THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shure... Étrange...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 19:29    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Salut les gars.

Il m'arrive un truc étrange :
En deux mots, ce week-end j'ai monté sur une vieille JVC DDrive une Shure 97 mx que j'ai récupéré auprès de Michel Buschi. Étonnamment, je trouve ça pas trop mal et je me trouve à écouter de la zique plus que raisonnablement. D'un coup je me rappelle que j'ai une V15 IV avec son diamant d'origine très peu usé dans une boîte qui dort depuis quelques années dans mon merdier. Ni une ni deux je sors l'objet du délit et hop en route.. Et là la claque ! Naturel, fluide..charnu. C'est du niveau d'une très bonne mc .. C'est normal ou je deviens taré ?






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 19:45    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

... tu vieillis peut-être et la sagesse touche tes esgourdes ???  Mr. Green  ....
Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 20:07    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

JAC46 a écrit:
... tu vieillis peut-être et la sagesse touche tes esgourdes ???  Mr. Green  ....


Mr. Green Okay

Et toi JAC, tu confirmes ce sur quoi je suis tombé ?






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 20:19    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

A quand remonte ta dernière écoute avant celle-ci ? Mr. Green  
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 20:37    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Bah chez moi a Paris sur mon système habituel mercredi toute la journée.
Non, le problème est que je suis devenu élitiste et exigeant. Un peu snobinard aussi avec le matos. Et puis avec le recul, je m'aperçois que mes goûts changent, je reviens à des choses simples. La V15, ça fait 10 ans qu'elle est là dans sa boite d'allumettes. Je ne l'avais même pas écoutée quand je l'avais démontée de la platine pour y coller une mc parce qu'une mm c'était pas assez bien pour mes oreilles. je dis pas que je peux me contenter de rien mais là, par exemple, y'a un vieux luxman L507 en preampli, des radiola asservies deux voies mfb 541 et cette vieille JVC DDrive qui est à mon père. Et ben ça ne me dérange pas d'écouter la tosca dessus..






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 21:01    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Et ben, moi qui croyais que j'étais seul à avoir des doutes en écoutant mon petit système vintage ou ma TEAC...
Je me suis posé les même questions..."pourquoi tout ça ?"


Soit c'est contagieux, soit on se fait plaisir à redécouvrir des trucs....
Revenir en haut
Yahoo Messenger
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 21:37    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bah chez moi a Paris sur mon système habituel mercredi toute la journée.
Non, le problème est que je suis devenu élitiste et exigeant. Un peu snobinard aussi avec le matos. Et puis avec le recul, je m'aperçois que mes goûts changent, je reviens à des choses simples. La V15, ça fait 10 ans qu'elle est là dans sa boite d'allumettes. Je ne l'avais même pas écoutée quand je l'avais démontée de la platine pour y coller une mc parce qu'une mm c'était pas assez bien pour mes oreilles. je dis pas que je peux me contenter de rien mais là, par exemple, y'a un vieux luxman L507 en preampli, des radiola asservies deux voies mfb 541 et cette vieille JVC DDrive qui est à mon père. Et ben ça ne me dérange pas d'écouter la tosca dessus..




c'est bien ce que je te suggérais ! tu es sur le bon chemin ; les tests en aveugle (bien réalisés) l'ont démontré avec des 
pointures de l'analyse auditive ; l'oeil et la connaissance dirigent le jugement ; et pourtant tu es dans ce cas ; peut-être 
un excès d'apéro qui te conduit à dire la "vérité" (mulder et scully ?  Mr. Green )


je crois aux mariages des éléments et à la simplicité d'un jugement spontané
Revenir en haut
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 22:05    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Salut,

Content de te lire avec ce type d'essai !!

Une bonne cellule
Un bon Pré,
Des bonnes enceintes

Et quand tout ça s'accorde bien, ça marche.....

Que demander de plus Wink




Mais en es-tu shure...






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 22:14    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Je ne sais pas si tout se marie bien. Il y a plein de défauts mais ce sont les défauts des qualités. C'est agréable à écouter, pas une écoute d'audiopathe, c'est une écoute juste et pleine de charme. Le système de coin du feu avec un bon bouquin.






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 22:21    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Yahoo Messenger
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 23:09    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Vincent, cela fait des années que je prends un énorme plaisir à écouter une V15 (c'est une V) , au point que je l'ai passée sur une 124 et que je lui ai acheté un bras rien que pour elle qui lui va encore mieux qu'un 3009 (le Mayware de Conrad).

Y a des limites , mais en plaisir d'oreille , oui c'est proche d'une MC. 

Quand viens-tu me voir ?????




Par contre, le bouquin , non. Tu écoutes ou tu lis .

Seul à côté admis: Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 23:17    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Vincent a écrit:
Je ne sais pas si tout se marie bien. Il y a plein de défauts mais ce sont les défauts des qualités. C'est agréable à écouter, pas une écoute d'audiopathe, c'est une écoute juste et pleine de charme. Le système de coin du feu avec un bon bouquin.






moi non plus je ne sais pas ! mais une chose est sûre ; te lire écrire des choses aussi "réalistes" m'enchante le coeur


la réalité du plaisir n'appartient pas aux analyses construites mais vécues


par exemple (et je suis bien placé pour en parler) chauffer sa maison au bois n'est pas un calvaire ; c'est une récompense
doublée du plaisir ressenti par l'odorat , la douceur du touché (celle que procure la température) , l'oreille (le bruit du crépitement) ,
le goût procuré par le lent mijotage du creuset qui chauffe gratos , etc .....


une oreille qui accepte les craquements d'un vinyle rayé (fussent ils légers), les bruits de surfaces , les altérations de retranscription
dues au parcours du signal au travers d' électroniques hasardeuses .... est un organe qui capte pour un cerveau qui juge


tu juges ... si c'est bon pour toi , c'est largement suffisant 


alain se considère tout seul comme un enfant gâté ... mais ... il se trompe ; il possède juste le fruit de son plaisir


point barre (à mon avis)
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016, 23:34    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Okay Jac !
Le bois faut le rentrer 2 ans à l'avance.

Et Vincent m'a donné l'envie: mis un piano sous la V15 , Thérès Dussaut , Rameau, (c'est mieux que le Alex Tharé et puis c'est en LP)
Pas d'accord que ce ne soit pas de l'audiophile.

Et puis une MM c'est l'occasion d'utiliser ces vieilles machine à plateau fonte d'acier , vous voyez ?  y a que Thorens qui faisait Mr. Green .






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
mulanee
.

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 864
Localisation: Vallée de Chevreuse
Masculin
Quel(s) galet(s ): Goldring GL70 - Dual 1228

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 08:31    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

C'est tout le problème du subjectif.
Quand c'est factuel il suffit de lire les specs, quand c'est subjectif il faut tout le temps refaire des boucles pour se remémorer la fois d'avant.
Que ceux qui disent qu'ils ont écouté le graal quelques années auparavant me jettent la première pierre.






____________________________________________________________________________________________________
GL70 - C03 - 208THX - 250Ti
Dual 1228

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 10:42    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Bon. Ce que je voulais dire en faisant part de mes impressions, c'est que quelque soit le matériel on y trouve toujours son compte. On a la chance d'avoir une grande maison avec pas mal de pièces et il y a un système différent dans chaque ( dans le désordre: ensemble quad/ ar lst, elipson 1303/pioneer, mini chaîne yamaha diva, ensemble b&o 6000 etc tout énumérer serait long et sans aucun intérêt ..enfin 20 ans de collectionnite aiguë de matériel qui m'a fait rêver quand j'étais gosse.. Je passe sous silence les platines diverses, magnetos k7 et bande...A chaque fois que je mets en route un matériel X je suis toujours épaté de ce qui en sort. Et c'est la même réflexion à chaque fois:
C'est chouette quand même et si je pouvais vivre à l'année entouré de toute ma collection, je pense que je n'aurais plus de chaîne hdg.
Dans l'absolu, peut importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse mais je reste quand-même exigeant. Et si cette exigence qui fait mon métier, je la perds, je n'ai plus qu'à aller vendre des carottes sur les marchés.
Un exemple parmi tant d'autres: j'ai une platine transcriptor hydraulique.
J'adore la voir tourner et je m'en sers volontiers pour écouter des disques mais le résultat sonore est tellement moyen qu'elle se fait demonter par une pauvre rega planar 3 mais je l'adore, elle est belle et si je devais choisir entre elle et une autre super musicale mais moche, je prendrais la plus musicale sans hésiter.
Comme quoi...






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
JAC46
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 1 414
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 13:53    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

sincère et efficace ! bravo vincent


(j'ai (aussi entre autre) une pro-ject de base équipée d'une sumiko evo III blue point ;  bein .... ça envoie   Mr. Green )
Revenir en haut
Balooh
.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 6 372
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 18:05    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Et puis même si tu vendais des carottes, tu serais exigeant avec la qualité que tu vends.
C'est l'amour, la passion, faire du bon !
Revenir en haut
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 7 381
Localisation: BHZ sud
Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016, 20:32    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

Tu expliques / exprimes cela très bien, et je partage ces points de vues.


Pour la Transcriptor, j'ai fini par me débarrasser de la mienne, et j'ai eu du mal. C'est une superbe bestiole, quelle gueule, mais à l'écoute, pffff..... et entendre passer les plots du plateau, cela m'a saoulé.
(et pour saouler un breton, faut se lever tôt Mr. Green )






____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016, 20:44    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Vincent, cela fait des années que je prends un énorme plaisir à écouter une V15 (c'est une V) , au point que je l'ai passée sur une 124 et que je lui ai acheté un bras rien que pour elle qui lui va encore mieux qu'un 3009 (le Mayware de Conrad).

Y a des limites , mais en plaisir d'oreille , oui c'est proche d'une MC. 

Quand viens-tu me voir ?????




Par contre, le bouquin , non. Tu écoutes ou tu lis .

Seul à côté admis: Mr. Green


Bonjour Thierry, 


J'aimerais beaucoup venir t'emmerder un après midi  Okay  on essayera de se voir cet été quand on descendra en vacances sinon, quand tu monte à la capitale , fais moi signe, on se fera un casse croûte . 
Ah le mayware, une vieille histoire d'amour.. j'en ai recablé un en fil Audionote pour un ami et il faut avouer que le résultat est étonnant ( pas au niveau de mon Naim Aro mais pas trop trop loin ) 






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Vincent
.

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 1 109
Localisation: Trop loin de mon pays..
Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016, 21:29    Sujet du message: Shure... Étrange... Répondre en citant

JAC46 a écrit:
sincère et efficace ! bravo vincent


(j'ai (aussi entre autre) une pro-ject de base équipée d'une sumiko evo III blue point ;  bein .... ça envoie   Mr. Green )



Bonne platine et bonne cellule . Quoi de plus ?? hein ??? DES DISQUES !!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green






____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Shure... Étrange...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com