Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
copirate .
Localisation: Reims Quel(s) galet(s ): Garrard 401 Ampli: Vincent Enceintes: Atlantis Acoustique
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 12:38 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Je n'ai pas trouvé un thème commun pour y glisser toute les astuces et doc de la Garrard 401. Alors je poste un nouveau sujet sur le thème de la Garrard 401. Il serait bien que chacun ayant trouvé la solution à son problème la consigne ici. Si vous avez des documents originaux un bon scan etc...
Dernière édition par copirate le Sam 30 Jan 2016, 11:17; édité 2 fois |
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 12:38 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
pm56 .
Inscrit le: 17 Oct 2015 Messages: 173 Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage Ampli: from déchetterie ! Enceintes: from bon pote !
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 12:45 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Gérard !!!
____________________________________________________________________________________________________ «On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la musique dans un fil électrique... |
|
|
|
copirate .
Localisation: Reims Quel(s) galet(s ): Garrard 401 Ampli: Vincent Enceintes: Atlantis Acoustique
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 17:00 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Régler la vitesse de rotation du plateau : Si le bouton centrale ne suffit pas enlever le plateau (soulever un peu le plateau et une troisième main est utile pour tapoter avec un morceau de bois sur l'axe, et le plateau se desolarise de l'axe), tournez le bouton centre au minimum, il apparaît une vis en C ( voir la photo en dessous) et tournez à droite pour réduire ou à gauche pour augmenter la rotation.
PS: il arrive à froid que le moteur tourne moins vite et la vitesse correcte est obtenue après 20 minutes (pas normal je l'accorde mais je dois trouver dans les méandre du site la meilleur solution).
Dernière édition par copirate le Ven 12 Fév 2016, 11:52; édité 1 fois |
|
|
|
ThierryN .
Localisation: Uzès (Gard) Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge Enceintes: KHorns tri-amplifiées
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 17:04 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Bien propre. Et cellule et bras c'est quoi ?
____________________________________________________________________________________________________ Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.
Don't worry about old age.....It doesn't last that long! |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 19:00 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
sur la photo du pitch il est sur le "moins" , il faut le mettre au centre , puis tu affines ta vitesse avec la visse de l'aimant
ainsi tu garde toute l'amplitude de réglage "-" et "+" sur ton pitch
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
copirate .
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 20:07 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Sur ma 401 si je positionne le pitch au centre la vis n'est pas visible en C. Je règle la vis à tâtons et ensuite je m'arrange pour que le pitch soit au centre. Ça fonctionne bien. Un galet usée peu avoir une insidence ? Car pour moi pour un pitch au centre la vis est à fond. |
|
|
|
papamano .
Localisation: 35 dingé Quel(s) galet(s ): Garrard 301 Ampli: Diafan SE300B Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT
|
Posté le: Sam 23 Jan 2016, 20:58 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
le diametre du galet n'a aucune incidence sur la vitesse
par contre si il est gras ainsi que la poulie moteur et le plateau oui ça peu avoir une incidence
si ton moteur ne tourne pas librement à l'arrêt ça ce ressent aussi sur la prise de vitesse et ça stabilité
tu as aussi un écartement précis de 9mm entre l'aimant et le disque en alu
____________________________________________________________________________________________________ un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde member of the L70 F.U.C sylvain |
|
|
|
copirate .
|
Posté le: Ven 29 Jan 2016, 08:59 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Documents originaux Garrard.
Support SME pour la Garrard et le bras SME 3012
Dernière édition par copirate le Ven 13 Mai 2016, 07:10; édité 1 fois |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 30 Jan 2016, 00:10 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Chouette ces docs, merci
(je l'ai ai aussi mises dans le Centre de Documentation)
Et très belle platine, elle a l'air superbe!!!!
Tu nous montrerais l'autre coté, le droit, avec le 12"? un SME je suppose?
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Mer 3 Fév 2016, 18:38 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Superbe platine
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
copirate .
|
Posté le: Mer 3 Fév 2016, 18:47 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Hello, Un peu de restauration sur le SME. Joint, ressort de contact du bras HS, je dois le changer et j'en profite pour recabler avec une sortie RCA. Par contre si tu sais, je ne trouve pas la solution pour le vérin vidé de son silicone. |
|
|
|
papamano .
|
Posté le: Mer 3 Fév 2016, 21:07 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
le lift ce démonte , tu as la graisse en vente ici : http://www.fredhifi.com/crbst_1.html graisse silicone pour lift avec la seringue t'a de quoi en faire quelques uns
|
|
|
copirate .
|
Posté le: Lun 15 Fév 2016, 09:09 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Restaurer le système de décente du bras avec du silicone d'un bras SME ou Bras ERA.
Bien dégraisser avant avec du Sopalin (alcool F mais je n'ai pas vérifier) - Placez le joint torique dans le couvercle - Placez le couvercle à sa place avec une rotation pour vérifier que le joint se place bien. - Visser doucement ( vis du milieu en place jusqu'a que cela bloque mais sans forcer - Desserrez la troisième vis (celle du milieu) pour faire sortir le silicone en trop - Vissez les deux vis pour refermer définitivement le cylindre. - Faire un essai et si la descente est encore trop rapide mettre un peu de silicone avec un viscosité plus importante (j'ai acheter un tube à la viscosité maximum) - Il faudrait que je réouvre mais je fatigue.
Ici une très bonne adresse pour le silicone Recherche - ARMOR MODELISME S.A.R.L. Grand choix de toute les viscosités possible. Pas chère et en grande quantité.
Voila le bras restaurer avec des prises RCA trop longue et un recablage avec des fils neufs. ATTENTION ne pas souder à l'autre extrémité trop chaud, ne pas monter à plus de 300°c avec le fer sinon le plastique isolant fond et bloque le ressort de rappel des contacts. J'ai du changer car le précédent bricoleur avait bloqué un des contacts et misère les faux contacts.
Nouvelle version avec une prise mini din à la bonne largeur cette fois pour passer dans le trou du support.
|
|
|
|
pierrot62 .
Localisation: Calais Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301 Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2016, 11:14 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
copirate a écrit: | Sur ma 401 si je positionne le pitch au centre la vis n'est pas visible en C. Je règle la vis à tâtons et ensuite je m'arrange pour que le pitch soit au centre. Ça fonctionne bien. Un galet usée peu avoir une insidence ? Car pour moi pour un pitch au centre la vis est à fond. |
Un peu en retard mais un galet "usé" n' a aucune incidence sur la vitesse , il s'agit d'une vitesse linéaire donc non influençable par le diamètre du galet
____________________________________________________________________________________________________ Pierrot |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2016, 15:46 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
tout à fait, car c'est un "galet suiveur"
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
copirate .
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2016, 16:52 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Je confirme aucun effet sur la vitesse de rotation entre un galet neuf est un galet usager. De plus avec le galet neuf la surface est tellement droite qu'il n'est pas pil poil dans l'axe du moteur et donc le contact est fait uniquement avec une petite arrête haute ou basse suivant erreur de l'axe Bref aucun intérêt de changer le galet pour maintenir une rotation correct. |
|
|
|
Cyril .
|
Posté le: Lun 1 Aoû 2016, 17:13 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Elle est superbe et tes photos sont très belles ! |
|
|
|
JPR_Project .
|
Posté le: Jeu 1 Sep 2016, 13:15 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
+ 1 Bravo beau matos. JPR
____________________________________________________________________________________________________ " La HIFI il y a ceux qui l'écoutent et ceux qui en parlent ". |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Dim 25 Sep 2016, 00:37 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
Merci pour ces documentations.
On reparlera de la 401.
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:24 Sujet du message: GARRARD 401 |
|
|
|
|
|
|