosses pattes de devant, il me faisait peur à chaque fois que je le manipulais"

Tu peux uriner assis...


Mort de Rire
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015, 20:07    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

 (je vois Jac se profiler avec un : " et tu entends une différence à + ou - 0.01 gr ? "


oui ... absolument thierry , mais tu sais que j'aime aussi ce qui est juste satisfaisant intellectuellement


en tous cas , je ne regrette pas de t'avoir soumis ce bras dès le début de ton post et j'approuve autant tes propos que ceux de Fred concernant le 3009
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015, 17:06    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Suite de ces zintéressants zéssais:
Le voilà à présent sur une 124 , tenant ma Shure V15V (celle qui allait plutôt très bien sur 3009, couple généralement approuvé).



Toujours à 1 gr au diamant. Du piano car c'est le répertoire de cette cellule chez moi.

Première impression: lecture impeccable; une brillance un peu déroutante (plus mat avec le 3009) mais j'ai mis un disque inconnu ce qui est idiot.
Donc à reprendre avec des galettes bien connues.

Mais ce sera tout pour ce soir car j'ai un diner de l'association de la bonne bouffe, démarrage culinaire vers 18h. Razz






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 21:17    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Bon, je l'écoute toujours avec grand plaisir mais je voudrais essayer l'amortissement or je n'ai rien trouvé à lire sur la méthode de remplissage .
Là , à sec elle fait très bien sur un Philips un peu éteint de prise (Arrau-Schubert-sonates) et de plus excentré (merci Philips) mais sur certains autres enregistrements cela pourrait être bienvenu.
Il y a bien une  vis avec contre-écrou sur le sommet de ce qui doit être le couvercle du récipient ad hoc mais avant d'y toucher je préfèrerais avoir quelques éléments.
(et c'est le bras de Conrad)
D'abord je voudrais comprendre comment c'est foutu et si c'est réglable comme sur le Jelco ou non; peut-être que la vis descend à volonté une pièce qui trempe plus ou moins. Sur le Jelco je règle en cours d'écoute, là cela ne doit pas être possible.
Si quelqu'un en a l'expérience...






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015, 15:32    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Je crois me souvenir d'un tuto sur le Lenco heaven...
Et, de mémoire je t'ai envoyé copie de la doc qui renseigne sur le mode opératoire. (remplir le réservoir au 3/4 du volume du réceptacle.)

http://www.sendspace.com/file/92j9pb
N'hésite pas à ouvrir. (bras de Conrad ou pas...)











____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Mer 30 Sep 2015, 16:12; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015, 16:06    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant







____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 01:37    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Oui, merci, j'avais lu le papier; ouvrir doit être faisable; ma question est plus : quelle graisse silicone ? un autre amortissant ? à deux tiers ou moins ? pas de loup dans l'histoire ? (genre si tu tiens pas le bidule y a le truc qui se barre)  etc.
Graisse silicone : il y a des viscosités différentes je pense; laquelle ? ça se trouve ou ? (pour le jelco j'ai mis de l'huile genre machine à coudre et c'est déjà assez efficace au vissage-dévissage en écoute) .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015, 12:57    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Désolé Thierry je ne l'ai utilisé qu'à sec avec en majorité une AT440 (ayant lu à de multiples reprises que les cellules modernes nécéssitaient moins l'usage d'un amortissement).


Quelques idées :



Huile silicone viscosité 5000 pour modélisme.

Par exemple : http://www.miniplanes.fr/voiture-rc-pieces/huile-graisse/huile-silicone-500…


Ou viscosité 7000 : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/232644/?utm_source=google-search-product…

Ou, plus anecdotique, de l'huile de silicone pour passage de câbles informatiques...Mais je crois que la viscosité est plus (trop ?) dure....


 Sur diyAudio les avis divergent : viscosité de 300cs pour unipivots  à 60.000cs pour SME V !!!!!:

http://www.diyaudio.com/forums/analogue-source/221573-silicone-damping-flui…

Cela ne t'aide peut-être pas trop....
Mais y aurait-il dans notre aimable assistance un possesseur de Jelco qui pourrait nous indiquer l'indice de viscosité du flacon livré avec ce bras...

Parce que... Moi je ne vais pas te mâcher le travail Laughing et je risque de te donner des mauvais conseils en plus...
Et puis, ce n'est plus tout-à-fait mon bras maintenant.... Je suis très versatile.... Loin des yeux... Very Happy






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Ven 2 Oct 2015, 15:03; édité 2 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015, 14:58    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

 passé a la maison ce bras ultracraft ac-400 mkii
la notice est dispo sur vinylengine : http://www.vinylengine.com/library/audiocraft-ultracraft/ac-400.shtml

trois indice pour l'huile : 10000 , 20000 (standard) et 30000 et pas plus de 0,3cc



peut etre une piste Rolling Eyes http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Dernière édition par papamano le Ven 2 Oct 2015, 15:04; édité 1 fois

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015, 15:02    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Je me sens moins seul...

Merci Sylvain.






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015, 15:06    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

j'ai été long a réagir , je m'obstinais a chercher les photos sur l'ordi , sur la carte SD de l'appareil photo , sur le tel ...........elle était dans l'appareil photo  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015, 15:17    Sujet du message: Le Mayware de Conrad Répondre en citant

Rhum vieux et neurones ne font pas forcément bon ménage....
Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Le Mayware de Conrad

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com