THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelien


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 9
Localisation: aubagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 134
Ampli: sansui AU 6900
Enceintes: Cabasse goelette

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015, 23:59    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis tombé en amour pour le vinyl et ma thorens il y a quelques années déjà mais je reste novice et j'ai maintenant envi d'en savoir plus à propos de ces belles platines…
il y a 3ans maintenant j'ai eu la chance de pouvoir acheter une td 166 pour 10 euros (et je vous jure que n'ai pas négocier le prix), évidemment il manquait la cellule et la courroie. Depuis je ne cesse de la faire tourner!!!


récemment des amis m'ont donné une vieille platine qu'ils allaient mettre à la déchetterie, une td 134 les gémeaux en parfait état cosmétique. 


Alors me voilà, j'aimerai beaucoup la transformée en platine indépendante, enfin j'aimerai avoir vos avis,  différences avec la td 166 au niveau du son… mais tout ça est un autre sujet.


Aurélien
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015, 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 00:35    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut ... Wink

Belle platine la 134.
Elle peut paraitre un peu "petite" avec son plateau et le BL104, mais toute la mécanique est identique à la 135, et avec une cellule adaptée, le bras n'est pas un problème, le plateau non plus.
Bref, c'est une platine à galet bien construite qui sonne très bien, tu verras la différence avec ta courroie, à toi de voir ce que tu préfères ensuite ...

@+

PS: tu peux faire un post pour sa restauration/modif dans la section 134 (avec des photos).
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 21:13    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue


C'est quoi tes vinyles ?






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 21:27    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici.
Oui, cellule adaptée car le bras BL104 n'est réglable en force d'appui qu'à partir de 2 gr.
De toutes façons il y a de fortes chances que tu aies une GE au bout et c'est une cellule adaptée (au bras et aux LP mono).
Diamants neufs sur ebay USA , parfois....  






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
aurelien


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 9
Localisation: aubagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 134
Ampli: sansui AU 6900
Enceintes: Cabasse goelette

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015, 23:26    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci pour votre accueil et vos conseils.
je vais essayer de répondre au mieux.


Mes vinyles sont: Blues, jazz, rock…


La cellule sur le bras de la 134 est une Shure M77M-S 
Revenir en haut
aurelien


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 9
Localisation: aubagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 134
Ampli: sansui AU 6900
Enceintes: Cabasse goelette

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015, 23:33    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je vais tenter de comprendre comment on poste des photos pour faire un sujet sur la restauration et peut être transformation de cette fameuse 134.


Bonne écoute sur vos platines respectives
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 01:17    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Si la ligne  "envoyer image" n'apparait pas c'est que tu es sur "réponse rapide"; tu cliques sur "prévisualisation "  et tu descends la page.

Tu suis "parcourir" tu trouves ta photo, "ouvrir" , cela charge et  tu choisis la ligne " image taille réelle" puis  un simple copier-coller .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015, 23:44    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenu ici!!!

Chouette une 134 de plus Okay

(si tu ouvres un nouveau sujet avec des photo, fait le directement dans la section des 134, merci)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: présentation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com