THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longueur du bras en pouces ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 18:33    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

Hello à vous,

Mon bras en S mesure dans les 26,7 cm c'est un 9 pouces ou 10 pouces ?
Est-ce qu'il peut passer sur une Lenco  75 ? OU F50-8 OU B52
Code:




Merci pour votre réponse.

JPR







____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 18:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 19:12    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

Je dis "t'as tout faux"  Mr. Green

C'est la longueur effective qui est considérée ; et c'est la distance en ligne droite entre le centre de l'axe vertical et la pointe de lecture.

A ma connaissance il n'y a pas moins que 9', les 10 sont rares (EMT 929) et au dessus de 12 rare aussi (certains DIY) ; il est vraisemblable que le tien est un 9.

Après, pour le montage sur une platine , c'est la distance de montage , qui n'est pas forcément identique à la longueur effective.

Sur une L75 avec un 9' tu ne tombes que très rarement sur le trou du bras d'origine; donc obligé de modifier le châssis, sauf à choisir un point de montage un peu "exotique".

Avec un 10 ce serait pareil. Seul un 12 est facile à placer dans une position "traditionnelle"


(position dite aussi "du missionnaire" Razz )






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2015, 19:44    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

Avec le type, on peut aller voir sur vinyl engine.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je prends note.
Bonne soirée
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
JGN
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2011
Messages: 4 768
Localisation: Jaja Land in SW
Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 16:46    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

Je crois qu'il y a un ortofon qui se monte direct sur la 75 (voir le modèle installé sur les S) ou un Jelco. A vérifier, donc.

Sinon, comme c'est dit faut faire des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous ...
Un (rare Mr. Green ) inconvénient de cette platine qui n'a pas une planchette d'installation comme certaines et néanmoins excellentes thorens (Aaarrrrgggghhhhh ! je m’étouffe !  )

Autre solution, là aussi selon le bras et son embase, vair pivoter  de 90° le châssis. (montage facile + ou - dans le support, hors du châssis si ça passe et en laissant le bras d'origine, un 2° bras sur ta platine)
Et il faut aussi planquer les trous ... Wink






____________________________________________________________________________________________________
Si vous jouez à pile ou face, pariez toujours à l'inverse de ce que vous aurez pensé en premier. Ca vous garantie une chance sur 2 de gagner.

Member of the L70 F.U.C.

Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 17:35    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

OK....merci à toi pour ta réponse. Je prends note.
Bonne fin de journée
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 18:28    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

par rapport à la réponse de thierry , il faut être prudent 


même si cela ne change pas grand chose au résultat ; la conversion en mm est tantôt favorable à la distance
d'installation , tantôt à la longueur effective à l'approximation près de 25.4 ; surtout pour les 10" qui se révèlent ne pas
en être


un de mes documents préférés


http://jeanluc.rigal.free.fr/files/principe-disque-vynil.pdf
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 23:35    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ? Répondre en citant

Pour les Lenco, pour que ça tombe dans le trou, il y a aussi les Linn et les mission  Wink

(ton bras est je crois un Audiotechnica? un AT1005, 1007 ou 1009, non?
Si c'est ça, c'est un 240mm, donc presque 9" )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Longueur du bras en pouces ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com