THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et encore une sortie d'on ne sait ou.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 02:10    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Reçue ce midi.  Venant du Coin.
Sale comme un peigne, un peu misérable avec son bras manquant:




Etat des lieux:
N° 10053
Châssis gris avec traces noires, un joli rond de ventouse avec colle apparente.
Plateau: ok;  axe peu marqué. CP en BE.
Bras manquant , ça c'était clair, retiré au niveau du circlip supérieur (toute la tringlerie inférieure est en place) lift fonctionnel.
Fond de palier: marqué.
Moteur: dur à tourner à la main. 1 support faussé . Silent-blocs écrasés. Poulie : des reliefs en caoutchouc collé.Courroie: pour mémoire...
Galet: très bel état, souple (à dû être changé, une seule vis de serrée sur le collier).
Tringlerie boite de vitesses bloquée , une pièce tordue au relevage galet. Graisse blanche solidifiée partout.
Pitch: fonctionnel.
Commande arrêt auto presque bloquée.
Tiges filetées de suspension: tordues les 4.
Pas de prise secteur au bout du fil. Et le vendeur ne savait pas si elle tourne.

Bon, ce n'est pas Byzance mais c'était pas cher et  on en a vu d'autres.





Joli plateau; rien que ça la platine serait plus que remboursée si je le vendais
(CE QUI N'EST PAS MON INTENTION ,je vois  venir la meute Laughing )




Après une petite toilette :



Dépose moteur tandis que la boite de vitesses s'imbibe de trichlore:
La patte de support est méchamment tordue; il a fallu violenter un peu la plaque triangulaire.



La patte redressée à l'enclume:



Des silent blocs neufs :



Après dégrippage des tringleries (c'est venu avec quelques efforts mais c'est venu), nettoyage du frein, des poulies, de l'axe plateau, graissage partout, moteur remis en place:





Montage provisoire sur le vieux socle de celle de 2010 (cf Thorens Vintage):



Et elle tourne impeccablement au stroboscope, avec la vieille courroie retournée, frein à mi course.
Le galet fait un certain bruit certain mais je lui mettrais sans doute un galet Lucchetti . Elle vaut.
Etonnant comme ces 135 repartent, bien plus facilement que des 124 . 
Reste à lui trouver un interrupteur à quart de tour (à monter sur l'ancien levier de lift ) et encore une petite raideur à traiter sur la commande de stop. Un socle costaud (ou une simple plaque) , c'est une platine pour un bras long ...

Mais ensuite que vais-je en faire ?
 






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 11:06    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Sur ma 134, à la place de l'axe du bras, j'avais mis un petit niveau à bulles.
Et là, comme tu dis, avec un 12", c'est l'éclate ! Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 14:28    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Joli sauvetage Thierry Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 23:05    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Une bonne journée de boulot!!! beau sauvetage  Okay

Tu vas lui mettre quel bras?? tes projets....?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 23:41    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Ben, justement, projet je sais pas.

Peut-être d'abord un socle, à partir de 4 pieds réglables en hauteur trouvés par hasard chez IKEA ce matin (j'étais allé chercher un casier à disques Kallax, successeur de l'Expédit) 5€ les 4:



Costauds (sans doute pour meuble de cuisine), pas trop hauts, pas laids, bloquage par molette faisant contre-écrou.

Socle, ce serait ce genre:



De taille suffisante entre les pieds pour recevoir un 12' et/ou un court. En multicouches + une plomb.

Avec un amortissement du châssis en plomb collé au Sikaflex aux endroits possibles.


Et voir ce que  ça donnerait par rapport à : 124 Mayware   et  L75 Jelco long.

Ma première 135 est étonnante et n'a jamais eu un problème alors que mes 124 sont sources de problèmes divers et changeants.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 17:44    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Toujours du provisoire , avec suite des prérégrinations du Mayware ("de Conrad")



Retiré de la vieille 124 pour cause de bille errante et par curiosité : quelle différence ça va faire ?

Et bien différence bien faible (mais pas de comparaison immédiate possible). Avec galet italien, courroie neuve et CP EMT une 135 se défend très bien. Et c'est encore avec un socle bricolé.
Le plateau alu joue peut-être . Et l'absence de contre-plateau casserole  de la 124 (je vais les virer systématiquement).
Quel dommage que la 124 n'aie pas été équipée d'un beau plateau alu poli de 5kg .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 10:50    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Jolie récupération !

Elle revient de loin en plus celle-là. Shocked

Je vais tester aussi le galet italien, on se fait une commande groupée ?
Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 11:31    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Pourquoi ne pas envisager de lui mettre un petit bras style BL 104 ou autre avec une vieille cellule GE ou pourquoi pas céramique ... piezzo ... ou une MM bypass mono ...

Si tu n'as pas de BL 104, on trouve souvent de vieux bras sur la baie, pas forcément thorens, mais qui on la même taille (faut juste chercher et être patient).
Sinon, adapter la longueur d'un bras, tu l'a déjà fait ... il faut juste un petit tube avec la petite encoche sur la base du pivot du bras.

En tout cas bravo de lui avoir redonner une seconde vie.
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 14:48    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

pas sur que la distance d'installation soit la même...(?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 15:12    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Cynos: BL 104 j'en ai un sauf que j'ai donné le porte cellule. Mais je n'ai plus l'usage de ce type de bras (même la 184 a reçu un BTD12S; distance de montage et  axe identiques Ben) .
Cellule MM bridgée mono : j'ai encore une 103 sur DP1200  et puis la GE VRII sur 184. Non, la 135 vaut le Mayware ; le seul pb est qu'il faudrait pratiquer un trou dans le châsssis pour implanter à 211,75 et conserver l'orientation normale. 

Gabi: galets italiens : j'en ai trois pour Thorens et un pour L75 (à présent quand je commande Luchetti m'envoie un truc en cadeau Razz , dernièrement un joint et un fond de palier))
Et les commandes groupées ne jouent que sur les fdp. Achète le tien tu ne le regretteras pas.

Cette 135 va pour l'instant remplacer une 124 à bout de soufle qui va en principe partir chez Sourdingue pour un projet de restauration poussée .
Si -comme je l'envisage- je vends l'EMT 948 , je verrais pour une 401 ou 301 ou autre chose.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
cynos
.

En ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 15:41    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

je comprends, je disais ça pour garder un aspect originel (en plus du bras long sur le grand côté).

tu dis "lui mettre un bras long et/ou court"

- bras long sur le grand côté
- bras court adapté sur l'axe original

Je suis certain que tu arriverais adapter un TP13 dessus en modifiant le tube du bras ... c'est pas trop cher les TP13 ...
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 15:25    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Gabi: galets italiens : j'en ai trois pour Thorens et un pour L75 (à présent quand je commande Luchetti m'envoie un truc en cadeau Razz , dernièrement un joint et un fond de palier))
Et les commandes groupées ne jouent que sur les fdp. Achète le tien tu ne le regretteras pas.


No promblemo ! Okay
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 20:41    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Tu nous diras l'effet sur ta 124.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Diamaguene
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 00:09    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Hey, vous pensez pas qu'une petite commande groupée de ces galets alu pourrait être une bonne idée ?
Quand je vois le nombre potentiel d'unités (vu les Benco et Thotho opérationnelles par chez nous....).

Perso, il ne me manque plus qu'un petit effort sur le prix pour tenter la chose Very Happy






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Dernière édition par Diamaguene le Ven 30 Oct 2015, 02:50; édité 1 fois

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 01:44    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Ah ces gamins !  Pleins d'enthousiasme et d'idées neuves !

Réfléchissons: imagine que tu trouves 10 intéressés Rolling Eyes ; mettons 6 thorens, 2 Lenco petit axe et 3 Lenco gros axe , soit 2 prix. Commande 500€ environ.
Imagine qu'avec ça tu tires 10% de réduc . (Déjà ça m'étonnerait)
Tu vas récolter les sous (retard, désistements, nouveaux venus), acheter, redistribuer  (nouveaux fdp + délai) : et chacun va gagner 3€ Mr. Green


(Ne m'en veux pas... Razz )






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 00:28    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Hello
J ai attrapé un virus
Il y a une petite 135 pas loin de chez moi a 350 e 
Est ce un prix raisonnable pour cette belle dame en bon état dit l annonce
Y a t il une fourchette de prix une sorte d argus 
Heu s il ne faut pas demander les prix sur le forum dites moi je ne recommencerai pas  22 Embarassed






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 08:06    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Je dirais raisonnable, elle se vend bien plus sur eBay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 11:42    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

celle là ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/910641202.htm?ca=13_s

Si oui je pense qu'elle n'a d'intérêt que pour un montage avec bras extérieur (c'est de toute façon l'intérêt principal des 135 AMHA ).

Le bras d'origine a été bidouillé à mort (vraisemblablement pour un allègement); de plus (comme déjà dit ) il n'est pas sûr que le contrepoids ne soit pas absent.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 15:49    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Heu... si c'est celle là, il vaut mieux passer son chemin et en attendre une autre   Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016, 19:10    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou. Répondre en citant

Je peux l avoir pour 220
Mais si cela vaut pas le coup je passe mon chemin
Pourquoi d apres toi 
A cause du bras je pense
Sinon il y en a une a pau avec bts12






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Et encore une sortie d'on ne sait ou.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com