THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collins 400

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 20:58    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

Bonjour a tous ! 
C' est avec plaisir que je vous présente une de mes premières platine de transcription 16 pouces il s ' agit d ' un model assez rare , grande sœur de la collins 12 c que j' avais restauré il n ' y a pas longtemps .
elle date je pense du début des années 50 et J ' ai du entièrement la restaurer car elle était dans un état lamentable .Malheureusement je n ai pas pris de photos de son arrivée car elle était tellement crasseuse que j ' ai du la démonter des son arrivée pour éviter de salir la maison   
Cela m ' a prit un peu de temps pour la restauration car certaines pièces étaient manquante ( a peu près 6 mois de recherche pour les pièces ) la poulie a été remplacé par une poulie en laiton 50 hz les suspensions moteurs ont du être remplacé car elles étaient parti en poussière . J ai refait entièrement le câblage douteux , et fait restaurer le galet car ce dernier était déformé ( Elle a du être immobilise un certain temps sur une vitesse. ) il y a eu aussi de la recherche sur la peinture car je voulais une peinture qui se rapproche du plus de ce que pouvait être la platine a l ' époque , j ' ai choisi un gris foncé sablé ( sablé c ' est au niveau de la texture cela donne un effet légèrement granuleux ) . La platine est loin d ' être fini car le socle n ' est pas terminé je pense même le refaire car je le trouve beaucoup trop encombrant , Pour le bras ce sera un 12 pouces , obligatoire les 9 étant trop court . Elle a donné ses premiers tours de plateau cet après midi et le moteur est plutôt calme .La suite bientot ...




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 20:59    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 21:00    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 21:03    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

le chox du bras ? je ne sais pas encore ...
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 22:36    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

Revenir en haut
Yahoo Messenger
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 22:38    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

Okay ... j'adore ! ... et j'adore toutes tes platines.

... tu les fais fabriquer les poulies ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 22:56    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

waou énorme !!!!!!! Shocked

salut bubu Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Diamaguene
.

En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 376
Localisation: Bretagne
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015, 23:15    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

J'adore le look de ces platoches Embarassed Embarassed .

Dis donc Bubu, tu commences à avoir ce qu'on peux appeler "une collection" !!






____________________________________________________________________________________________________
"Me, We" Mohammed Ali

Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 12:10    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

Excellents les silent-blocs, comme un moteur de voiture ! Elle est comme neuve, quel boulot de fou Bubu ! Shocked
T'as vraiment le flair pour dénicher les raretés. Okay
Sinon c'est quoi la petite platine blanche à droite ? Je la trouve très jolie.
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 20:17    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

Hello ! 


Pour les poulies oui c ' est fabriqué sur mesure , la collection s ' agrandit effectivement ... mais je commence a plus avoir de place  Mr. Green  surtout pour mes platines 16 pouces ... 


Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 20:19    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

y a plein de platine que je peux pas exposer et c ' est frustrant ...


Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 20:21    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

je reviendrais sur celle la bientot car c ' est mon prochain projet ... une Australienne .
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 22:59    Sujet du message: collins 400 Répondre en citant

oulala la joie silex!!!   Embarassed


Beau bouleau sur la collins, elle parait neuve.

16", boubiou! ce la fait 40cm de diamètre pour le plateau  Shocked
Le plateau est en alu?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: collins 400

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com