THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Pièce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 23:07    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Bonjour,


Un ami cherche une alimentation de TD 166 MKII, savez-vous où je peux l'adresser ?


Merci pour vos conseils


J'en profite ' n'étant plus très connecté ces derniers temps, pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 23:23    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

J'avais trouvé la même alim chez CONRAD, 18V je crois...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 00:26    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Ca doit marcher, 18 v alternatif. Sur ma mienne à moi d'origine,a avec le voltage moyen actuel du secteur, je mesurais plutôt 18 que 16v sans que la platine ait montré le moindre phénomène de rejet.

D'origine 16 v pour une conso platine donnée à 140 mA

Il y a du - de 20 € chez "maplatine.com" et d'autres ...






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 01:49    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Je peux peut-être te trouver une alim 16/18v extérieur d'un autre appareil (genre PC portable, imprimante, ou...), j'en ai tout une caisse.

Mais :
- il faudra attendre lundi pour que j'y ai accès et que je fouille...
- il faudra surement refaire/changer le connecteur qui ne sera peut-être pas le bon (ou cabler direct en interne?)
- Il faudra compter des FDP (only fdp Mr. Green )...

LB.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pyrogene95
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 291
Localisation: IDF
Masculin
Quel(s) galet(s ): 134-55
Ampli: Nikko
Enceintes: Ditton

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 09:14    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Merci les amis,
Je vais lui transmettre vos pistes, il doit avoir des allimentations informatiques c'est un jeune retraité dans ce domaine.
Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 12:08    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

rare les pc portables avec une alim en alternatif






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 20:22    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Je ne me souviens pas que c'était de l'alternatif...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 21:43    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

alim à découpage : alternatif au primaire (large plage au primaire et  fréquence du genre "on s'en fout" mais pas vraiment )
vers continu au secondaire (et on fait ce qu'on veut)


bon rapport de transformation mais très perturbateur 
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015, 21:50    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/513205/Bloc-dalimentation-tension-rglable-HN-Power-HNP40-Uni-12-VDC-13-VDC-14-VDC-15-VDC-16-VDC-17-VDC-18-VDC?ref=list

Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 15:08    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Non Balooh, celle là ces du continu....  v/DC    Wink

Un simple petit transfo de récup pourrait aussi suffir s'il donne entre 16 et 18v.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 16:16    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Je le répète, je ne suis pas sûr que ce soit de l'alternatif dont la platine a besoin. C'est ce genre de transfo que j'avais acheté pour les miennes sur les conseils de Fred'hifi.


Si quelqu'un en a une, ce serait bien de vérifier.


Et relis le message de JAC. Je crois même qu'il en a une.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 21:46    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé ça sur la toile

http://www.ebay.de/itm/Netzteil-fur-Thorens-16V-AC-500mA-fur-TD-146-147-166…

J'espère que cela peut t'aider Wink
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 22:20    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

oui l'ours , j'en ai tout plein ; mais c'était pour dire que ce n'est pas ça le besoin ...


vers continu au secondaire
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 23:20    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Oups, j'ai pas été bien claire dans ma réponse, excuse moi Olivier....  Wink

Je voulais dire que c'est bien un AC qu'il faut, car j'en ai eu plusieurs et j'ai encore une 3xx à la maison avec ce transfo. C'est bien noté dessus 16v alt, et au voltmètre c'est bien de l'alternatif, car je n'ai rien en position continue.

désolé photo du soir, et cela manque de lumière.







____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015, 11:51    Sujet du message: Recherche Pièce Répondre en citant

Ok. Je n'ai pas réussi à retrouver la ref que m'avait donné Fred. Et c'est tellement loin maintenant pour ma mémoire de poisson rouge...
Celui de la baie est parfait, adresse à conserver !
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Recherche Pièce

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com