Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
musico .
|
Posté le: Mar 2 Fév 2016, 22:08 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
Salut,
(photo trouvé sur le net)
On m'a confié cet électrophone qui après un premier branchement reste muet. Même en grattant le saphir aucun son ne sort des enceintes. Cependant le reste : moteur, arrêt en fin de disque fonctionne correctement. Avant d'incriminer la cellule qui est spécifique, y a t il d'autres vérifications/tests à faire pour voir si la partie ampli fonctionne ?
Merci pour votre aide.
Le but n'est pas d'investir dans cet électrophone, mais il aurait ravi des parents pour finir dans la chambre d'un enfant.
et deux vues de l'intérieur :
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le: Mar 2 Fév 2016, 22:08 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Mar 2 Fév 2016, 22:53 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
Hello,
J'ai le même en orange, et la marque est Ziphona... sans doute du re-badgé.
Pour lever le doute sur la cellule, tu grattouilles sa connexion avec les doigts, cela devrait faire un peu de bruit dans les HP...
Sinon, procédure habituelle, fusible, alimentation, connexions/contacts/potards, du son sur la sortie casque, les vieux condo,....?
Bon courage
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
cynos .
Localisation: Moselle Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets Ampli: Que des Sansui Solid State
|
Posté le: Mer 3 Fév 2016, 14:29 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
... j'ai eu le même pour mes 6 ans (ziphona combo en blanc) ... je l'ai toujours dans un carton.
Ce truc est indestructible (made in DDR) puisqu'il a survécu à mon utilisation ... |
|
|
|
musico .
|
Posté le: Mer 23 Mar 2016, 02:00 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
J'ai fait le test de grattouiller les contacts = nada, pas un bruit. J'ai aussi tester avec un tournevis au niveau des fils sous le bras et sur la carte (câble gris). Toujours aucun son. Le fusible d'alim est bon, puisque je peux mettre sous tension et faire tourner le moteur. J'ai passer les potards/ contacts au KF, pas mieux... Je n'ai malheureusement pas de prise casque à 5 broches pour tester.
N'étant pas familier avec les condos, lesquels seraient a tester en priorité ? |
|
|
|
le bleu Administrateur
|
Posté le: Sam 26 Mar 2016, 00:23 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
Hello,
Tester les condo veut dire avoir un capacimètre avec l'ESR... as-tu cela? Si oui, la procédure est de dessouder au moins une patte avant de vérifier, et de le faire toujours sur un condo déchargé.
Bonne bricole
____________________________________________________________________________________________________ petit à petit, l'oiseau fait son nid... |
|
|
|
philihifi .
Localisation: 92600 Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012 Ampli: Linn Klout Enceintes: DIY
|
Posté le: Sam 26 Mar 2016, 00:40 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
Je conseille ce modèle que je possède: http://www.selectronic.fr/pont-de-mesure-rlc-metre.html
____________________________________________________________________________________________________ Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau. |
|
|
|
musico .
|
Posté le: Dim 3 Avr 2016, 19:46 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
J'ai un ESR chinois, cela devrait suffire. Question con : comment vous déchargez un condo à coup sur ? |
|
|
|
JAC46 .
|
Posté le: Dim 3 Avr 2016, 20:12 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
avec une résistance de 10 watts perso ; pour faire face à tous les dangers |
|
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:16 Sujet du message: Electrophone Bazin Combo muet. |
|
|
|
|
|
|
|