THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bras pour td 124
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 23:02    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Existe t il des sites ou l'on propose des bras pour td 124, avec la planchette qui va avec, à des prix raisonnables.


Merci


MODO on :
Je me suis permis de mettre des majuscules, des "à la ligne", de la ponctuation, et même un peu d'orthographe....
Merci de prendre un minima de soins, c'est aussi pour que l'on puisse te comprendre.
Cdlt
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 19:57    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Embarassed  ne nous fâchons pas ....  Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 00:30    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Bonjour à toi,

(j'ai mis une note dans texte, merci de la lire)

Pour les montages tout fait, cela n'existe plus depuis environ 30ans, ou alors cela va te couter un bras.... mais en même temps c'est normale

La solution économique que nous faisons presque tous ici, est d'acheter un bras d'occasion, et de prendre un planchette adaptée à ce bras (avec la bonne distance d'installation).
Quel type de bras voudrais-tu? et quel budget?

LB






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 01:09    Sujet du message: bras Répondre en citant

Bonsoir pour le bras je ne sais pas trop , j ai un budget d environ 350 euros.
merci
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 01:27    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Selon la cellule que tu mettras dessus cela peut  être très bien pour moins de 350 en occasion ; ce qui te laisserait de quoi acheter une planchette neuve sur ebay.
Dans le style vintage il y avait le TP25 de Cyril . Ca prend pratiquement toutes les MM de compliance moyenne me semble.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
philihifi
.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 2 631
Localisation: 92600
Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016, 12:56    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

C'est la norme,
c'est normal. Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016, 14:30    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

A ce budget on peut trouver pas mal de bras, Auditechnica, acos Lustre, REGA, LINN,....






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 23:45    Sujet du message: bras td 124 Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses ,dessole pour cette longue absence (gros travaux a la maison)
donc j ai trouvé un bras,c est un sme3009 s2 improved
maintenant je voudrais savoir si je peu lui installer un pickering xv15 ? ou alors il me rste dans mes tiroires une shure m97 une m95 ou une m44mg
merci merci d avance Mr. Green
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016, 23:57    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu peux, il y a des chances pour que la M97 ou la M95 match mieux que les autres...

Tu as installé le bras? fais-nous des photo Okay






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 00:14    Sujet du message: bras td 124 Répondre en citant

Bonsoir merci pour pour cette info, je vais donc essayer la 95 en premier, j attend mon socle et je ferais une jolie photo 
merci
Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016, 22:40    Sujet du message: petit bruit td 124 mk1 Répondre en citant

Bonsoir je viens de finir de monté mon bras réglages etc ,manque plus que le socle ,après plusieurs essais j ai toujours un bruit que je n arrive pas faire disparaître
il est très léger sans la courroie, mais des que je remet la courroie je l entend beaucoup plus !
le moteur est revissé nettoyé graissé, c est comme si les vibrations du moteur  se répercute sur la poulie
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 08:16    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Un bruit sans la courroie , pour moi ça vient du moteur Exclamation






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 12:32    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Un bruit sans la courroie cela peut venir de la poulie à étages.
Notamment si c'est du genre tic-tic-tic .
Faire tourner sans le plateau , d'abord moteur seul, puis moteur + poulie , puis moteur + poulie et  galet.
Si c'est cela et que l'axe poulie est propre et huilé, je n'ai pas trouvé de solution Laughing mais ça peut disparaître à chaud.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 20:05    Sujet du message: td124 Répondre en citant

Bonsoir merci pour vos réponses
le moteur sans la courroie ne fat quasi pas de bruit très léger en tous cas c est des que je la met que ça le fait un peu plus
et oui merci  Thierry ça fait un petit tic-tic-tic  et c est surtout ça le plus audible
merci
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 22:23    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

tic-tic-tic....  sans le plateau?
Si oui :
quelque chose touche une poulie?
ou bien, il y a un truc collé sur une des poulies? (genre un vieux bout de courroie sec, une goutte de graisse durcie,...)
la courroie est propre? neuve? d'occase?

Bonne bricole!!






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 22:37    Sujet du message: td 124 Répondre en citant

oui sans le plateau! 
les poulies sont d origine et propre la courroie n est pas neuve j en ai commandé une je l attend
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 23:13    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Pour éliminer des possibilités de truc qui ne vont pas

- démonter et nettoyer la poulie à étage, + nettoyer le puits et huiler l'axe  à la SAE30
- re-nettoyer la poulie moteur.


Une courroie un tout petit peu détendue, sans que cela soit visuel, peu battre et faire du bruit... mais est-ce cela?


j'ai un doute, le tic-tic est il là quand cela tourne sans le plateau?






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
doli12
.

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016, 23:32    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

oui le tic tic est la sans le plateau je vais re  nettoyer tous ça encore une fois  peut être qu une fois dan son socle le bruit sera atténué ??
Revenir en haut
pierrot62
.

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 1 215
Localisation: Calais
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016, 08:23    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

Un petit plat sur le galet , peut-être ?






____________________________________________________________________________________________________
Pierrot

Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016, 11:34    Sujet du message: bras pour td 124 Répondre en citant

OK.
J'en ai une qui fait tic tic.
Tout nettoyé et vérifié bien sûr .
Je vis avec Smile . D'autant que 1) cela n'est pas audible dans les HP, seulement à 50cm de la platine. 2) cela disparait tout seul au bout du temps de chauffe ( cette 124 met bien 10 mn à chauffer, ce que je considère acceptable vu que c'est un n° à 4 chiffres, non remis à neuf).

Si quelqu'un trouve une solution je suis preneur.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: bras pour td 124

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> LES PLATINES THORENS A GALET -> TD 124 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com