THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GARRARD 401

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 12:38    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé un thème commun pour y glisser toute les astuces et doc de la Garrard 401. Alors je poste un nouveau sujet sur le thème de la Garrard 401. Il serait bien que chacun ayant trouvé la solution à son problème la consigne ici. Si vous avez des documents originaux un bon scan etc...








Dernière édition par copirate le Sam 30 Jan 2016, 11:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 12:45    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Gérard !!!  Mr. Green








____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 17:00    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Régler la vitesse de rotation du plateau :
Si le bouton centrale ne suffit pas enlever le plateau (soulever un peu le plateau et une troisième main est utile pour tapoter avec un morceau de bois sur l'axe, et le plateau se desolarise de l'axe), tournez le bouton centre au minimum, il apparaît une vis en C ( voir la photo en dessous) et tournez à droite pour réduire ou à gauche pour augmenter la rotation.


PS: il arrive à froid que le moteur tourne moins vite et la vitesse correcte est obtenue après 20 minutes (pas normal je l'accorde mais je dois trouver dans les méandre du site la meilleur solution).




Dernière édition par copirate le Ven 12 Fév 2016, 11:52; édité 1 fois
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 17:04    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Bien propre.
Et  cellule et bras c'est quoi ?






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 19:00    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

sur la photo du pitch il est sur le "moins" , il faut le mettre au centre , puis tu affines ta vitesse avec la visse de l'aimant  Okay

ainsi tu garde toute l'amplitude de réglage "-" et "+" sur ton pitch






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 20:07    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Sur ma 401 si je positionne le pitch au centre la vis n'est pas visible en C. Je règle la vis à tâtons et ensuite je m'arrange pour que le pitch soit au centre. Ça fonctionne bien. Un galet usée peu avoir une insidence ? Car pour moi pour un pitch au centre la vis est à fond. 
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 20:58    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

le diametre du galet n'a aucune incidence sur la vitesse

par contre si il est gras ainsi que la poulie moteur et le plateau oui ça peu avoir une incidence

si ton moteur ne tourne pas librement à l'arrêt ça ce ressent aussi sur la prise de vitesse et ça stabilité

tu as aussi un écartement précis de 9mm entre l'aimant et le disque en alu 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 08:59    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Documents originaux Garrard.


















Support SME pour la Garrard et le bras SME 3012



Dernière édition par copirate le Ven 13 Mai 2016, 07:10; édité 1 fois
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 00:10    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Chouette ces docs, merci  Okay

 (je l'ai ai aussi mises dans le Centre de Documentation)


Et très belle platine, elle a l'air superbe!!!!

Tu nous montrerais l'autre coté, le droit, avec le 12"? un SME je suppose?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 18:38    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Superbe platine Okay






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 18:47    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Hello, Un peu de restauration sur le SME. Joint, ressort de contact du bras HS, je dois le changer et j'en profite pour recabler avec une sortie RCA. Par contre si tu sais, je ne trouve pas la solution pour le vérin vidé de son silicone.
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 21:07    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

le lift ce démonte , tu as la graisse en vente ici : http://www.fredhifi.com/crbst_1.html  graisse silicone pour lift
avec la seringue t'a de quoi en faire quelques uns






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 09:09    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Restaurer le système de décente du bras avec du silicone d'un bras SME ou Bras ERA.


Bien dégraisser avant avec du Sopalin (alcool F mais je n'ai pas vérifier)
- Placez le joint torique dans le couvercle
- Placez le couvercle à sa place avec une rotation pour vérifier que le joint se place bien.
- Visser doucement ( vis du milieu en place jusqu'a que cela bloque mais sans forcer
- Desserrez la troisième vis (celle du milieu) pour faire sortir le silicone en trop
- Vissez les deux vis pour refermer définitivement le cylindre.
- Faire un essai et si la descente est encore trop rapide mettre un peu de silicone avec un viscosité plus importante (j'ai acheter un tube à la viscosité maximum)
- Il faudrait que je réouvre mais je fatigue.




Ici une très bonne adresse pour le silicone Recherche - ARMOR MODELISME S.A.R.L.
Grand choix de toute les viscosités possible. Pas chère et en grande quantité. 




Voila le bras restaurer avec des prises RCA trop longue et un recablage avec des fils neufs. ATTENTION ne pas souder à l'autre extrémité trop chaud, ne pas monter à plus de 300°c avec le fer sinon le plastique isolant fond et bloque le ressort de rappel des contacts. J'ai du changer car le précédent bricoleur avait bloqué un des contacts et misère les faux contacts.





Nouvelle version avec une prise mini din à la bonne largeur cette fois pour passer dans le trou du support.







Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 11:14    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

copirate a écrit:
Sur ma 401 si je positionne le pitch au centre la vis n'est pas visible en C. Je règle la vis à tâtons et ensuite je m'arrange pour que le pitch soit au centre. Ça fonctionne bien. Un galet usée peu avoir une insidence ? Car pour moi pour un pitch au centre la vis est à fond. 


Un peu en retard mais un galet "usé" n' a aucune incidence sur la vitesse , il s'agit d'une vitesse linéaire donc non influençable par le diamètre du galet Rolling Eyes






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 15:46    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

tout à fait, car c'est un "galet suiveur"  Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
copirate
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 26
Localisation: Reims
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401
Ampli: Vincent
Enceintes: Atlantis Acoustique

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 16:52    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

 Je confirme aucun effet sur la vitesse de rotation entre un galet neuf est un galet usager.  De plus avec le galet neuf la surface est tellement droite qu'il n'est pas pil poil dans l'axe du moteur  et donc le contact est fait uniquement avec une petite arrête haute ou basse suivant erreur de l'axe   Bref aucun intérêt de changer le galet pour maintenir une rotation correct. 
Revenir en haut
Cyril
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 1 367
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 17:13    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Elle est superbe et tes photos sont très belles !  Okay
Revenir en haut
JPR_Project
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 956
Localisation: Clermont-Ferrand
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016, 13:15    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

+ 1 Bravo beau matos.
JPR






____________________________________________________________________________________________________
" La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ".

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 00:37    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Merci pour ces documentations.

On reparlera de la 401.






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19    Sujet du message: GARRARD 401

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Garrard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com