Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balooh .
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:31 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
philihifi a écrit: | A ma connaissance, on parle de cosinus phi , pour des moteurs. Mais entre autres surement, il y a de l'inductif.
|
On parle de Cos phi dès qu'il y a triphasé ou perte de rendement entre la puissance absorbée et la puissance restituée. Ca concerne aussi les moteurs mais pas que. |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:31 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:36 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
Selon mes premiers tests le variateur d'éclairage n'aurait pas d'effet polluant, coupé ou à différentes positions, de mini à maxi. Mais tests effectués alors qu'il n'y avait pas de vibration sensible. A refaire en cas de vibration.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:40 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
Ce souvent les sources d'éclairage associées à l'electronique sur le parcours qui provoquent ces perturbations. Il n'est pas dit que bouger ton variateur pendant les vibrations les fera varier. |
|
|
|
Diafan .
Localisation: Rennes Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401 Ampli: Plein! (à tubes) Enceintes: HR DIY
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 12:55 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
Et il ne faut pas oublier que les harmoniques peuvent être générés plus loin. Chez un voisin ou une entreprise raccordée sur le même transfo basse tension d'EDF.
Patrice |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 13:22 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
C'était mon idée que cela vienne de l'extérieur (j'ai aussi de la ronflette et du ZZZZ totalement aléatoires); dans ce cas c'est un super conditionneur de secteur qu'il me faudrait je pense. Sourdingue et AZP se sont fabriqué des trucs que j'ai vus , assez énormes et pas donnés.
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 13:25 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
Destruction totale de tout voisinage, tu commences par les entreprises du secteur... |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Sam 28 Nov 2015, 13:41 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
http://www.apcmedia.com/salestools/LARD-8K6K8S/LARD-8K6K8S_R2_FR.pdf?sdirect=true
je suis plus (+) chez schneider que chez legrand pour des questions tarifaires de mon distributeur
c'est un excellent document qui te permettra d'approcher la complexité du pb
le pb devrait en fait être géré comme toutes les pollutions : il serait "normal" d'appliquer le principe du pollueur / payeur
celui qui pollue paie pour la pollution générée et troubles occasionnés à son voisinage (comme expliqué : tout ceux qui sont sur le même transfo basse tension)
patrice a donné la solution la moins chère : il faut juste avoir la chance d'avoir une grande baraque pour dédier des pièces dites "techniques"
|
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:16 Sujet du message: Vibration àléatoire transfos |
|
|
|
|
|