THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C.V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 14:28    Sujet du message: C.V Répondre en citant

Hello, bonjour à tous les membres, je suis nouveau sur ce forum et profites d'un petit moment pour me présenter.
Je me trouve dans le Sud-Ouest dans les Pyrénées entre Toulouse et Foix et j'exerce le métier de producteur de plantes.
J'ai eu la chance de connaître la galette noire avant l'ère du numérique ( je vais frôler la cinquantaine) mais je l'avais abandonné de nombreuses années avant de m'y remettre sérieusement.
J' ai mit pas mal de temps à bien connaître les platines vinyles et à m'y retrouver dans ce dédale de vocabulaire technique et je l'avoue le chemin est encore long.
Je suis assez éclectique sur mes goûts musicaux avec une préférence sur la musique acoustique qui sied bien à nos chères galettes, donc pas mal de Jazz, avec une préférence pour les pressages originaux (si mono c'est mieux) et je bannis les rééditions qui sont en fait des vulgaires copies numérisées. 
Certains labels ont une marques de fabrication style ECM, Riverside etc...
Je dois posséder autour de 1000 vinyles à l'heure actuelle...
Côté matos je cherche toujours chaussure à mon pied et notamment pour la platine, j'ai eu une Thorens  à courroie (type 160, vraiment pas terrible et un bras très difficile à régler)
Aujourd'hui je suis à la recherche d'une platine à galet type td 135, les 124 étant inabordable, mais aussi pourquoi pas une Braun PS 500...J’espère en découvrir d'autre sur ce forum..
A l'heure actuelle j'utilise une Technics (eh oui désolé.
) avec une cellule Sumiko Pearl, un préampli Hybride DRG MK1S (excellent), un ampli tube Aurexx Cystal 1, Platine K7 Sony KT81 (oui j'écoute encore les K7), enceintes AudioRéference DC66 (de la meilleure période Hifiprestige)

Bon en gros vous l'aurez compris j'adore l'analogique et je me sens bien ici...

J'en  profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année pleines de musiques..
A+
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 01:26    Sujet du message: C.V Répondre en citant

Bienvenu ici !!!

Un fondu d'analogique de plus, yessss !  Okay

Je ne connais pas bien les appareils que tu as. A l'occasion, n'hésite pas à nous les présenter, cela nous fera bien plaisir de découvrir tes beaux joujous!

Pour la TD135, cela ce trouve, faut un peut chercher, fouiller, et ne pas se laisser piéger avec des annonces hors de prix, car comme pour tout : "ou voit de tout".

Bon surf ici

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 09:49    Sujet du message: C.V Répondre en citant

Salut Eric , il serait temps mais je te souhaite la bienvenue Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: C.V

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com