THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une td 135 pas ordinaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 11:32    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Hello a tous
L'annonce était sur le BC et nombreux l'ont vu, afficher a un prix de départ bien trop élevée par rapport à son état
Suite aux divers échanges avec l'ancien propriétaire je l'ai négocié à un tarif vraiment raisonnable et je suis allé la chercher

Je pourrais la désosser et  la vendre en pièce détachée et faire du bizness mais là n'est pas mon objectif et vous vous en doutez.
Donc je ne suis pas mécontent qu'il y ai beaucoup à faire pour la restaurer sinon se serait ennuyeux

Par rapport à la TD 124, mes premières impressions

En comparaison  à la td 124, on est en face d'un modèle beaucoup moins imposant  certes le moteur, courroie, poulie et système frein galet sont les mêmes, mais le reste fait un peu toc à coté de la 124
On dirait le mini moi de la 124 , et son appellation petite sœur de la td 124 lui convient bien, elle fait un peu jouet a coté , mais ce n'est que mon avis

L'entrainement et le moteur fonctionne , cela est un bon point, il ne chauffe pas et même silencieux , les poulies tournent, le galet entraine le plateau , le système frein est sec, et d'ailleurs tous l'ensemble de la tringlerie est à nettoyer et à graisser , huiler etc...

L'aspect de la platine en extérieur est en bon état
A l’intérieur c'est vraiment bien sale mais pas oxydé

voici le constat en photo et mes questions

Vue générale


Le socle est d’après ma tendre en chêne  clair massif , mais je ne le trouve pas très lourd et j'en doute, il doit faire 2 a 3 kg
Peut être une autre essence , en massif d’après moi mais c'est encore à vérifier, il s'agit peut être que d'un placage chêne , en tout cas il est tout à fait récupérable et bien restauré il peut être intéressant


Vue de dessus , regardez l'aspect du fond , sale et non peint, comment le ravoir ce fond , avez vous des suggestions
Faut il tout virer, en prenant soin de bien repérer chaque élément et le passer à la paille de fer très fine pour ensuite le repeindre
ou y aller a la brosse a dent pensif



les Mushrooms à oublier


Vue de dessous
La pareil tout le fond est bien sale et toute la Tringlerie à revoir mais rien de casser et rouillé
même question, faut il tout enlever, point par point tout nettoyer et remonter ou faire un nettoyage genre pulvérisation d'un nettoyant bien costaud et nettoyer les pièces une à une, en les laissant sur le socle pour éviter de s’empêtrer dans le remontage


vue dessous en bas à gauche


dessous en bas droit


dessous en gauche


dessous en haut droit


Un condensateur mais de quelle valeur , il est tout fondu Crying or Very sad


Le moteur et c'est une bonne nouvelle est en très bon état extérieur il fonctionne et ne fait pas de bruit particulier il ne chauffe pas du tout
Faut il quand même le démonter ??? ou le lubrifier par l’extérieur, je pense quand même l'ouvrir, sachant que l'alignement du rotor est une opération délicate



Bon pour le bras , je pense que je vais pas trop insister , et le garder pour pièce ou alors le réparer mais cela me semble bien périlleux
Celui ci a été percé de petites fosses , à la perceuse je pense avec un petit forêt , pour l’alléger et permettre de ne pas utiliser le contre poids absent , enfin ce n'est qu un suggestion, car le type  qui a fait cette horreur, a du se rendre compte que ces efforts n'ont  servi à rien
qu en pensez vous ???

Si un membre a un contre poids en surplus quelconque, on pourrait essayer de refaire l’arrière du bras j'ai un ami que travaille l'alu


Enfin la cellule et son porte cellule
Cool rien qu'avec ces deux pièces je rembourse mon investissement
Une M55E en assez bon état



Le projet reste a définir
Cette platine est semi automatique
Si on n'utilise pas le bras d'origine on perd cette fonction
Donc soit la remettre dans son jus d'origine scrupuleusement
Soit la monter sur un autre socle, avec un bras de bonne qualité vintage , sans trop de frais , 50 a 60 euros pour le bras

C'est une platine qui sera placée dans ma chambre pour une écoute d’appoint






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 15:59    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Top si tu as pu bien la négocier !!!!  bravo.

Chouette le socle semi plein, la personne qui l'a fait avait déjà des idées de haute fidélité... et on peu se demander si le bras n'a pas été allégé pour utiliser des cellules plus moderne (le contre poids à peut-être disparu plus tard?)... Ce contrepoids ne va pas être facile à trouver, ou bien trouver une autre épave(?)

Pour le netoyage du dessous, je préconiserai le démontage par petites zones, nettoyage fin puis huilage. La pulvérisation ne servira sans doute qu'à reculer une restauration.

Chouette la cellule shure, un bon cru, et en plus avec stylet originale, good!! Par contre le porte cellule a été explosé... essaye de le limer proprement pour l'utiliser, car c'est aussi une pièce assez dur à trouver, hélas. (et si tu en trouves 2, tu me dis ;-) )

AU BOULOT !!!!  






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 16:01    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

oups, j'oubliais, pour notre base de donnée, peux tu me donner par MP le numéro de série et la date qu'il y a de noté sous le galet (et idem pour ta 124) merci  Wink






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 19:56    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Je regarde pour les numérosQue veux tu dire par exploser, parles tu de la partie supèrieur, je ne vois pas.
Pour le bras penses tu que ces petits trous soit néfastes au rendu
Pour le contre poid, je pense peut être dans l'attente fabriquer un embout en alu dans lequel je glisserai une petite tige filetée qui sera ensuite vissée sur la partie arrière encore présente , sur cet embou lisse je pourrais enfiler un contre poid un boulon ou écrou acier de 90 grammes , on peut aussi utiliser une tige filetée d un diamètre mâle de 8mm d 'un coté et 12 mm de l'autre sur lequel on visse un ou deux ou trois gros ecrou pour atteindre 90 grammes, le vissage et devissage des ecrous permettraient de regler l'équilibre






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016, 22:27    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

explosé dans le sens qu'il a été découpé par l'ancien proprio tweekeur fou, normalement c'est comme ça :







Oui pour le contre poids, du DIY sur un tube d'alu traversé par une vis Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 01:04    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Ha D'accord je vois , complétement ouf le gars

J'ai commencé a nettoyé en gros la platine et je l'ai laissé tourné un peu , le système frein est réparé et le galet bien huiler en son axe
Le plateau tourne impec 50 secondes d'inertie juste deux ou trois goutes d'huile, le moteur n'est pas trop bruyant , par contre le galet contre le bord du plateau est vraiment bruyant , mais je crois bien que c'est le défaut de la platine d’après ce que j'ai lu sur le forum , je vais polir et changer le galet et on verra ; comme j'ai celui de la 124, je pourrais comparer

En fait le plateau interne et le dessous ne sont pas sale, au premier abord on dirait , mais a bien regarder , il a été juste été badigeonné et mal peint laissant des traces de sous couche et d'acier apparent
j'ai essayé a la paille de fer et au bout d'un moment j'arrive a atteindre l'acier , mais ce n'est pas une bonne idée de la mettre a nu cette légère peinture protège de la rouille et autre maladie du fer
Le mieux serait de repeindre le tout , mais je ne vois pas trop l’intérêt vu que tout cela reste caché

le numéro du galet a disparu
la platine porte le numéro 4297 donc une des premières j'imagine , 1960 peut être
j'ai trouvé un boulon écrou de 95 grammes qu'en pensez vous peut être un peu lourd, mais comme le bras est troué cela fera peut être l'affaire






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 11:38    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Dans un premier temps, je ne démonterais rien en dessous de la platine : un nettoyage à l'acétone et une petite brosse à dent pour les taches incrustées.

Si tu as un ami qui travaille l'alu et qui a de quoi tourner une pièce, tu refais le tube qui vient recevoir le poids.
Et tu fais faire un poids en alu.

Je dirais que le moteur, c'est inévitable de le démonter pour qu'il reparte pour des années.

Le condensateur, c'est comme pour la TD124 : http://www.stquentin-radio.com/?page=info_produit&info=9391&color=3…

Le socle de la platine, pourquoi ne pas tenter de le remplir de résine, pour supprimer son effet cloche ?
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 23:09    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Moi je démonterais tout , mais je suis un gros maniaque

et ça ...



celui là pas un autre , c'est redoutable , tu pulvérises , tu laisse agir 5min , un cout d'éponge tu rince bien à grande eau

en suite un bon lustrage au miror , avec ça tu fait même les capots de platine



voila , ce sont deux produit que j'utilise tout le temps pour refaire mes platines , efficace et pas chère

gaffe au sérigraphie avec l'acetone zinzin






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 23:41    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

papamano a écrit:


gaffe au sérigraphie avec l'acetone zinzin

Y a pas de sérigraphie en dessous Laughing
Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 00:11    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Mort de Rire






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 00:18    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

J adore Bangz
J ai commencé à lustrer  à la laine 000 fer et c' est pas mal, mais je vais essayer ta methode Bang
Je peux démonter le tout , c' est pas trés compliqué mais avant je voudrais l' écouter un peu
Auparavant je vais démonter le moteur, j ai essayé ce soir mais j' y abimé deux tournevis
On verra demain après l'effet dégripant
J' ai réussi à bricoler un arrière bras avec une tige alu et une vis de 6 plus un gros écrou de 14 allongé, mais il est trop lourd 88 gr et trop long, j'obtiens 2g en position 7 g sur le graduage du bras
J 'ai démonté le bras et refais l'arrière silent block, il faudrait changer les fils de l interieur du bras, je vais chercher du fil de litz et le passer en tir fil 
Si quelqu un connait la manip pour retirer le bout femelle , en bout de bras avant le porte cellule, je suis preneur
Le moteur ne fait pas de bruit moins que sur la td 124, après une h de fonctionnement, on peut laisser son doigt dessus sans se bruler à peu pres 1 mn après c est trop chaud
La poulie près du frein est  super bruyante, apres 5 tentatives de nettoyage lustrage, c'est un peu mieux, mais pas top du tout par rapport à la td 124
L'axe du galet malgrès l'essai de deux galets differents est bruyant également 
Les deux bruits s'ajoutent, s'entendent a 1m 50 au dessus
Après trois ou quatre essais de nettoyage sur l'axe galet , c'est un peu mieux
Le problème vient de la base de l' axe ou se situe une rondelle plastique qui a l' air transparente, le galet repose sur cette rondelle touche la rondelle et du coup le bruit se repercute


Ce soir la platine est moins bruyante, mais quand meme tres audibles si  ces bruits se répercutent dans la cellule cela promet
 






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016, 22:57    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Première écoute ce soir pour un essai avec un nouveau câble rca
Jusqu au volume midi le son est excéllent passé ce stade , gros vrombissement dans les enceintes Comme la platine a le ventre a l'air , je pense que c'est normal , les vibrations étant trop forte


Du coup j 'ai réécouté la 124 et je constate le même phénomène a trés forte écoute un vrombissement dans les enceintes ce fait entendre, ce phénomène disparait quand on appuie sur le châssis
J'ai du coup revu le socle de la td 124 et agrandi quelque peu les angles et les trous 
Apres un nouvel essai, les tremblements ont disparus


Me voilà rassuré


Dans les jours qui viennent je m attaquerais donc au nettoyage complet de la 135
Elle le vaut bien






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 09:03    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Voila ou j'en suis au niveau clean age
C'est pas top, je crois qu'il faut que j'aille vite à la BANG solution... ou je laisse comme cela pensif

L'autre solution serait de tout démonter et de peindre à la bombe aspect métallique ou couleur châssis , qu'en pensez vous

De toute façon cela ne changera rien au son , mais pour une revente éventuelle c'est peut être mieux si un jour je m'en sépare
Pour le bras c’est un bricolage maison style Macgyver et le câblage RCA est provisoire avant d'incorporer des fiches rca au socle

Le galet fait moins de bruit mais j'ai du placer le joint du dessous d’écrou du blocage galet, coté châssis.
Celui ci ne touche plus et du coup il émet deux fois moins de bruit, logique puisqu'on réduit la surface de frottement
Par contre lorsque le galet vient toucher le plateau hop elle ronronne Mad va falloir essayer l'Italien.

L'autre bruit, celui de la poulie est plus difficile à amoindrir, il y a un fond de palier dans le fut accueillant la poulie, je l'ai retourné mais cela ne change pas grand chose
ce fond de palier ce change t'il ????











____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 09:07    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Ha oui , impossible de dévisser les vis moteurs malgré deux nuits de dégrippant et huile fine de dégrippage
les vis se changent d’après moi , des M6 Je pense au cas ou elle casseraient






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 13:25    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Salut Toscan, suite à ton MP je prends en marche et je vois que tu n'as pas trop besoin de conseils.

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas regarder un ou deux trucs , notamment dans mes boites de bidules,  un éventuel contre-poids de récup.
Pour moi je ne recâblerais pas ce bras; je garderais ce travail pour un autre bras.
Pour le câble de liaison vers l'ampli il y a un câble intéressant chez Selectronics à 3€/m ; intéressant car il a une très faible résistivité; pour une cellule cela peut changer pas mal en clarté (en bien ou en moins bien ...). Câble microphone gaine transparente 2 conducteurs + tresse. Trouvé par Philihifi .


Vous noterez accent circonflexe et trait d'union Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 13:49    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

top thierrry ! il faut résister 
Revenir en haut
Gabi
.

Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 1 820
Localisation: Caussade 82
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 17:52    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Sympa la 135, y'a un peu de taff mais rien d'insurmontable, bravo pour ton achat ! Okay

Par contre le jour où l'ancien proprio a décidé de charcuter le BTD12S il aurait mieux fait de se casser une jambe ! Shocked

Tu prévois de l'améliorer sinon ?
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 18:58    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

A mon avis, ne recâble pas le bras, d'origine c'était bon, et ne repeint pas les zones non visible car elle est maintenant au sec et donc pas de risque d'oxidation Wink .

Si tu connais un tourneur, je peux te prêter un contre poids et un tube pour avoir un modèle (?)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 19:17    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

TOSCAN a écrit:

Ha oui , impossible de dévisser les vis moteurs malgré deux nuits de dégrippant et huile fine de dégrippage
les vis se changent d’après moi , des M6 Je pense au cas ou elle casseraient
As-tu essayé de mettre un coup de marteau sur la tête de vis pour décoller les filets ?
Utilises-tu bien une empreinte de tournevis suffisamment large ? Ça aide beaucoup d'avoir les bons outils et ça évite de foirer les têtes de vis ;-)
Et non, cela ne doit pas être du M6, de mémoire c'est plus petit, du M4 ?
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 21:26    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Effectivement , j ai refais un essai sur socle ce soir et plus aucun ronflement et effet de feedback
Elle sonne très très bien , douceur et rondeur
Pour le recablage, je laisse comme ça tant que cela fonctionne bien
Et pour le contre et tige, je vais demander a mon ami scéno du Royal, s il est pas trop occupé je pense que c'est dans ses cordes






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com