Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 2 Déc 2011, 11:27 Sujet du message: ma 124MKII |
|
|
tu as fait des board de sk8 & snow en bamboo?
pour la hi fi sur le lenco ref il y a un socle en bamboo tout en une pièce taillé dans la masse!
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 2 Déc 2011, 11:27 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Zyggypop .
Inscrit le: 02 Juin 2011 Messages: 3 308  Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y
|
Posté le: Ven 2 Déc 2011, 11:33 Sujet du message: ma 124MKII |
|
|
Non mais j'ai un longskate en bamboo et j'ai testé plusieurs snow chaque fois un régal 
____________________________________________________________________________________________________ www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage |
|
|
 |
xela .
Localisation: 62  Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D
|
Posté le: Ven 2 Déc 2011, 11:53 Sujet du message: ma 124MKII |
|
|
ok 
____________________________________________________________________________________________________ DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX |
|
|
 |
Gabi .
Localisation: Caussade 82  Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78
|
Posté le: Ven 2 Déc 2011, 13:18 Sujet du message: ma 124MKII |
|
|
Sympa le tuto moteur effectivement, merci Alex !
Elle est déjà pas mal avec ce socle, ça permet de s'en servir et d'écouter la musique alors c'est déjà bien !  |
|
|
 |
Balooh .
|
|
|
 |
xela .
|
Posté le: Ven 2 Déc 2011, 17:57 Sujet du message: ma 124MKII |
|
|
Gabi a écrit: | Sympa le tuto moteur effectivement, merci Alex !
Elle est déjà pas mal avec ce socle, ça permet de s'en servir et d'écouter la musique alors c'est déjà bien !
|
yep merci Gabi
jolie découpe, ça sent la machine numérique!
|
|
 |
El-Mitch Invité
|
Posté le: Dim 6 Jan 2013, 20:25 Sujet du message: ma 124MKII |
|
|
xela a écrit: | salut!
j'ouvre ce post pour vous présenter ma 124 et de l'entretien que je lui fait!

voici la 124 dans l'état ou je l'ai eu,124 MKII TP 14 cellule Rega 2
entretien du moteur:
- dessouder les fils aprés avoir fait leur repére sur papier

- ouvrir le moteur

Aie!! le rotor à des traces de rouille et absence d'huile sur l'axe

l'huile au niveau de la bille c'est solidifié

les bobines d'apparence jaune signe du bon état
 |
xela a écrit: | 
- percer les rivets pour voir l'état des palier et rondelles de feutre

deuxiéme Aie! à sec!!

rondelles en feutre et paliers sans présence d'huile,chef le plein syouplait

fond de palier usé et huile solidifié

et vive l'eponge ménagére

le moteur est remonté après avoir changé les rondelles en feutres + le kit de Joel: bille, fond de palier ,huile j'ai mis des vis de 3 mm à la place des rivets après avoir essayer différente positions de l'axe du rotor pour minimiser le bruit,j'ai ressouder les fils du moteur,mis la platine sous tension et c'est parti pour le rodage
comme j'étais chaud je me suis lancer dans le polissage de l'axe plateau et changement du fond de palier +huile: kit Joel
le polissage c'est surprenant l'axe devient quasiment neuf seul bémol le rodage:très long et des sueurs froides; le stroboscope passe de la vitesse normale à une vitesse très lente la première question que l'on se pose est: ai-je bien tout remonter ?
affaire résolue il suffisait de rajouter de l'huile car rodage= consommation d'huile
voilà,prochaine étapes après le rodage :test du palier,changement de courroie,fabrication du socle,et de la planchette si changement du bras
A+ |
sauvegarde, au cas ou...
xela a écrit: | salut,
petites photos du socle que je réalise pour ma 124,il n'est pas fini mais essais platine au cas ou...
reste à faire le perçage de l'alim, des RCA, du bras+ planchette 12" ou direct sur le socle+ planchette 9", et la finition:naturel,verni ou huiler ou bien noir

style Suedois d'après Joel
essais de placage avec du parquet en chêne de récup

pas térible!
allez je démonte le placage et j'essaie de faire mieux

aujourd'hui je suis arrivé à cela: diminution du socle,arrondir les angles je suis obliger de mettre un support de bras car différence de niveau avec le plateau de la TD
me reste à faire la finition du socle reboucher les trous plus enduit et peinture support de bras
A+ |
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:32 Sujet du message: ma 124MKII |
|
|
|
|