THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une td 135 pas ordinaire
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 01:54    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

La restauration suit son cours
J'ai un soucis pour refaire fonctionner l’arrêt auto en fin de disque
les deux lamelles proche du pivot du bras servent a arrêter en fin de disque la rotation, la commande ne se fait plus , malgrè maintes tentatives, soit les lamelles se touchent trop, soit pas assez
si quelqu un sait comment régler cette fonction






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 01:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 12:49    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Voici le bras refais et modifier a l’arrière
avec un contre poids gradué qui vient se fixer sur une tige alu recouverte de caoutchouc souple noir et tenus par une vis intérieur et une rondelle
Le résultat est parfait et le réglage de la cellule exact au gramme près

Pour le bras ; peut on le descendre plus bas que sur la photo  en bas de page, je n'arrive pas a l'horizontalité il est trop haut et pourtant descendu me parait jusqu’à son maximum









L’arrêt en fin de disque fonctionne maintenant très bien, comme par hasard le bras stop le moteur en fin de disque, lorsqu'on laisse le bras tout doucement, aller jusqu’à la fin de sa course , mais des qu'on essaye manuellement cela ne fonctionne pas , une mécanique très précise.

Dans l'attente je garde le même socle si vous avez des idées d'amélioration de ce socle pas très beau pour le moment






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 21:05    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Hauteur du pivot... la bonne hauteur est lorsque qu'en lecture le tube est à l'horizontal (tête de cellule à l'horizontale dans le porte cellule aussi)

Il faut donc régler pour la lecture.
(si tu ne peux descendre plus l'axe du pivot, tu peux aussi mettre des cales, d'1 ou 2 mm, sous la cellule Wink )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 12:22    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Bonne idée pour les cales
Voici donc un aperçu de la platine rénovée
tout est opérationnelle et ok
Je note deux petits défauts à corriger
la hauteur du bras
la descente du bras également brutale a la fin
Il faudrait de nouveaux Mushrooms , j'ai placé les anciens de la 124 après un passage de trois jours dans de l'huile et ils ont retrouvés une certaine souplesse
le châssis coté arrière gauche est légèrement abimé peinture ou retouche à faire
J'ai reteints le socle , avec un passage à la cire d'abeille pour finition, muni de quatre pieds large caoutchouc ou sorbothane





L'enclencheur de vitesse passage de 33 a 45 etc.. fonctionne super bien , et je me demandais s'il était normal qu il soit plus difficile a manipuler sur la td 124
je m'explique, sur la 135 il suffit de le déplacer sans force pour que l'enclenchement se fasse sans effort tandis qu'avec celui de la 124 il faut exercer deux fois plus de force

J'ai passé beaucoup plus de temps sur la 135 et toute la tringlerie méritait un graissage et huilage intense
Sur la 124 , je n'ai pas trop touché comme elle était en bon état, j'ai graissé et huilé quelque peu la tringlerie mais sans plus
Je me demandais si je n'allais cet été , revoir tout l'ensemble de la tringlerie de la 124 pour assouplir encore le mécanisme, à moins que ce ne soit normal, la td 124 étant de construction beaucoup plus robuste






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 19:41    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

L'axe du bouton du changement de vitesse peut s'oxyder, cela le rend plus dur, les graisses se figes aussi. J'ai même eu/vu plusieurs modèles avec la molette complètement bloquée...
Ce n'est pas un mal de démonter et nettoyer cela, un fois tous les 50ans  Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 21:42    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Merci pour l'info
Je vais devoir le faire vite car , une fois sur trois le contact se fait mal entre les connections de la lamelle de contact aimanté on et off et c'est justement ce bouton qui vient actionner le mécanisme de positionnement de la lamelle






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 22:47    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

bon boulot

+1 pour les axes des commandes , grippé, gommé ...






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 00:32    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Aujourd hui j'ai profité d' un moment pour changer les mushrooms J' ai utilisé des pieds de protection chaise en caoutchouc trouvés chez casto pour 4.2  euros les quatres, il suffit de les percer et de les ajuster au cutter
L' astuce vient d' un forumer d'audiovintage
Cela fonctionne très bien
Apres polissage des axes et paliers de la poulie et galet, je n' ai plus de bruit de rotation
Le moteur devient un peu bruyant sans plus il ne chauffe pas mais par rapport a celui de la 124, la température est plus élevée, il faut dire que le moteur de la 124 est carrément froid, légèrement tiède a coté
Le bruit du galet, entrainant le plateau est d 'apres moi trop bruyant
Le bruit apparait au moment de l'embrayage pour entrainer le plateau
Autre petit souci, en fin de disque, la cellule saute  à 2 gr, à 3 gr cela passe, je ne sais pas à quoi cela est du 






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 15:49    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

ton soucis en fin de disque doit être du à un point dur
vérifie que les câbles du bras ne soient pas trop tendus et que rien ne frêne le bras






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 17:29    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

En tout cas elle est belle Okay

Beau boulot






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
nimzo33
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 35
Localisation: 33
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124, Lenco L75s, Dual 1219
Ampli: Phase Linear, Kora, Marantz
Enceintes: JBL(s), PSI, B&W DM4

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016, 14:44    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Superbe machine, j'aime particulièrement le socle, beau boulot  Okay






____________________________________________________________________________________________________
"J'ai tellement appris de mes erreurs, que j'envisage d'en faire encore"

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016, 13:59    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

voici des photos de la 135 avec le couvercle que je garde finalement , les fixations ont été nettoyées et reposées sur leur socle teinté et ciré
Sinon c'est une vrai caisse de résonance , il faudra veiller à faire quelque chose, remplir le socle de contre plaqué ?? des idées











____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
nimzo33
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 35
Localisation: 33
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124, Lenco L75s, Dual 1219
Ampli: Phase Linear, Kora, Marantz
Enceintes: JBL(s), PSI, B&W DM4

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2016, 16:07    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Très bel objet ! Okay






____________________________________________________________________________________________________
"J'ai tellement appris de mes erreurs, que j'envisage d'en faire encore"

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2016, 23:49    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

oui superbe avec le capot aussi, c'est vraiment très beau!!!  (quelle hauteur fait le socle ou le capot? car c'est vraiment bien proportionné)


Caisse de résonance... y a t-il de la place à l'intérieur pour y coller un matériaux absorbant? comme des morceaux de caoutchoucs, de la mousse dense, ou autre chose....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016, 20:59    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

elle est jolie dans cette valise toute en bois  Okay






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016, 11:36    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

bonjour, bien joué! Elle  est comme neuve et le bras allégé avait été bien fait non?
cordialement guillaume
Revenir en haut
Yahoo Messenger
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 19:15    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Merci a tous pour ces encouragements
Le capot et le socle fait 9cm chacun soit 18 cm en tout valise fermée
Il y a de la place à l’intérieur , j'ai essayé de placer de la laine de roche mais cela ne change rien, il faut trouver une autre solution
Le bois est très léger , et transmet les vibrations aux meubles sur lequel est posé le socle
J'ai découplé avec des pieds en Sorbothane mais ce n'est pas suffisant, il faut que j'essaye avec des pointes découplage, et que je remplisse l’intérieur de plaques bitumé par exemple qu'en pensez vous ou d'un matériaux absorbant genre plaque que l'on trouve chez Casto contre le son

Le bras est allégé oui mais de la dire que c'est bien fait , oui et non , c'est bien proportionné on va dire, et fait un peu gruyère
Cela ne l’empêche pas de chanter magnifiquement

Il y a toujours, a mon avis, trop de bruit du coté du galet et de la poulie , ce qui est étrange c'est que la poulie fait plus ou moins de bruit en fonction de la tension de la courroie
Sur la td 124 , le silence règne, maintenant , elle est de plus en plus silencieuse, le temps est surement bénéfique en utilisation quotidienne

Cette semaine il y avait sur la Bay, une TD 135 avec un socle médiocre mais deux portes cellule dont un avec cellule Ronette qui est partie a 500 euros
et la semaine d'avant une autre en meilleure état a 191 euros, pourquoi de telle différence de prix est ce la Ronette ???






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 19:59    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Je pense qu'en ouvrant le fond du socle il y aurait moins de résonnance
J'ai le ce soucis en ce moment sur une garrard 4HF en valise aussi , je soulève la platine 15cm au dessus du socle pas un bruit , plus je la rapproche du socle plus on entend le moteur , ces boites fermée c'est pas le pied






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 20:50    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Comme papamano, si peut faire un trou dans le fond....
Sinon pour un absorbant, il faut qqchose de lourd et souple pour essayer d'arranger les choses (je dis bien essayer), j’essaierai qqchose comme de la gomme, du bitume, bref du poids non résonnant.
Mais je peux aussi me gourer Neutral


Pour la Ronette à 300euro => niette, ou alors je suis riche  Mr. Green , qui n'en veut de mes ronettes :banana:
La 135 à 190e était sans doute une bonne affaire, et l'autre moins.



(je viens d'aller voir, celle à 500euro était superbe, beau socle, révisée, notice, ....)






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
TOSCAN
.

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 138
Localisation: Nantes
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 TD 135
Ampli: Jolida JD 202A EL 34 et Préamp
Enceintes: NANO Jean Marie Reynaud

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016, 18:30    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire Répondre en citant

Hello à tous
Cela fait longtemps que je ne me mettais connecter étant parti en tournée
J'ai recâble le bras finalement car j'avais trop de ronflement de masse , cela a été difficile mais c'est un bon entraînement et j'y suis arrivé
La platine a quand même quelque soucis , les vibration du moteur se répercute dans la cellule et du coup dans les enceintes , est ce du a la nouvelle cellule Cambridge ar77 que j'ai installé ??
Le bras n'est pas très libre et saute toujours un peu en fin de course
Le socle résonne

Donc pour cet été je pense lui installer un nouveau socle , acheter des suspensions pour le moteur et réduire les vibrations
Et surtout changer le bras car malgré tout , il est quand même bien abimé

Donc si vous avez des idées de bras montable sur une TD 135 soit a la place de l'ancien soit en extérieur, je suis preneur






____________________________________________________________________________________________________
thorens un jour thorens toujours

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: une td 135 pas ordinaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 135 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com