THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rek o kut b16 h
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:38    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Bonne année a tous ! 


une nouvelle rekokut a la maison c ' est une B16h des annéees 50 , je reconnais que le design de cette platine est rudement industrielle et ne passera pas dans tous les salons  Mr. Green   ah ! les femmes aucun gouts ... cette platine au look de tank est en plus tres encombrante ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:51    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

desole le site deconne un peu ... suite ! donc je disais elle est carrement encombrante !!!! c 'est une 16 pouces a 3 vitesse ... donc obligatoirement il faut un bras 16 ou 12 pas probleme car moi ca avoir en stock beaucoup meme ... je lui ai donc collé un gray 108b je trouve qui lui va vraiment bien ... 
Pour ce qui est de la restauration et bien pas grand chose a vrai dire les Rekokut de cette epoque sont de vrai lada !!! un demontage moteur et une nouvelle poulie un polissage du plateau et c ' est tout .La peinture est en tres bon etat . J ai du aussi realisé le socle .
elle est a 99,9 % termine j ' attend le cablage pour le bras qui va bientot arrivé ...
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:52    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:54    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:56    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 20:58    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Revenir en haut
Balooh
.

En ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 21:03    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Shocked Mr. Green
Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:45    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Shocked     J'adore   Okay

Une de plus Bubu, bravo!!


Plateau est un 15" ou 16", donc un 33tr est minuscule la dessus.  La platine, sans socle, fait dans les 15kilo!!!  hé, hé,.... zinzin

(si tu as une photo avec un 33tr posé dessus?)



La doc de VE  :  http://www.sendspace.com/file/5rw02q


C'est une très-très belle pièce!!!! :banana:






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 01:02    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Mais on la voit la dimension du 33t : celle du CP noir me semble.

Impressionnant. Tout, et la taille des galets ....
A côté une 301 ne fait pas le poids.
Le bras va bien ; quelle cellule sur ce type de bras lourd voire très lourd ?
Le seul problème de ces machines ne serait-il pas une certaine incompatibilité avec des MC modernes très pointues ?






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 12:50    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Quel bestiau !  Shocked
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 14:36    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Bonjour a tous , pour répondre a ta question Thierry oui il est tout a fait possible de mettre un bras plus moderne avec cellule mc je m attendais a une platine bruyante mais non , elle est un poil plus bruyante qu une 124 le moteur qui est installé dessus est a mon avis l un des meilleurs moteur de platine US que je connais .les galets sur ces platines ne vieillisse pas ils sont d une étonnante qualité .le gray 108 b peux accepter une 103 sans problème moi j utilise une m3d de shure que j affectionne beaucoup . le son que procure ce genre de bras ? Pour moi il apporte beaucoup de matière et de dynamique et c est tout a fait cela que je recherche .
Revenir en haut
ThierryN
.

En ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 15:26    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

OK. Mais je parlais plus de cellule que de bras. La m3D je ne sais pas mais une 103 ça passe presque partout ;  Ma question était plus peut on y mettre (donc avec le bras qu'il faudrait) une cellule nettement plus fine à 1000 ou 2000€ sans pollution de bruit de machine . Si oui laissons tomber EMT 930  Garrard 301 et autres.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 16:50    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

tout est démesuré chez ces américains

les ailettes de refroidissement sur le rotor ne produise pas trop de bruit de souffle ?

sacré machine , une de plus pour le BUBU MUSEUM COMPANY

LE 108B est sublime






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 18:00    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

 Oui si la platine est bien restauré , et cela demande un peu de boulot sur certaines platine car elles etaient souvent mal traité dans les radios  L'  usinage d ' une poulie 50 hz est obligatoire . je vais d ' ailleurs bientot tester sur ma russco studio pro une cellule ortofon rondo sur bras FR54  , 
Pour les ailettes de refroidissement oui c ' est plutot impressionant mais niveau bruit cela reste correcte .
Un platine pas chere et simple a restauré qui m ' a donné beaucoup de plaisir a l ' ecoute est la rondine junior L34  Wink
Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 19:48    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Voila elle tourne ! Je me suis un peu fait chier car a chaque demarage la platine ne tournait pas a la bonne vitesse et il fallait que je reregle la vitesse a chaque fois  Mad  et puis un jour j ' ai eu ma petite idée  sur la question ... s ' etait la petite bille en acier qui etait d un diametre insufisant qui repose sous l axe du plateau qui faisait chier son monde ...
j ' ai fait different essai avant de conclure que s ' etait une bille de 10 mm de diametre au lieu de 6,5 mm .La platine tourne a present a la bonne vitesse et sans bruit mis a part le leger feulement du moteur , entierement normale .
Bras recabler au cardas shure M3D avec diamant neuf et c ' est parti ! une platine tres expressif ! tout plein de vie euh ... comme une bonne platine a galet  ( Pour moi elle joue  dans la meme court qu ' une 124 ou une 301 ) elle est superbe sur de vieux pressage surement du au bras ... un peu moins bonne sur certains disques recent .Sur le jazz c ' est sublime ! 


Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 19:49    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 21:05    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

impressionnant ce 33T sur ce plateau de 40cm

c'est marrant ton histoire de vitesse instable , j'ai le même soucis avec une L75 en ce moment , jamais eu ce genre de soucis au paravent sur une lenco, mais ça m'étonnerai que ça vienne de la bille comme pour toi 

t'as un plan pour les M3D ? je vais surement en chercher une pour mettre sur une Garrad 4HF j'en suis une sur ebay mais ouchhhhh je pensais pas que ça passerait les 50 Livres Shocked






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
bubu
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 1 062

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 22:00    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Comme toi je les traques sur ebay.com tu peux tenter une shure M7D sinon c ' est moins chere et tres tres proches .
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016, 22:29    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

Chouette remise en route!!

Je n'ai pas de M3, mais une M7. Les diamants sont d'ailleurs les mêmes.






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 00:03    Sujet du message: Rek o kut b16 h Répondre en citant

merci Bubu  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Rek o kut b16 h

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com