THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma 124MKII
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 14:15    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

salut!

j'ouvre ce post pour vous présenter ma 124 et de l'entretien que je lui fait!


voici la 124 dans l'état ou je l'ai eu,124 MKII TP 14 cellule Rega 2

entretien du moteur:

- dessouder les fils aprés avoir fait leur repére sur papier



- ouvrir le moteur


Aie!! le rotor à des traces de rouille et absence d'huile sur l'axe


l'huile au niveau de la bille c'est solidifié


les bobines d'apparence jaune signe du bon état






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 14:16    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant



- percer les rivets pour voir l'état des palier et rondelles de feutre



deuxiéme Aie! à sec!!





rondelles en feutre et paliers sans présence d'huile,chef le plein syouplait Mr. Green





fond de palier usé et huile solidifié


et vive l'eponge ménagére






le moteur est remonté après avoir changé les rondelles en feutres + le kit de Joel: bille, fond de palier ,huile
j'ai mis des vis de 3 mm à la place des rivets après avoir essayer différente positions de l'axe du rotor pour minimiser le bruit,j'ai ressouder les fils du moteur,mis la platine sous tension et c'est parti pour le rodage

comme j'étais chaud je me suis lancer dans le polissage de l'axe plateau et changement du fond de palier +huile: kit Joel

le polissage c'est surprenant l'axe devient quasiment neuf Mr. Green
seul bémol le rodage:très long et des sueurs froides; le stroboscope passe de la vitesse normale à une vitesse très lente
 la première question que l'on se pose est: ai-je bien tout remonter ?

affaire résolue il suffisait de rajouter de l'huile car  rodage= consommation d'huile Okay

voilà,prochaine étapes après le rodage :test du palier,changement de courroie,fabrication du socle,et de la planchette si changement du bras

A+






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Dernière édition par xela le Jeu 1 Déc 2011, 18:28; édité 3 fois

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 15:04    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

salut,

 petites photos du socle que je réalise pour ma 124,il n'est pas fini mais essais platine au cas ou...


reste à faire le perçage de l'alim, des RCA, du bras+ planchette 12" ou direct sur le socle+ planchette 9", et la finition:naturel,verni ou huiler ou bien noir Question



style Suedois d'après Joel Mr. Green

essais de placage avec du parquet en chêne de récup


pas térible!

allez je démonte le placage et j'essaie de faire mieux


aujourd'hui je suis arrivé à cela:
diminution du socle,arrondir les angles
je suis obliger de mettre un support de bras car différence de niveau avec le plateau de la TD

me reste à faire la finition du socle reboucher les trous plus enduit et peinture
support de bras

A+






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 15:26    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

Okay

merci pour le reportage, en particulier du moteur.

Question pour le socle : pourquoi pas une planchette adaptée à un 12" ?
Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 16:03    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

Merci, belles photos! Okay






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 16:12    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

El-Mitch a écrit:

Okay

merci pour le reportage, en particulier du moteur.

Question pour le socle : pourquoi pas une planchette adaptée à un 12" ?

merci!

un des défauts de nos grand mères et la transmission des vibrations du moteur au bras/cellule, en positionnant le bras sur une planchette 12" les vibrations ne sont pas contrées tandis que positionné sur le socle moins de transmissions car pas en contact avec la TD, le socle capte les vibrations!

la meilleurs des solutions est de faire un socle 9" et sur un support libre pour le bras


Bébert a écrit:


Merci, belles photos! Okay


merci Bébert!

dommage que je n'ai pas un vrai APN là c'est le téléphone résolution pas terrible!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Bébert
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 1 322
Localisation: le Vésinet
Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 17:15    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

Ton téléphone fait de meilleure photos que mon apn qui a 8 ans (l'âge de  mon aînée, en fait Mr. Green ) Wink






____________________________________________________________________________________________________
"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 18:26    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

bon et bien si il y a pire Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 18:33    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

Elle est chouette ! je ne l'avais jamais vu !  Shocked
Le fameux REK O KUT, la classe !






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 18:54    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

merci oliv Wink

elle aura plus d'allure une fois le socle fini, c'est parce que j'ai du temps devant moi alors je m'exerce!

il faut pas oublier que le socle est à base de bois de récup, et je suis équipé d' une perceuse et d'une scie sauteuse!

et puis ça me permets de tester les réglages pour le bras en attendant de faire un socle chez mon frère ebeniste!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 19:03    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

C'est déjà super bien avec tes petits moyens alors !
Remarques, à part une scie circulaire, je n'en ai pas beaucoup plus...
Je crois que je vais suivre ton conseil pour le découplage du bras. Mais il restera sur la plinthe, trop le bordel d'avoir 2 morceaux à bouger...et replacer...
Rien de fixe encore au niveau meuble...






____________________________________________________________________________________________________
J'arrête...

Revenir en haut
Yahoo Messenger
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 19:19    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

super boulot Okay par contre je pensait que tu l'avait déjà restaurée tu en as une 2e? Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 19:23    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

salut Samy merci Wink

nan! c'est toujours la même, en faite c'est le socle qui se fait attendre Embarassed lentement mais surement Mr. Green

par contre il me reste une L70 à repeindre, à remonter et à remettre en route!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Le Cidre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 076
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 19:42    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

Super Xela... j'adore ton socle brut, comme ca... ca lui donne une classe scandinave, sobre... et ce rek, il a aussi une putain de classe.
Magnifique!!!!
Fred
Revenir en haut
El-Mitch
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 20:11    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

Cirederf Le Idler masqué a écrit:
Super Xela... j'adore ton socle brut, comme ca... ca lui donne une classe scandinave, sobre... et ce rek, il a aussi une putain de classe.
Magnifique!!!!
Fred


+1

sous le porte-cellule ça a l'air bizarre mais la tranche est très très chouette
Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 20:21    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

C'est un socle Ikea ? Mr. Green

Super travail qui me donne encore plus envie e trouver une 124 ... MkII de préférence Okay
Beau tuto pour le moteur.

--- Lilian ---
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 20:23    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

oui sous le porte cellule c'est extrement bizarre, c'est le résultat du décolage de placage de 1 cm(parquet)  Embarassed

je recycle  Mr. Green

Newstalgia a écrit:
C'est un socle Ikea ? Mr. Green

Super travail qui me donne encore plus envie e trouver une 124 ... MkII de préférence Okay
Beau tuto pour le moteur.

--- Lilian ---
Mort de Rire

merci






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Newstalgia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 20:29    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

On rigole comme ça mais un paquet de personnes ont fait des socles à partir de planches à découper en contrecollé suédois.

--- Lilian ---
Revenir en haut
xela
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 2 079
Localisation: 62
Masculin
Quel(s) galet(s ): L75 en mose charcutage
Ampli: CJMV50/DYNACO PASIII
Enceintes: Altec 19 DIY + filtre passif D

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 22:47    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

oui c'est vrai en bambou aussi!






____________________________________________________________________________________________________
DAC Audio GD 19MKIII, interface Audio GD + power supply, PC AUDIO + VORTEXBOX

Revenir en haut
Zyggypop
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 3 308
Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco B - S I X T Y

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011, 11:23    Sujet du message: ma 124MKII Répondre en citant

J'aimerai bien tester le Bamboo c'est un super matériau
 qui marche sur tout ce que j'ai tester :excellent en skate / snowboard excellent en T-shirt  (écologique en plus mais encore un peu cher)
je suis sur que cela doit être excellent en audio aussi Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
www.v8shop.fr T shirts Hifi Vintage

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: ma 124MKII

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com