Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
sumbreto
|
Posté le: Dim 3 Jan 2016, 22:01 Sujet du message: Porte Cellule TD 125 MKII |
|
|
Bonjour à tous,
Ayant récemment retrouvé la TD 125 de mes grands-parents, je commence à la retaper dans le but de remplacer une Technics sl 1500. La TD est nickel : mes grands-parents s'en sont peu servis et malgré les ans, les seules usures sont classiques : la courroie et un peu d'oxydation. J'ai identifié le bras, un TP 16 (mais je ne sais pas quelle version) que je compte garder pour le moment.
Je compte changer la cellule (une SHURE M91 ED), et les câbles qui la relie au bras qui sont tout oxydés (je vais en commander de nouveaux). Peut-être ai-je tort de changer la cellule ? Peut-être devrais-je changer seulement le diamant ? En tout cas je n'ai pas trouvé de diamant de remplacement sur le net.
Je me pose des questions sur le porte cellule, que je n'identifie pas :
Je suis donc preneur d'avis sur ce porte cellule, ou sur la cellule elle-même. Est-il utile de changer le porte-cellule également ? J'avais envie d'acheter une cellule GRADO black, mais je ne sais pas si je vais pouvoir la fixer sur ce porte cellule. En tout cas, le filetage des vis est plus étroit que sur la cellule de ma Technics.
D'avance merci à tous les membres du forum pour leur aide, et vive les Thorens ! (ha la la c'est tellement beau à entendre et à voir une platine fonctionnelle) ! |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Dim 3 Jan 2016, 22:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 3 Jan 2016, 22:09 Sujet du message: Porte Cellule TD 125 MKII |
|
|
TP 60 avec filetage spécifique thorens comme tous ; de très très nombreux posts décortiquent la chose surtout sur le site mère
(thorens vintage dont nous sommes tous issus et même parfois fantômes) |
|
|
|
Balooh .
|
Posté le: Lun 4 Jan 2016, 12:09 Sujet du message: Porte Cellule TD 125 MKII |
|
|
Tu ne peux fixer les cellules que par le dessous. Aucune vis traversante ou fixation par le dessus possible sans bidouille. Le PC est propre au bras, tu ne peux le changer. Mais il est très bon cela dit.
Les stylets de M91 se trouve sur beaucoup de sites. Google est ton ami. Ebay aussi je pense.
Quant à la GRADO BLACK...si tu peux essayer autre chose... |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Jeu 7 Jan 2016, 08:19 Sujet du message: Porte Cellule TD 125 MKII |
|
|
Attention !!!
Tu dis que tes cables de modules sont oxydés et des traces d'oxidation sur la platine , alors qu'en est il de l'intérieur de la cellule ????? Si tu achete un stylet et que la cellule est HS ...... Perso je partirai sur un achat de cellule complète
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
sumbreto
|
Posté le: Dim 10 Jan 2016, 19:31 Sujet du message: Porte Cellule TD 125 MKII |
|
|
Merci à tous de vos réponses. En effet je me dirige plutôt vers un achat de cellule complète. |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 30 Jan 2016, 00:30 Sujet du message: Porte Cellule TD 125 MKII |
|
|
En effet le stylet coute presque le prix de la cellule complète.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:16 Sujet du message: Porte Cellule TD 125 MKII |
|
|
|
|
|
|