THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bras EMT 930

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 22:27    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Bonsoir,
Je recherche une solution pour réparer un bras d'une EMT 930 qui ressemble a un bras Thorens TP-25.
Toute la partie arrières est cassé il manque le contre poids ainsi que la partie en nylon qui tient le petit bout de tube alu aux reste du bras.
Est-ce je peu me baser sur les dimensions d'un bras Thorens pour usiner ces pièces en nylon.
A moins qu'un membre du forum aurais quelques pièces de rechange à me proposer.
Merci beaucoup
A+
Daniel
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016, 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 21:35    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Alut, peut-être pourrais-tu poster des photos...Y-a-t-il un pas de vis?
A toute..
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:54    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Bonsoir,

voici la photo Wink

Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 23:02    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

après 2 3 petite recherche je pense que c'est un EMT 929,non?
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 23:04    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Je suis en train de extrapoler la bonne taille de l'insert en nylon selon l'arrière du bras Thorens TP 14.
Toute fois après démontage partielle j'ai constaté un autre défaut dans une de c'est contre vis de l'axe à une rondelle défectueuse celle qui tient les billes dans la vis est fortement marquée.
donc il faut aussi régler ce problème.
Certainement  il fraudas  que je sacrifie un bras TP 14 pour récupère les pièces.
Car il me manque aussi la vis qui tient le petit tube alu du contre poids.
Si vous avez quelques pièces en rab ce serais génial Wink
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 23:08    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

oui c'est bien un Emt 929 Smile
j'ai fait la demande en Allemagne pour la révision seul la petite pièce en plastic il en veule 72 euro.
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 23:11    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

La Platine c'est une EMT 930 st

Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 23:16    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Il y pas mal de problème a résoudre

- plateau en plastique fissuré au centre
- moteur qui fait du bruit ( certainement bobinage a refaire )
- galet d’entrainement a changer la gomme et poisseuse et fissuré
- changer l'huile ....
Revenir en haut
guiometd124
.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2016
Messages: 53
Localisation: suisse
Masculin
Quel(s) galet(s ): td 124
Ampli: quad 303,33
Enceintes: quad esl 57

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 23:50    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Après réflexion, si j'étais vous je prendrais mon mal en patience ... Et attendrais de retrouver les pièces d'origine acheté NEUF ou D'OCCASION. Cela me semble plus sage, plus plaisant que de mettre
en pces d'autre bras(peut-être pour rien)et avoir un résultat... un peu bricolé. qu'en penses-tu? bonne nuit!
cordialement guillaume.
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 00:08    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Sans doute vous avez raison, mais des pièces neuve d'origine pour cette platine sont introuvable ou hors de prix.
Toute fois il fraudas bien démonter et vérifier l'état des composante de la platine.
Je vais continuer a chercher.
Merci pour votre conseil.
Bonne nuit à vous aussi
Revenir en haut
musico
.

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 105
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 00:29    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Tu peux contacter alfredbokrand@yahoo.de
qui modifie des bras depuis des années
un exemple ici : http://www.stefanopasini.it/Audio_Index_Bokrand_Tonearms.htm
Revenir en haut
Tourne disque
.

Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 1 716
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 06:33    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

C'est une EMT930 et le bras est un EMT929 qui se fabrique toujours et qui coûte un "bras" au demeurant.
Tu possèdes là l'une des meilleures tables de lectures de disques vinyles, à restaurer donc dans les règles de l'art, c'est à dire sans compromis! Wink
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016, 22:57    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Je vais  faire de mon mieux malgré la difficulté de trouvé des pièces ça fais plus d'une semaine que j’échange des mail avec les allemand pour acheter quelque pièces.
Mais alors ils sont très réticent à livré certaines pièces et recommande de leur envoyer toute la platine.
Toute fois concernant le bras j'ai deux option dépenser environs 400 euro pour le faire réviser ou utiliser des pièces d'un bras TP 14 provisoirement en attendent de trouvé des pièces.
J'ai besoin d'un découplement en nylon la vis arrière et les deux petit vis latérale avec les billes et éventuellement un porte cellule en meilleures état de suis que j'ai en stock.
En ce qui concerne le plateau en plexi il est fendu au centre un neuf coute 550 euro un en verre 700 euro, donc en attendant je vais certainement le réparer avec de la colle époxy.
Et il reste le moteur qui fait du bruit de frottement qui à besoin d'une révisons au mieux un bon nettoyage au pire le bobinage a refaire Sad
Il faut aussi changer le galet le caoutchouc et cuit dure fendu et poisseux.
Bref il faut s'armer de patiente et y aller par petit a petit.  
Revenir en haut
erik
.

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 42
Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 135
Ampli: Aurexx Crystal1
Enceintes: AudioRefence 66DC

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 13:29    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Hello comme l'a dit un forumeur la patience est de mise surtout pour cette platine.
Il serait dommage de dénaturer le bras d'origine au risque que la platine perde de sa valeur.
C'est parfois long mais on ne le regrette jamais..
Bon courage!
Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 14:21    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Bonjour,
Merci Erik pour tes encouragement et je profite de faire un petit up au sujet de cette Platine EMT.
Alors après avoir fait le test en utilisant des pièces d'un bras Thorens TP 14 pour le découplement de la partie arrière du bras qui sont parfaitement compatible avec le bras EMT 929.
J'ai du même changer les palier latérale car le bras avez reçu un sacré coup.
J'ai constaté un avantage c'est que l'on peut dans ce cas utiliser des cellule bien plus légère toute fois pour respecter la conception d'origine du bras j'ai trouvé et installé la pièces d'origine en nylon.
Ensuite il y avez un problème avec le moteur que j'ai du faire rebobiner car il y avez un court circuit dedans ce qui me turlupine c'est que le moteur chauffe beaucoup environs 55 c° après 2 heure d’utilisation non stop.
Il me reste encore quelque petite chose a trouver pour compléter cette platine.
Donc je suis a la recherche de porte cellule avec éventuellement une cellule  EMT aussi des câbles  avec fiche métallique DIN41622 8 pole et aussi le connecteur 7 pin pour le bras, je recherche aussi une joli plinthe pour cette platine Wink
Je continuerais a vous informez sur l’évolution de cette restauration.
A tout bientôt

 
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 14:38    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Félicitations pour cette platine.
Un câble de bras et un porte cellule il y en a en ce moment sur ebay.

Attention il n'y a pratiquement que les Denon série DL qui peuvent se monter sur la coquille classique EMT (longueur et réglage de distance) en dehors des cellules EMT bien sûr.

J'ai bien un porte cellule EMT  adapté au montage de toutes cellules non EMT mais je n'ose pas dire le prix que je l'avais payé.






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Audiodidact
.

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66
Localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 18:44    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

Bonsoir Thierry,
Oui merci pour l'info je suis effectivement dessus sur ebay mais j'espère que les prix ne vont pas trop prendre l’ascenseur Wink
Ton porte cellule c'est le Dusch TDU.
C'est vrais que autour de cette platine pieces de rechange et accessoires les prix sont vraiment trop exagéré je ne trouva pas ça très justifié par fois.
A+
Revenir en haut
ThierryN
.

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 2 151
Localisation: Uzès (Gard)
Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 19:10    Sujet du message: Bras EMT 930 Répondre en citant

un à 97€:
http://www.ebay.fr/itm/Tonearm-cable-for-vintage-Ortofon-EMT-turntable-tone…

AMHA Tu ne trouveras pas moins cher






____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Bras EMT 930

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com