THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CPL et parasites
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 20:31    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

J'ai remarqué, en utilisant des boitiers  CPL pour constituer un échange filaire entre différents PC et autre, que ça pouvait générer de bruits parasites plus ou moins important, selon l'installation électrique, le prises ou groupe de prises sur la même ligne ou très proches, allant du bruit continu (rien à voir avec du 50Hz) genre roulement plus que ronflement, à des successions de "plocs" dans les enceintes, s'entendant surtout sur les entrées bas niveau (Phono MM, ...) donc issus d'une fréquence relativement basse puisse qu’audibles pour ces parasites.

A part jongler avec les prises et d'éventuelles rallonges, existe-t-il des solutions du genre filtre pour ça et assurer éventuellement  l'isolation d'une partie du réseau où est connecté le matériel non CPL ou au moins la ou les prises traités une par une.






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 21:15    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Passe à la fibre et en wifi...
Trop compliqué de purifier ton courant pour éviter les perturbations.
Ou alors tu attends que rien ne fonctionne sur ton installation pour utiliser tes CPL.


Quelle erreur ce courant porteur...même chez LEGRAND, on abandonne...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 21:30    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

j'utilise beaucoup le CPL, mais pas pour l'informatique, pour la domotique.

- le mieux, c'est que les boitiers CPL qui fonctionnent ensemble se trouvent sur la même ligne (le même disjoncteur), souvent ce n'est pas possible, alors il faut au moins placer chaques lignes sous le même inter dif.
- ensuite, si ce n'est pas toi qui a fait l'elec, il faut vérifier les prises utilisées par les cpl.

- la convenance, lors du câblage de la prise, est de placer le neutre à droite, en fait peut importe que ce soit le neutre à droite ou la phase, mais il faut que toutes les prises soit câblées de la même façon pour limiter les dysfonctionnements.

Je trouve que le CPL est super utile en dehors d'un réseau informatique, pour l'info, il n'existe rien de mieux que le câble.
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 22:15    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Dans les règles de l'art, le neutre doit être à gauche et non à droite.
Dans un tableau électrique actuel, toutes les prises doivent être sous le même inter-diff afin de pouvoir faire la mesure de consommation des PC.
Idem pour la lumière.
Avant, on rassemblait les sources par zone, maintenant, c'est par utilisation.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 22:35    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

JG t'es pas dans la bonne section à moins que les Garrard fonctionne au CPL pensif







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 22:43    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

C'est possible mais seulement avec la soupape homologuée ! Mort de Rire
Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 23:22    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
cynos
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 1 216
Localisation: Moselle
Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 23:34    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Tout à fait, je me suis mélangé les pinceaux (le bleu à droite c'est en politique).
... Okay

Mais l'idée reste la même, un ami avait une galère avec sa box reliée en cpl qui fonctionnait mal (mauvais débit).
Elle était branchée derrière un disjoncteur, et le server sur un autre.
Sur chaque disjoncteur, le circuit prise était inversé par rapport à l'autre (pas toutes, mais la plupart dont celle du server).

En rebranchant toutes les prises de la même façon, c'était le jour et la nuit, ça fonctionnait bien mieux en tout cas.

Alors, bien possible que dans le cas de JG, il puisse y avoir ce genre de perturbation, c'est une hypothèse.
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2015, 23:39    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Il est très important aussi de vérifier le serrage de toutes les vis sur prises, inter et disjoncteur.
Ne serait-ce que pour la sécurité de votre installation.
Ca évitera les micro arcs électriques qui provoquent aussi ces plocs.  
Revenir en haut
Yahoo Messenger
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 10:54    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Avec l'arrivée du compteur mouchard Linky (communiquant pour éviter le déplacement d'un tech pour les relevés)
dans nos demeures...
Soignez votre installation maintenant, vous ne maîtriserez plus rien demain...






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 13:31    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

J'ai arrêté le CPL dans ma vieille bicoque.
Je suis passé aux répéteurs wifi dont l'un sort en ethernet pour nourrir mes passerelles, TV et autres lecteur BR via un switch.
Il n'y a que le garage qui se contente de cpl pour cause de distance.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 13:40    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

conrad29 a écrit:
Avec l'arrivée du compteur mouchard Linky (communiquant pour éviter le déplacement d'un tech pour les relevés)
dans nos demeures...
Soignez votre installation maintenant, vous ne maîtriserez plus rien demain...



c'est déjà fait camarade ... avec l'acceptation muette (pour ne pas dire acquiescement silencieux et soumis) de la très
grande majorité du peuple du monde


tu n'y peux rien ; et il faut aussi l'accepter ; les rebelles ont juste à s'adapter ou plutôt à adopter leurs comportements 


mais les rebelles meurent et ne sont pas remplacés


donc tout le monde s'en fout ; cqfd (hs !!!!!!!!!!!)
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 13:41    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Merci mais :

milles excuses pour le placement de ce poste. Mais Ben ze Ben peut déplacer . Merci Ben.
j'ai fait changer la culasse, pour la distribution c'est nickel Mr. Green

 - toutes mes prises sont connectées comme il faut
 - avec les normes de l"époque regroupement par 5 maxi (ou 4 je ne sais plus mais peu importe) , mais géographiquement
 - comme je m'occupais de l'info dans ma boite j'ai une bonne expérience du réseau, a tout point de vue, du câblage à l'administration (enfin j'avais, je me suis empressé de presque tout oublier de ces cassecouilleries, et les automatismes s'atténuent très vite).
 - OK fibre et autre le Wifi ; elle, je l'emploie, mais ma maison est relativement grande avec un étage et c'est très limite en propagation.
 - Et malgré mon expérience pro, à la maison je n'avais pas mis de liaison réseau, et je ne vais pas tout casser. j'ai quelques prises téléphone non utilisées, en revanche et je dois pouvoir en faire de la RJ45 (qu'en penses-tu Olivier ?) faute de grive ...


Difficile d’anticiper, mine de rien, ça a beaucoup bougé ces dernières années. Et c'est quand même pratique et facile à mettre en œuvre.

entre les PC, les tablettes, les télé, les smart faunes (et oui vu la façon dont ça se prononce avec la bouche en cul  de poule, il faudrait l'écrire comme ça) ...

il y a environ 10 ans je n'ai pas pensé à tout ... Ah ! le con ! Sad

Merci à vous tous, même si je suis au bord de la dépression nerveuse Crying or Very sad

PS : j'ai un minitel 10 si ça intéresse. le réversible, qui permet le dialogue. Au moins tu as le temps de réfléchir à ce que tu écris






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 14:21    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

JGN a écrit:
Merci mais :

milles excuses pour le placement de ce poste. Mais Ben ze Ben peut déplacer . Merci Ben.
j'ai fait changer la culasse, pour la distribution c'est nickel Mr. Green

 - toutes mes prises sont connectées comme il faut
 - avec les normes de l"époque regroupement par 5 maxi (ou 4 je ne sais plus mais peu importe) , mais géographiquement
 - comme je m'occupais de l'info dans ma boite j'ai une bonne expérience du réseau, a tout point de vue, du câblage à l'administration (enfin j'avais, je me suis empressé de presque tout oublier de ces cassecouilleries, et les automatismes s'atténuent très vite).
 - OK fibre et autre le Wifi ; elle, je l'emploie, mais ma maison est relativement grande avec un étage et c'est très limite en propagation.
 - Et malgré mon expérience pro, à la maison je n'avais pas mis de liaison réseau, et je ne vais pas tout casser. j'ai quelques prises téléphone non utilisées, en revanche et je dois pouvoir en faire de la RJ45 (qu'en penses-tu Olivier ?) faute de grive ...


Difficile d’anticiper, mine de rien, ça a beaucoup bougé ces dernières années. Et c'est quand même pratique et facile à mettre en œuvre.

entre les PC, les tablettes, les télé, les smart faunes (et oui vu la façon dont ça se prononce avec la bouche en cul  de poule, il faudrait l'écrire comme ça) ...

il y a environ 10 ans je n'ai pas pensé à tout ... Ah ! le con ! Sad

Merci à vous tous, même si je suis au bord de la dépression nerveuse Crying or Very sad

PS : j'ai un minitel 10 si ça intéresse. le réversible, qui permet le dialogue. Au moins tu as le temps de réfléchir à ce que tu écris


Si tu n'as pas de courant fort à proximité, le SYT du téléphone doit pouvoir te dépanner. Pas d'écran, pas de blindage. Mais débit peut-être limité.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 14:27    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

conrad29 a écrit:
Avec l'arrivée du compteur mouchard Linky (communiquant pour éviter le déplacement d'un tech pour les relevés)
dans nos demeures...
Soignez votre installation maintenant, vous ne maîtriserez plus rien demain...


Si tu as un report extérieur, tu as déjà un mouchard.
Mais que veux-tu que ça change par rapport à aujourd'hui ?
Tes conso, tu les as déjà sur ta facture. Ils ne peuvent rien faire d'autre que d'envoyer des messages.
Le compteur consultable ? il est obligatoire depuis la RT2012 et imposé depuis le 1ER janvier 2015 dans le neuf.
Ca sert à prendre conscience de ta consommation et essayer de prendre des mesures pour faire des économies, c'est tout...


Linky ne change que le fait qu'avant, tu pouvais déborder de ton abonnement sans que le disjoncteur saute, demain, quand tu auras atteints la limite, 6, 9, 12 kva, Il saute !
Et là, il y a du monde qui va devoir passer à l'abonnement supérieur. Donc EDF va pouvoir se faire du fric sur ton dos et de la puissance que tu n'utilises pas.


Solution ? economie de conso, autonomie électrique ou compensation d'énergie = batterie de condo !


Bon courage les gens !!! Mr. Green
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 14:55    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Merci Olivier.

Câbles blindés, j'avais au moins fait ça de bien ...  Mr. Green
Et le débit ne sera pas pire que le CPL ou le ouifi

Mai j'ai toijours été horriblement nul pour sertir les RJ Sad






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 15:00    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Tu veux des RJ de compet ? 
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 15:02    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

http://www.legrand.fr/professionnels/la-facilite-de-cablage-des-prises_2199.html

Revenir en haut
Yahoo Messenger
conrad29
.

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 849
Localisation: Dartagnan y traversa la Loire
Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 15:33    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Balooh a écrit:

conrad29 a écrit:


Avec l'arrivée du compteur mouchard Linky (communiquant pour éviter le déplacement d'un tech pour les relevés)
dans nos demeures...
Soignez votre installation maintenant, vous ne maîtriserez plus rien demain...





Si tu as un report extérieur, tu as déjà un mouchard.
Mais que veux-tu que ça change par rapport à aujourd'hui ?
Tes conso, tu les as déjà sur ta facture. Ils ne peuvent rien faire d'autre que d'envoyer des messages.
Le compteur consultable ? il est obligatoire depuis la RT2012 et imposé depuis le 1ER janvier 2015 dans le neuf.
Ca sert à prendre conscience de ta consommation et essayer de prendre des mesures pour faire des économies, c'est tout...


Linky ne change que le fait qu'avant, tu pouvais déborder de ton abonnement sans que le disjoncteur saute, demain, quand tu auras atteints la limite, 6, 9, 12 kva, Il saute !
Et là, il y a du monde qui va devoir passer à l'abonnement supérieur. Donc EDF va pouvoir se faire du fric sur ton dos et de la puissance que tu n'utilises pas.


Solution ? economie de conso, autonomie électrique ou compensation d'énergie = batterie de condo !


Bon courage les gens !!! Mr. Green


Oliv, je parlais aussi de pollution electro...

En rapport avec les questionnements de JG..
Le mode de fonctionnement du Linky est générateur de pollution.

Pour le reste, les considérations intrusives et abusives de ce système de relevé...
Ça n'inquiète que ceux qui ne sont pas capables de se bouger pour le reste...
De l'indignation de confort en quelque sorte.






____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Sam 12 Déc 2015, 15:37; édité 1 fois

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 15:37    Sujet du message: CPL et parasites Répondre en citant

Hi ! HI ! Okay Okay
Tu m’ouvres des perceptives incroyables ? Serait ce donc a ma portée Shocked

Faut que je me fasse un plan. Partant de la box pour voir ce que je pourrai trouver comme organisation. En fait je ne m'étais jamais penché sérieusement sur la question en reprenant ces câblages et je ne sais même plus ou j'avais place les prises téléphone à l'étage .






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: CPL et parasites

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com