THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions au sujet de la remise en état d'u TP 14

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaut


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2016
Messages: 2
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016, 09:54    Sujet du message: questions au sujet de la remise en état d'u TP 14 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Avant tout, une excellente année, pleine de nouvelles platines et de vieux vinyles ! Okay
Deux questions au sujet de la remise en état des TP 14 après changement du cahot bouc de découplage, doit on huiler les roulements à billes des deux côtés du bras ? Et quelqu'un peut il me donner une indication sur le repositionnement du ressort ? J'ai réussi avec une très petite pince à bec, mais je voudrais être rassurer sur son positionnement dans la pièce métallique pivotante.
Merci,
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016, 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016, 21:17    Sujet du message: questions au sujet de la remise en état d'u TP 14 Répondre en citant

Bonjour Thibaut,

J'ai déplacé ta question ici, car tu avais écris dans le sujet de TOSCAN.

Merci de passer par la case présentation dans la section des courroies et des galets.

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 18:05    Sujet du message: questions au sujet de la remise en état d'u TP 14 Répondre en citant

Hello je ne comprend pas ta question
caoutchouc de découplage ?? il est ou
pour les roulement a billes, les seuls que j'ai vu en démontant le bras sont ceux placés sous l'axe , de minuscules petites billes , a ma connaissance je n'ai pas vu de graisse lorsque j'ai nettoyé cette partie du bras, mais je peux me tromper
 voici une photo dont tu peux te servir pour plus de détails



mieux ne vaut pas toucher à ces roulements de toute façon très facile a égarer








____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Thibaut


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2016
Messages: 2
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 21:31    Sujet du message: questions au sujet de la remise en état d'u TP 14 Répondre en citant

Bonsoir,
C'est le caoutchouc à l'arrière du bras remplacé par un joint torique et gaine thermo.
Je voulais parler des billes qui accueillent les deux pivots horizontaux
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 21:44    Sujet du message: questions au sujet de la remise en état d'u TP 14 Répondre en citant

Merci Toscan.




Thibaut, merci de me contacter par la messagerie en cliquant sur MP....

EN attendant je clos le sujet.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: questions au sujet de la remise en état d'u TP 14

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com