THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et encore une sortie d'on ne sait ou.
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 20:20    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

BTD 12S , pas bts Mr. Green
Celle au bras troué c'est aussi un BTD 12S.
220, ça peut valoir du fait que tu n'as pas de fdp ni de risque d'expédition.
Mais il faudrait y aller pour voir si le reste est propre et comment elle tourne durant 10-15 mn.

Ton projet avec , c'est quoi ? 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 20:44    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

220€ +

-un fond de palier 20€
-un galet              50€
-des paliers moteur 50€
-mushroom support chassis 50€ ou monte rigide ???
-option kit support moteur 60€
=450€

-un bras ??? ou trouver un contrepoids , pas simple je pense
-un socle
-une cellule






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 21:25    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

papamano a écrit:

220€ +

-un fond de palier 20€
-un galet              50€
-des paliers moteur 50€
-mushroom support chassis 50€ ou monte rigide ???
-option kit support moteur 60€
=450€

-un bras ??? ou trouver un contrepoids , pas simple je pense
-un socle
-une cellule
Pas tout à fait d'accord Sylvain.

220 c'est le prix d'une L75 dont tu vires le bras.

Fond de palier ?  tu changes ça comment sur une 135  ?  ( j'ai cependant fait sur une avec un fond en rilsan de 124 retaillé , ça marche)
Galet: pas sûr. Et un classique je t'en trouve un à 25€ (dans mes tiroirs), sinon l'italien , oui.
Paliers moteur: pas sûr. Mais courroie sans doute.
Mushrooms: montage dur incontournable pour un bras extérieur .
Bras: correct  en 9', montable hors châssis, à partir de 200€
Socle: DIY
Cellule: MC (c'est l'intérêt du plateau alu) à partir de 200 €
J'ajouterais un couvre plateau plus sérieux: 20€


Environ 750 €  , oui , mais résultat au dessus d'une 124 bras d'origine équipé MM .

D'ou ma question ; quel projet sur cette base ?
Si c'est pour remettre un BTD12S , non.
Si c'est en vue d'un 12' , c'est jouable si l'état est correct.


 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 23:05    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Je suis aussi partagé sur tout ces frais... il n'y aura sans doute pas besoin de tout ça, mais il faut le prendre en compte pour le pire du pire  Mr. Green


Donc je dirai comme vous, oui pour un projet fun avec un autre bras, et non pour une resto!!

Que veux-tu faire ?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 23:07    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Le projet est de monter un bras exterieur
Mais je vais laisser la belle
Le prix est de 250 me suis trompé
Et il faut aller la chercher donc 450 km aller retour et si elle est en mauvais état je l aurais dans le Baba
Je vais attendre, j ai achetté la 124 à 210 euros aux enchères à Nantes
Une autre opportunité peut se représenter
Merci de tous vos conseils précieux
Je n'emcombre plus ce post si bien commencé






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 00:10    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

j'aurais du préciser "dans le pire des cas "vue l'état du bras faut s'attendre tous

les fond de palier ne ce change là dessus ? je ne connais pas trop les thotho à galet






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 00:47    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Vue les photos d'après moi, non on ne peut changer le fond, il n'y a pas de vis au bout du fut
D' ailleurs de quoi est fait ce fond de fut, y a t il un fond de palier ou l axe repose t il directement sur le metal ??






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 11:38    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Il y a un fond de palier mais l'ensemble du fût est serti , tant sur le châssis qu'en bas.

Ce que j'avais expérimenté c'est de retailler un fond de palier de 124 afin qu'il passe jusqu'au fond du fût . Il vient donc en sur-épaisseur et ne se centre pas. La sur-épaisseur ne gêne pas, l'absence de centrage joue sur environ 2mm et importe peu puisque la bille porte de toute façon.
La réversibilité est un peu théorique car une remontée est aléatoire. Par aspiration peut-être mais pas essayé.
Le résultat est difficile à apprécier mais cette 135 démarre vite, se stabilise rapidement (on est dans les 10 mn constructeur et chez moi en hiver la pièce est froide) . J'envisage de le faire sur la seconde 135.

Pour moi la 135 est -comme la L75- une excellente base pour monter un bras 12' mais beaucoup de 9 et 10' passent  sans toucher au châssis si on accepte que le bras au repos ne soit pas parallèle au châssis. (Cf. mon montage du Mayware). Ce qui m'importe est le résultat, pas l'esthétique, vous le savez.

J'aurais sans doute à me défaire un jour d'une 135 ou d'une 124 mais il y a encore de bonnes opportunités si on accepte le pari qu'une pas chère sera récupérable sans trop de frais.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 12:16    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Merci pour les précisions
Ce que l'on pourrait faire puisque avec les membres passionnés nous couvrons a peu près la France , nous pourrions nous mutualiser et être un peu chacun l’ambassadeur de l'autre
Je pourrais perso couvrir la Loire atlantique et un peu la Vendée et a la demande raisonnable des uns et des autres aller voir tel et tel platines: les Rares ((Thorens Garrard et vintage) pas toutes les platines) en vente sur tel site , récupérer le matériel et le garder jusqu au passage de l'acheteur
Houps ce n est qu une idée, mais qui peut être pratique






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 13:07    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Il y a ça.... http://thorens.idler.vraiforum.com/t1145-Geolocalisation-des-membres.htm?q=…


Cela mérite un déterrage pour une mise à jour... si tu veux Toscan... Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com