THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma Garrard fait du bruit
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 23:41    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre site.

Quelques lignes donc pour me présenter. J'ai découvert le galet par une Lenco L 70 dont je suis fan. Avant, je roulais en Thorens à courroie (125 et 166) que je conserve néanmoins précieusement.

Avant hier, je me suis enfin offert une Garrard 401, 1ere main, jamais bidouillée. Sa vitesse est stable elle tourne rond mais elle fait du bruit, cela s'entend même dans les enceintes.

Je suis nul en bricolage mais j'aimerais savoir si c'est grave, si on peut y remédier et s'il y a des réparateurs expérimentés en région parisienne.

Merci pour vos réponses.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 23:51    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Essaie de mettre ta machine à la masse/terre
Revenir en haut
Yahoo Messenger
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 00:03    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

1ere main, c'est bien, mais y a t-il eu une révision à un moment donné ?
Sinon, il faudra y songer.
Des réparateurs sur RP, il y en a plusieurs, mais en conseiller un : non.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 00:11    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

as tu desserré les visses de transport du moteur ?







____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 13:59    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

JAZZ35 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur votre site.

Quelques lignes donc pour me présenter. J'ai découvert le galet par une Lenco L 70 dont je suis fan. Avant, je roulais en Thorens à courroie (125 et 166) que je conserve néanmoins précieusement.

Avant hier, je me suis enfin offert une Garrard 401, 1ere main, jamais bidouillée. Sa vitesse est stable elle tourne rond mais elle fait du bruit, cela s'entend même dans les enceintes.

Je suis nul en bricolage mais j'aimerais savoir si c'est grave, si on peut y remédier et s'il y a des réparateurs expérimentés en région parisienne.

Merci pour vos réponses.















Le mienne aussi ! 
Le pire , c'est quand je pose un disque dessus ! 


Ca s'appelle de la musique parait il ...


Sur cette private joke, bonne continuation 
( Belle platine qui m'a réconcilié avec le vinyle ) 




PS: Et je t'ai épargné le mode " Modérateur shériff ON " faut te présenter avant dans la bonne section ,  gna gna gna, gna gna gna  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 16:50    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas m'être présenté dans la bonne section.

Pour répondre à Papamano, non, la platine m'a été livrée sans que rien n'ait été touché : les vis de transport n'ont donc pas été touchées.

J'espère que ce n'est pas trop grave.

Elle tourne bien mais quel bruit !

Joyeux Noël à tous.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 17:49    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

est ce un bruit mécanique ou une ronflette de masse, quand ton ampli est éteint as tu ce bruit ?

faut trouver la source par étape
 enlève le plateau, mets en route y a t'il toujours le bruit ?
 toujours sans plateau mets le galet en contact sur la la poulie moteur , ya t'il le bruit ?
quand ton galet est en position 33T ne frotte t' il pas en même temps sur l'étage 45 , et en 45 sur le 78

y a t'il de l'huile dans le palier

bref faut regarder partout

éclaire nous soit plus précis

joyeux noel






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 20:27    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

C'est clairement un bruit mécanique, pas de la ronflette due à un problème de masse.

Je n'arrive pas à retirer le plateau, il se soulève d'un centimètre et après ça coince. Je n'ose pas insister car je ne connais pas la bête.

Il ne doit pas y avoir d'huile : son propriétaire n'a rien fait dessus depuis son achat en 75. Il m'a donné la fiole d'huile qui était livrée avec la platine : la fiole est pleine. Je ne sais pas si elle a encore ses propriétés lubrifiantes.

En tout cas, ça fait de la musique !
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 23:33    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Je vois que Papamano a commencé à prendre en main ton affaire (plateau à sortir et peut-être aussi un galet à changer) donc cela se résoudra. En attendant la suite cherche et lis tout ce que tu pourras trouver sur la 401 . Dans tous les cas c'est un bon choix.
Moi je vais découvrir, j'attends une 301 mais au passé très sécurisant .
Bonnes fêtes.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 13:12    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Pour enlever le plateau, tu soulèves et tu donnes un petit coup de maillet sur l'axe. C'est du conique.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 14:15    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Balooh a écrit:
Pour enlever le plateau, tu soulèves et tu donnes un petit coup de maillet sur l'axe. C'est du conique.


en fait , en mécanique , on parle beaucoup plus de tronconique que de conique ...


en mode "prof" ...  Mr. Green
Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 19:34    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

JAC46 a écrit:
Balooh a écrit:




en fait , en mécanique , on parle beaucoup plus de tronconique que de conique ...


en mode "prof" ...  Mr. Green








Ah là tu me scies...






____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 20:09    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Je ne savais pas si je m'adressais à un mécano...j'utilise des termes que tout le monde comprends.


Et ce mot fonctionne aussi pour les fûts à vin...
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 20:20    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Mr. Green  te fâche pas ; c'est la trêve de ronoël
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 20:26    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Je ne me fâche pas...
Je prends des cachets pour ça... Mr. Green
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 21:26    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

tant mieux (pour les autres)  Laughing
Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Mort de Rire
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 00:24    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Un coup de maillet sur l'axe vertical, c'est à dire sur ce qui est centre du disque ?

Vous allez vous moquer, mais je préfère éviter de commettre une erreur Wink
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 00:48    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

Oui, sur l'axe plateau qui centre le disque; mais tout petit coup, juste pour décoincer, en soulevant légèrement le plateau de l'autre main (ou par 2 mains amies) .
Tu as constaté un jeu vers le haut: c'est à ce moment qu'il faut donner le petit coup au centre.

Mais léger, faut pas que l'axe aille taper comme un burin sur le fond de son logement .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JAZZ35
.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 28
Localisation: paris
Masculin
Quel(s) galet(s ): GARRARD 401
Ampli: hk A 402
Enceintes: DITTON §§

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 11:48    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit Répondre en citant

J'espère que vous avez passé un bon Noël.

Je vais suivre vos conseils aujourd'hui et vous dirai si j'ai réussi.

Je ne vais pas attendre trop tard car en Bretagne, l'apéro se prend tôt !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: ma Garrard fait du bruit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com