THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Denon DL 110

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016, 18:07    Sujet du message: Denon DL 110 Répondre en citant

coucou les loulous

un bon client m'a filé une DL110 pour service rendu , elle à 100 heures , voir plutot moins d'aprés lui

je rappelle que c'est une MC à haut  niveau

heureux je suis , chouette me dis-je , enfin une cellule d'homme Mr. Green

mais alors voila ..........ça me trou pas le cul Sad

je suis pas né de la dernière pluie je pense savoir monter une cellule et je mets beaucoup de minutie au montage de ces dernières

mais je me dis que je suis peut être passé à coté de quelque chose sur sa mise en oeuvre car pour le moment une AT120 me ravie aussi bien les tympans sans emmerdement

elle est monté sur L75 toute d'origine (bras lourd) , à 1,5gr puis 1,8gr puis 2,1gr puis retour à 1,8gr que je trouve le meilleur compromis entre bruit de fond style charrue dans un champs de graviers et saut de cabris à la moindre petite imperfection du disque

alors si y a un petit secret sur sa mise en oeuvre , je veux bien qu'on mette au parfum

merci les amis


Okay

 





 






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016, 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pm56
.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 173
Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: from déchetterie !
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016, 20:39    Sujet du message: Denon DL 110 Répondre en citant

Je l'ai eu monté,  sur une Denon DP47F.
Je ne sais pas si c'était la platine ou la cellule ( ou les deux) mais c'était sinistre et morose .
J'entends par la que j'avais l'impression d'écouter un CD : Propre, trop propre, mais  ça manquait  cruellement de vie de swing , d'âme tout simplement  ! 


Nous n'avons certes pas tous ( et heureusement) la même notion de la " musicalité" , mais pour moi il faut une certaine émotion . 


Je l'ai retrouvé en branchant une basique ( mais oh combien bonne!) TD 150, et benné la DP47F + DL110 dans la foulée ,  sans aucune hésitation  Wink .






____________________________________________________________________________________________________
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016, 21:15    Sujet du message: Denon DL 110 Répondre en citant

J'avoue ne pas en avoir gardé un souvenir transcendant.Elle donne l'impression d'être juste normale.


Mais à chaque modèle sa spécificité et surtout ses amoureux.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
papamano
.

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 4 681
Localisation: 35 dingé
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016, 22:48    Sujet du message: Denon DL 110 Répondre en citant

merci les amis , ça me rassure un peu

mon nounours a bien cerné mon ressenti , "normal"
je la garde sous le coude histoire de voir avec la 301 et le 12"  et après ...

en attendant je vais la prêter à mon meilleur ami qui a l'oreille bien plus affuté que la mienne et voir ce qu'il en pense






____________________________________________________________________________________________________
un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 19:57    Sujet du message: Denon DL 110 Répondre en citant

J'en ai une à demeure sur ma GL70, j'ai entendu un bon saut qualitatif en venant d'une shure 44






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bushi128
.

En ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 1 164
Localisation: Paris18
Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos
Ampli: pré 3020 TC + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50 + Klangbox SB86

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 13:36    Sujet du message: Denon DL 110 Répondre en citant

Idem que Balooh, juste "normale"..... Confused

Par contre sa grande soeur DL160,  haut niveau aussi, m'a bien mieux chatouillé les oreilles. Mais elle n'es plus produite, et on la trouve rarement en occase.






____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Denon DL 110

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com